Aller au contenu

Installer Cyanogenmod sur un Nexus 5 neuf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Nexus 5 aujourd'hui et je souhaite déjà y installer Cyanogenmod. Car j'ai eu un mobile pourri pendant 1 an et je ne pouvais pas installer de rom dessus... 

Je ne suis pas très doué en ce qui concerne le "roming", alors j'aimerais un peu d'aide de la part des habitués pour me faciliter l'installation, plutôt que de me planter, de le bricker, etc.

Je vais me servir de ce guide https://forum.frandroid.com/topic/173915-le-guide-du-d%C3%A9butant/ sur Windows 8.1.

J'aimerais installer une version récente de Cyanogenmod, et ensuite la mettre à jour régulièrement.

• Me conseillez-vous d'installer des versions stables ou nightlys ?
  • Pour le root, me conseillez-vous d'installer WugFresh NexusRootToolkit ou CF-Auto-Root sur windows ?
  • Pour le recovery, ça parle de CWM (ClockworkMode) ou TWRP (??), et je ne sais pas lequel des 2 installer. Pouvez-vous m'en conseiller un ?
  • Et concernant les Gapps, je partierais bien sur le Google stock pacckage, c'est une solution que vous me conseillez ?

Merci d'avance.

Bonjour, ce matin je me suis lancé dans l'installation, et à la fin de l'installation des drivers ADB j'ai une erreur :

Les premières étapes se sont bien déroulées et j'ai compris ce que je faisais, à l'étape 2 j'ai choisi les premiers drivers #1 Universal ADB Drivers, lorsque je recommence cette étape il me propose de réparer ou de désnstaller les drivers ADB, ce qui me laisse penser qu'ils sont bien installés, mais pourtant à la fin de l'étape 3, après avoir redémarré mon ordi, connecté le mobile en USB debugging, et en lançant le test de drivers, il me met une erreur :

43651020140107095413.png

Pourriez-vous m'aider à corriger ce problème svp ?

Modifié par _bug_

Ok, j'ai pu installer les drivers avec PDAnet

J'ai encore un souci si quelqu'un veut bien m'aider :

J'ai téléchargé sur mon PC la Rom CM et les Gapps.

J'ai rooté le mobile, redémarré dans le recovery, fait les swipe, et je suis sensé placer les 2 fichiers zip à la racine du mobile mais je ne le vois pas dans mon explorateur.

Je suis sûr que le drivers sont bien installés mais là après l'avoir éteint je ne peux plus le rallumer, je pense l'avoir brické :s

Merci d'avance

Modifié par _bug_

Les fichiers sont censés être mis AVANT de redémarrer en recovery! 

Si tu as fait un backup de ta rom d'origine restaure le avec ton recovery, si ce n'est pas le cas, si tu as utilisé un kit pour root ton tel, utilise le pour réinstaller une image officielle ça me parait le plus simple, après tu pourras recommencer pour installer une rom.

Les fichiers sont censés être mis AVANT de redémarrer en recovery! 

Si tu as fait un backup de ta rom d'origine restaure le avec ton recovery, si ce n'est pas le cas, si tu as utilisé un kit pour root ton tel, utilise le pour réinstaller une image officielle ça me parait le plus simple, après tu pourras recommencer pour installer une rom.

J'ai suivi les étapes dans l'ordre : https://forum.frandroid.com/topic/173915-le-guide-du-d%C3%A9butant/ et l'installation de Rom vient après les Wipe.

Je n'ai pas fait de backup de ma rom d'origine, je n'ai installé aucune app.

Sachant que j'ai utilisé WugFresh NexusRootToolkit, peux-tu me dire comment je dois m'y prendre ? Je vois le logo Google en bas au milieu m'ai c'est tout. J'appuie sur +/- et Boot mais je n'ai pas accès au bootloader.

Hello,

Tu en est ou? Si je te lis correctement tu est maintenant en Rom d'origine, Ton Bootloder est unlock, et tu a un recovery custom d'installé? Qu'a tu installé comme recovery? Inuitile d'être root pour flasher une Rom juste le recovery custom installé.

Modifié par epic_noob

C'est bon j'ai récupéré la Rom d'origine grâce à NRT, par contre j'aurais besoin d'aide pour installer Cyanogenmod si ça dit à quelqu'un de me guider...

Le tuto prête effectivement à confusion mais c'est bien mis qu'il fallait mettre les rom sur ton tel et APRES redémarrer en recovery  (chapitre IV/ Flasher une custom ROM)

Ta procédure précédente était donc parfaite, il faut juste que tu refasses la même chose mais pense à mettre ta ROM dans le tel avant de faire les wipe ;)

Je te conseil aussi de faire une sauvegarde avant pour etre sur...

@+

salut,

bug m'a demandé hier par MP de lui donner un coup de main pour installer CM sur son Nexus.

Je vais donc tenter de le dépanner directement ici.

Merci éventuellement de ne pas trop intervenir pour éviter les confusions. Je signale aussi que ce dépannage est exceptionnel. Je ne répondrais à aucune autre demande par MP.

Merci

Alors pour commencer, je souhaiterais connaitre ta configuration actuellement, root, recovery, bootloader déverrouillé je suppose, outil installé sur le PC......

Tant qu'à faire installe TWRP manager (playstore) si tu as ce recovery installé. 

Mais si il la met avant elle sera effacée lors du wipe ?

Tapatalked

Non pas sur un factory reset!

Après si c'est un system (je crois que c'est celui la) oui la ça saute il me semble. Mais il n'a besoin que d'un factory pour sa rom

Salut les gars, merci pour vos messages, je vais essayer de détailler où j'en suis et j'éditerai ce message :

Mon PC :

Windows 8.1 x64.

Nexus Root Toolkit v1.8.0

PdaNet v4.12

AdbDriver installer 1.0

cm-11-20140103-SNAPSHOT-M2-hammerhead.zip

pa_gapps-stock-4.4.2-20131230-signed.zip

Mon mobile : 

Nexus 5 LG D820. D821, Android 4.4.2 KOT49H

Noyau 3.4.0-gadb2201

Je n'ai plus super SU ni le raccourci qui pemettait d'éteindre / redémarrer en bootloader / recovery

Je pense qu'il n'est plus rooté, qu'il n'y a plus de recovery, depuis que j'ai fait un back to stock avec NRT.

Quand je boot dans le bootloader puis je vais dans Recovery, j'ai un petit logo Android et le texte "aucune commande".

Ah et aussi hier j'avais AdbDriver installer qui m'indiquait que j'avais les bons drivers sur le mobile, pourtant à aucun moment je n'ai vu mon mobile dans l'explorateur windows.

Aujourd'hui je vois le Nexus 5 pour la première fois dans l'explorateur, avec 2 fois la même indication : 

21211920140108132448MetroTwit.png

Le gestionnaire des périphériques : 

64632420140108132316Gestionnairedepriphr

Je viens de copier les 2 fichiers zip à flasher à la racine du mobile, pour le reste tout est à recommaencer. 

Merci

Modifié par _bug_

je te dirais simplement de faire un reset usine via les paramètres du téléphone : paramètres/sauvegarde et sécurité (je ne sais pas si c'est le chemin exacte dans la rom stock), histoire de remettre tout bien à zéro.

Taper 7 fois sur le numéro de build pour obtenir les options développeurs, et donc dans les options déveoppeurs, cocher le débogage USB.

copier la rom, les gapps et le SuperSU.zip (http://download.chainfire.eu/370/) sur la mémoire de stockage de ton téléphone.

ensuite via le nexus root toolkit, essaye d'installer le recovery custom (TWRP) et de rooter dans la lancée ton appareil. 

ceci effectué, tu redémarres ton nexus sur le recovery TWRP et tu fais installer les ZIP : ROM +GAPPS+SUPERSU. Le recovery TWRP te propose de flasher jusqu'à 10 zip à la suite, donc profite pour flasher ces 3 là dans l'ordre donné. les cyano sont rootés, mais bon ça ne coûte rien de flasher ce zip par précaution.

Logiquement pour te retrouver sous cyanogenmod, ça doit être bon. 

La chose supplémentaire qu'il faudra certainement faire et d'installer BusyBox free et superSu (playstore) pour valider le root.

Je pense n'avoir rien oublié.

Good luck

Ok je vais faire ça. Tu peux me rappeler c'est quelle étape de NRT où il installe TWRP ?

edit : ok c'est bon j'ai trouvé

Je boot sur Cyanogenmod, mais dès le début j'ai l'erreur 

UIDs on the system are inconsistent. You need to wipe your data partition or your device will be unstable. 

Je crois que je n'ai pas fait de wipe avant pour ne pas qu'il supprime mes zip à flasher :s

Ça bug, j'ai plein d'apps qui s'arrêtent ;(

Modifié par _bug_

Après un factory reset dans CyanogenMod, j'ai eu une erreur Pico.tt a cessé de fonctionner au boot lors des réglages.

Mais maintenant c'est bon, je crois que tout fonctionne. Merci beaucoup.

Ah non, j'ai un dernier problème : de nouveau je ne vois plus mon mobile sur mon explorateur Windows, pour y mettre des musiques par exemple. Je suis connecté en USB "Périphérique multimédia (MTP)", et je ne vois pas le Nexus 5 dans l'explorateur.

Modifié par _bug_

Up pour mon dernier problème, car je ne vois plus mon mobile dans l'explorateur Windows. Pourtant j'entends les sons de connexion / déconnexion, un clic droit sur le périphérique USB me propose de déconnecter le Nexus 5, il n'y a pas d'erreur dans le gestionnaire des périphériques.

20027420140110091553MetroTwit.png

Merci

Up, si mon mobile n'est pas reconnu, est-ce bien un problème de driver ?

Est-ce que je peux suivre la procédure Full install drivers de Nexus Root Toolkit, sans affecter mon système Cyanogenmod qui fonctionne très bien actuellement ?

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...