Aller au contenu

Customisation X10


Recommended Posts

Bonjour, voilà mes questions sont très simple : je suis sur le point de m'acheter un Sony Ericsson xperia x10 , seulement voilà , je suis graphiste et adepte de la customisation , ma question est donc :

peut on créer des thèmes avec thème créator pour xperia x10 ? quand je parle de créer des thèmes, je parle pas de m'envoyer des thèmes déjà fait , je veux savoir si il est possible d'en créer des complet soit même , je sais déjà que l'on peut changer le fond d'écran , mais bon , si je pouvais changer l'apparence complète du x10 sa serait mieux .

Après quelques recherches , j'ais cru lire que pour tout changer il fallait changer le thème d'androïde , ma dernière question est si oui , il s'agit du seul moyen de tout changer , alors si un lien pouvais m'être donner pour pouvoir le customiser entièrement , je vous en serait très reconnaissant :)

votre futur themer si je trouve ladite aide .

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que niveau Custom d'android pour le X10, j'utilise ADW Launcher ( donut ), et quelques themes sont dispo sur le market. Donc oui, je pense que c'est réalisable. Je voulais me pencher aussi sur le probleme d'ici quelques temps.

Aujourd'hui, SerialR a customiser une version de ADW Launcher pour le X10i rooté. Au mieux je pense qu'il faudrait que tu le contactes directement pour avoir des infos plus précises.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.

Edit: Laisse le temps aux personnes de te répondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si tu veux customiser a fond, genre les barre de notifications, et autre, tu fois modifier les fichiers systèmes, et donc être rooté!!!

Par contre, si tu veux juste modifier l'apparence de ton bureau et les icones, alors un thème adw sera plus que suffisant... :)

Faut quelques bases de programation, et de la logique.

Pour créée un thème adw, tu peux récupérer un thème déjà fait tel que celui-ci...

C'est en fait un fichier zip signé, pour que android autorise son instalation...

Etapes:

  • Décompresser l'apk
  • l'ouvrir, modifier les images, et éventuellement en rajouter
  • re-zipper le tout
  • signer l'apk avec auto-sign (cherche sur le forum...)

Et voila!!!

Bon courage!!! :D :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je crois bien comprendre pour custom un x10 il faut le " rooter "

Bonjour et... bienvenue ici !

Oui tu comprends bien... Le root est à utiliser avec précaution : même s'il est toujours (hope so !) possible de "réparer" son tél, il est aussi très facile de le "bricker"...

Pour le root, ça se passe comme ça (penser à remercier les auteurs, mogwai et serialR).

Puisque tu es nouveau : pense aussi à te présenter ici et n'hésite à user (voire abuser) de la fonction recherche !!!

En espérant que ça t'aidera un peu...

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en faite voila , je connais que tres peu android , j'ai un archos IT 500g sous android mais bon je me suis pas trop intéresser a son cas , c'est juste que je souhaite entièrement modifier tout tout TOUT se qu'il pourrait se trouver en ressources image dans le tel donc a savoir : tout les icones , les homes , les couleurs de font , la barre de notification , absoluement tout , mais je me demande comment on peut créer tout sa , faut il downloader un systeme vierge ? si oui comment peut on voir la ou tel image sera remplacer par la notre ,?

je go me présenter , mes escuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...