Aller au contenu

[Résolu] [HTC Dream Orange] Downgrade android 1.5 -> 1.1


bunny92

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à installer CyanogenMod 6 sur un HTC Dream Orange sous android 1.5. Si j'ai bien compris il me faut d'abord downgrader vers android 1.1, j'ai donc suivi le tuto de vivanno disponible ici:

http://www.vivanno.com/site/?p=2291

Tout se passe bien jusqu'à l'étape faisant intervenir le fichier DREAIMG.NBH: je le copie à la racine de la carte SD, puis redémarrage du mobile en mode fastboot (bouton caméra + ON, en ayant préalablement activé le déboguage USB dans les paramètres android).

L'écran fastboot (avec les trois skateboards tout en bas) m'affiche les infos suivantes:

DREAM PVT 32B ENG S-OFF

HBOOT-1.33.2005 (DREA20000)

CPLD-4

RADIO-3.22.20.17

Apr 20 2009, 15:30:43

A partir de la, sans que je ne fasse rien le fichier DREAIMG.NBH est détecté je pense, mais le log d'erreur suivant est affiché (ça défile rapidement):

SD Checking...

Loading...[DREADIAG.zip]

No image!

Loading...[DREADIA2.nbh]

No image or wrong image!

Loading...[DREADIAG.nbh]

No image or wrong image!

SD Checking...

Loading...[DREADIAG.zip]

No image!

Loading...[DREADIA2.nbh]

No image or wrong image!

Je vois 2 possibilités pour expliquer ces messages d'erreurs:

- le fichier DREAIMG.NBH que j'ai téléchargé est corrompu (pas de checksum md5 pour vérifier malheursement), pourtant j'ai réessayé plusieurs fois

- la version HBOOT, RADIO, ou le modèle de mon HTC Dream sont incompatible avec la méthode décrite par le tuto

Heuresement le mobile reboot sans problème sur android 1.5 (pas de freeze pendant le boot), mais je préfère laisser de coté pour l'instant en attendant l'avis de quelqu'un plus expérimenté pour m'éviter de transformer mon téléphone en une brique.

Si une âme charitable pouvait m'aider à passer sous CyanogenMod 6, je lui serait très reconnaissant :)

Merci d'avance

[Edit: Voila ce que j'ai dans le menu "A propos du téléphone"]

Numéro du modèle: HTC Dream

Version du micrologiciel: 1.5

Version de bande de base: 62.52S.20.18U_3.22.20.17

Version du noyau: 2.6.27-9af60ed4 u70000@Android-X01

Numéro de build: 1.86.73.4 146733 CL#47553 release-keys

Modifié par bunny92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

suis ce tuto entierement http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=Mettre%20%C3%A0%20jour%20son%20HTC%20Dream%20&AspxAutoDetectCookieSupport=1 (je sais c'est chiant je l'ai fait ^^) perso je te conseille cyanogen 5.0.8 la 6.0 rame et bug :x

Si ta besoins d'aide je suis la ;)

Modifié par mule1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tuto que j'ai suivi et justement je bloque à l'étape downgrade 1.5 -> 1.1.

Mon tel doit etre correctement rooté puisque j'ai un recovery Cyanogen, mais le package DREAIMG.NBH refuse de s'installer lors du redémarrage en mode fastboot (avec le log d'erreur que j'ai posté plus haut) je ne comprends pas pourquoi...

Merci pour ton aide :)

[Edit: Voila une photo que j'ai trouvé qui montre le probleme (numéros de versions mis à part)]

http://picasaweb.google.com/lh/photo/aui33G0k98XtgC9x9Y3BmQ

Cette série de messages apparait un court instant avant de revenir au menu principal du HBOOT.

Modifié par bunny92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , vous avez essayé avec un autre fichier peut etre que le votre est abimé ou quelque chose du genre :x

EDIT : Tu as bien réussi toutes les étapes précédentes du tuto ? car moi je l'ai fait il y a quelques semaine et tous c'est bien passé.

@fabounctc : non tu as pas de faire le downgrade , je t'ai expliqué sa sur on topic ;)

Modifié par mule1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai mis à jour le tuto car je n'avais pas pensé au Dreamers possédant d'autres versions ...

Le tuto s'adresse principalement à ceux qui ont un HTC Dream d'origine. Ceux qui ont autre chose que la Rom Orange, toutes les manipulations ne sont pas forcément utile.

Sinon, à propos de bunny92, il faut charger un fichier appelé "DREAIMG.NBH" hors dans le log que tu cites dans le 1er message c'est écrit : Loading...[DREADIAG.zip] ... Loading...[DREADIA2.nbh]

On voit bien que les noms de fichiers sont différents de "DREAIMG.NBH".

De plus, je comprends pas trop :

1er message, tu as : HBOOT-1.33.2005 (DREA20000), RADIO-3.22.20.17

Et ensuite, tu nous montre une image de ton mobile avec des versions différentes ....

Modifié par BeWog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BeWog,

D'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire un tuto complet pour mettre à jour son Dream :)

En fait la photo d'écran que j'ai posté ne m'appartient pas, c'est celle d'un autre possesseur d'un HTC G1 qui a exactement les memes messages d'erreur que j'ai après avoir chargé DREAIMG.NBH sur sa carte SD, simplement il n'a pas les memes versions de HBOOT et RADIO que moi.

Je me suis permis d'utiliser sa photo pour bien illustrer le probleme auquel je suis confronté. Est-ce que tu sais s'il est possible d'éviter cette étape, et donc de partir d'une ROM Orange 1.5 sans avoir besoin de revenir en 1.1 pour installer CyanogenMod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement je m'en suis (à moitié) sorti en flashant une image goldcard sur ma carte SD, du coup l'install de DREAIMG.nbh s'est lancée. Après en mode fastboot, je me retrouve avec un nouveau fond d'écran couleurs arc-en-ciel et les versions suivantes:

DREA200 PVT 32B

HBOOT-0.95.0000

CPLD-4

RADIO-1.22.12.29

Sep 2 2008

Serial0

Puis apparaissent les messages suivants "Loading...", "Checking" et une erreur:

00028002

Not Allow

Que faut-il faire a partir de là?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que quand je boot normalement mon téléphone il y a maintenant le logo T-Mobile G1 (un très court instant), ensuite le logo Orange, et Android 1.1 apparament mais je ne peux pas accéder aux menus du téléphone pour vérifier car Google me demande immédiatement mon login gmail et je n'ai pas de 3G donc je ne peux pas aller plus loin.

Modifié par bunny92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, J'ai aussi connu ce souci.

Le problème est de pouvoir accéder au réseau pour pouvoir activer le téléphone.

Et pour cela si tu n'a pas la 3G, il te reste le WiFi.

La difficulté est donc de pouvoir accéder au setting du wifi alors que les menu ne sont pas accessible.

Une solution consiste à forcer l'ouverture du menu de setting wifi en ligne de commande depuis ton ordi.

Tu trouveras plusieurs procédure sur le net pour cela.

Celle ci semble fonctionnel: http://androidcommunity.com/forums/146870-post4.html

La commande importante : am start -a android.intent.action.MAIN -n com.android.settings/.Settings :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

en voulant downgrader de la 1.5 a la 1.1, j'ai d'abord quasiment reussi la procedure jusqu'au moment ou j'ai eu un mesage

e:can't read MISC : (No space left on device)

depuis plus possibilite de faire de mise a jour, je suis retourner en 1.5 orange pour essayer, mais je ne peux plus rien faire, toujours le meme message dans le recovery et impossible de mettre a jour le spl ou quoi que ce soit d'ailleurs.

si quelqu'un a une idee pour effacer ce fichier MISC ou autre

cordialement

TG76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Meme soucis que l'initiateur du thread, le fichier DREAIMG.NBH refuse de "s'installer sur l'écran fastboot. Je l'ai placé à la racine de la SD. Toutes les étapes du tuto pour le downgrade ont été effectuées avec succès.

La solution proposée par Steells me semble compliquée et pas très claire. Si Bunny ou quelqu'un d'autre pouvait expliquer cette histoire de goldcard avec le dream ça pourrait etre sympa merci :)

EDIT : la solution que Steels propose n'est pas approprié au probleme auquel je suis confronté mais au potentiel suivant ^^ donc pardon pour la confusion

EDIT_2 : j'ai réglé le problème en essayant avec une autre carte sd non fournie avec le dream à l'achat et ça a marché ! A (très) bientôt pour de nouvelles aventures(soucis ouai...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...