Aller au contenu

Le copier coller


obe

Recommended Posts

Un petit sujet sur le copier coller car j'ai rencontré des difficultés en essayant d'en faire.

J'avais préparé un texte dans un mail pour le poster une fois que j'aurais accès au net.

Donc je lance l'appli gmail, je vais sur le mail dans mes brouillons, j'appuie sur le texte en laissant appuyer et ca m'affiche bien un menu dans lequel j'ai les choix : sélectionner et tout copier.

je choisis tout copier.

je fais "home", je lance le browser, je vais sur le forum ou je veux copier mon texte, j'appui sur la zone de saisie et laisse appuyer. j'ai des options pour copier mais pas pour coller le texte que je viens de copier.

je tente donc directement par le browser pour ne pas avoir à changer d'appli.

j'ouvre une nouvelle fenêtre du browser, me connecte à gmail, de la même manière qu'avant je fais un "tout copier" sur le texte dans mes brouillons. je passe à la fenêtre du forum et la encore je n'ai pas le choix "coller".

Il y a un truc à faire pour que le copier coller fonctionne comme il faut ? je m'y prend n'importe comment ?

merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ct pas un lien dimage mais un lien darticle. Voici un texte copie depuis yahoo mobile :

Un tribunal écossais va statuer sur la légalité du retrait de l'appel du Libyen Abdelbaset Ali al-Megrahi, condamné à la prison à perpétuité pour l'attentat de Lockerbie en 1988. Cette étape pourrait conduire à sa libération rapide ou à son transfert dans une prison de son pays. conduire à sa libération rapide ou à son transfert dans une prison de son pays.

Pour moi ca fonctionne.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait din mail de googlecheckout, récupéré depuis lapage web gmail et non le widget gmail

Texte : Google Checkout vous remercie de votre commande passée auprès de Rerware, LLC et de votre confiance. Rerware, LLC vous expédiera prochainement votre commande ainsi que votre facture. Si vous achetez cette application pour la première fois, vous pouvez en obtenir le remboursement dans un délai de 24 heures suivant la date et l'heure d'achat à partir de l'écran Mes téléchargements de l'application Android Market de votre téléphone. Si vous avez déjà bénéficié d'un remboursement, cet achat est définitif.

Voilou.

Quand tu cliques sur copier le texte, tu le sélectionne bien ensuite ? tu passes ton doigt du début du texte jusqua la fin du texte que tu souhaites copier, ca te le met en surbrillance verte. une fois le doigt relaché tu as un ptit texte qui saffiche rapidement disant que le texte a bien été copié.

Tu fais bien ca ?

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déjà utiliser la "sélection" comme tu la décris et j'ai également essayé l'option "tout sélectionner" avec la même inefficacité.

je vais donc réessayer avec la sélection pour voir si j'ai boulettisé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'arrive pas à copier du texte depuis un mail sur le widget gmail. Je peux appuyer longuement sur le texte comme si je voulais enfoncer mon pouce dans l'écran, le menu n'apparait pas. :o

C'est un bug connu? J'ai oublié un truc?

PS: J'ai essayer le simple tap, le double tap, le double tap en terminant par un appui long.........

Je vais essuyer l'écran pour voir.

Modifié par artur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...

Mais google a un peu déconné sur ce coup :( . Sur mon vieux E65, j'avais le copier coller (pour du texte) à peu près partout même si ça fonctionnait avec un minuscule bouton pas pratique du tout sur le coté du phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...