Kris96 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, J'ai un très gros problème. J'ai acquis pour noël un Acer Liquid E2 dont je suis très content. Seul problème, lorsque je me connecte à un WIFI que ce soit chez moi ou chez un ami, ma carte se voit débitée de quelques euros pour quelques secondes. Y aurait-il donc un moyen de remédier à cela et pouvoir naviguer sur internet sur son propre réseau wifi sans payer un bras pour je ne sais quelle raison ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Quelle carte est débitée ? Le wifi chez des amis n'est pas payant, que ce soit sur un E2 ou sur n'importe quoi d'autre. L'explication est ailleurs, comme le fait que tu actives les données de ton abonnement portable et pas le wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Oui justement j'ai entendu et lu partout que le WIFI devait normalement être gratuit c'est pour cela je me demande la raison. Pour répondre à ta question, je ne fonctionne pas par abonnement mais par carte de recharge Mobistar(généralement 10 euros) et ce crédit baisse à vue d'oeil lorsque je vais sur internet par WIFI. Merci de ta réponse. PS: Je suis de Belgique au cas où cela peut aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Normalement une fois que tu es connecté un wifi (une icône) doit apparaitre dans la barre de notification en haut, la connexion de données 3G doit se désactiver automatiquement. Si ce n'est pas le cas je te conseille de la désactiver à la main. A mon avis tu n'es pas vraiment connecté au wifi... désolé si je dis une énormité mais tu es sûr de ne pas confondre "connexion de données" et "wifi" dans les paramètres ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir, Lorsque je veux profiter de la connexion WIFI, je vais dans les paramètres, active la fonction "OUI" dans le menu WIFI, j'active le réseau voulu et cela marche (puisque j'ai l'icone dont tu parles s'affiche + une petite sonnerie de confirmation). J'ai comme l'impression que bien que je sois connecté au WIFI, le smartphone s'entête à utiliser la 3G et s'en fiche du WIFI. Aurais-tu la marche à suivre pour désactiver la 3G à la main dans ce cas, ce qui éviterait tous les problèmes ? Je suppose que la solution de ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/27666-desactiver-la-connexion-internet-sur-les-smartphones doit marcher, surtout que le problème évoqué est celui que j'ai. Cependant, lorsque je vais dans "réseau mobile" je ne trouve pas la case à décocher. Je n'ai que 4 sous-menus : 1. Itinérance des données 2. Préférences réseau GSM/UMTS 3. Noms des points d'accès 4. Opérateurs de réseau mais pas de case "donnés actives à décocher. Un grand merci d'avance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Sur le E2, la désactivation de la connexion de données est accessible depuis un bouton de la barre de notifications. - tirer la barre de notifications - cliquer sur l'icone en haut et à droite pour faire apparaitre la page de boutons - cliquer sur l'icone "Data connection" (ou son équivalent en français, mon E2 est en anglais) : 3eme ligne, 1ere colonne. [Je déplace ce sujet dans la section du E2 ou il sera plus à sa place qu'ici] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kris96 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Ca marche parfaitement maintenant, c'était tout bête en fait ^^ Un grand merci à toi en tout cas :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.