Aller au contenu

Recherche rom stable pour utilisation quotidienne mais basique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un X10 qui commence à se faire un peu vieux (rame, se coupe à 50% de batterie) après plusieurs remise en état d'origine via le logiciel de Sony (companion) et remplacement de la batterie (origine, enfin visuellement c'est la même, les problèmes persistent.

 

J'ai vu sur le forum qu'il existe plusieurs rom custom pour ce téléphone, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur, comme dit dans le titre je ne l'utilise pas pour faire des trucs avancé, juste les fonctions de base, aucuns jeux.

 

Je suis en version 2.33 et baseband 2.1.71 et je viens de le remettre en état "sortie d'usine", je le laisse tel quel en attendant vos réponses avant de bidouiller.

 

Merci à vous

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème sur le X10 est que plus stable que le stock tu n'as pas. Sony a sorti 2.3.3 bâclée sans correctif. Je peux te dire qu'il a fait de même avec le U en sortant 4.0.4.

Donc pour moi Sony c'est terminé.

PS : les ROM custom, tu auras toujours un bug gênant quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le X10, je crois qu'il est temps pour toi de le changer. Ta batterie rend l'ame. :mad:

Plus sérieusement, je te conseille de rester sur une android en 2.3.X. Car Ice cream sandwich ou JB font mal à notre bon vieux xperia x10.
C'est un bon téléphone en soit, mais il manque juste un peu de RAM.

Concernant les Rom que j'utilisais avant :
Donut HD : https://forum.frandroid.com/topic/98277-romdonuthd-229-update2-810/
X10S : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1516960

Je crois que c'est les versions les plus stables. :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour

 

moi j'ai un x10 qui marche bien sous rom stoque cyanogenmod android 4.1.2 et celà depuis 7moi maintenant

meme si il ram un peu mai ça n'enpeche que je l'utilise toujours à fond ,le seul problem se l'appareil photo qui lui ne marche pas

depuis que j'ai flasher cette rom

maintenant j'aimerais savoir s'il y'a une chance que la rom cyanogenmod 11, kitkat 4.4 d'android marche sur mon vieux x10 ?.

 

j'attend vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On va mettre les choses au clair : ROM stock = ROM basée sur celle du constructeur, en l'occurrence Sony. Et Cyanogen n'est pas une ROM stock, mais AOSP (Android Original Source Project).

Et pour répondre à ta question, la réponse est non pour kitakat.

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...