cytrix Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Je débute sous Android et j'aimerai gérer du Drag and Drop d'ImageView entre 2 GridView. J'ai bien lu l'article de Cyril Mottier ici (très intéressant d'ailleurs, merci ;) ) qui explique que les event se propagent de la vue la plus basse dans l'arborescence des View vers la plus haute, chose que j'ai vérifié avec l'exemple de son site. J'ai un soucis avec les GridView qui ont l'air de "bloquer" la propagation du TouchEvent : mon layout ne reçoit pas l'event même si je surcharge le onTouchEvent du GridView pour retourner false et ne pas consommer (normallement) le TouchEvent. J'ai donc le TouchEvent qui passe dans mon ImageView, puis dans le GridView ... et c'est tout ! Mon RelativeLayout (qui contient les 2 GridView) ne reçoit rien. Quelqu'un a déjà rencontré le problème ou trouvé un autre moyen de simplement faire un Drag & drop entre 2 View ? Merci d'avance :) . Modifié 3 août 2010 par cytrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrix Posté(e) 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) 3 août 2010 Effectivement, les GridView consomment bien le TouchEvent. Mais finalement, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de gérer un Drag & Drop sur une GridView, car cela risque de poser des problèmes au niveau du scrolling du GridView. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.