DannyMello Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, Alors voila, au risque de passer pour un newbie (je l'assume car je suis un android raider depuis hier seulement), j'aimerai qu'on m'éclaircisse sur certains points que j'ai du mal à saisir sur ce systeme. J'ai lu et parcouru pas mal de topics et de sites avant d'en arriver à poser mes questions (je sais bien que ç'est lourd quelqu'un qui déboule avec des questions dont les réponses se trouvent dans les topics présents sur le site)... Je possède un HTC Magic 32B, sous android 1.5 (d'apres ce que j'ai pu voir dans les paramètres du téléphone). J'ai lu qu'il était possible de le faire tourner sous Android 2.1, mais cette update se fait elle "officiellement" ou faut il bidouiller certains trucs pour ne pas dire le "jailbreaker" (anien possesseur d'iphone désolé :) ) Je vous demande ça car lorsque jai effectué une recherche de mise a jour avec mon tel, jai obtenu une réponse me disant qu'il était à jour. Donc est il possible de faire la mise à jour simplement via un programme HTC original ou faut-il installer 36 logiciels, bidouiller des trucs dans le telephone etc etc ...? Je ne connais pas du tout le systeme android pour le moment, je m'attendai a une mise a jour automatique en l'allumant, mais la si j'ai bien compris il est sous 1.5 a la base et est censé le rester... Déja si j'ai cette réponse je serai plus éclairé quant a ma situation. Merci d'avance a ceux qui auront pris la peine de lire et de répondre ;) DM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mule1 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Salut Pour le mettre en 2.1 sa sera sur une rom non officielle certainement mais avant il va faloir que tu root ton téléphone. Je vais essayer de te trouver un tuto qui correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Normalement, la dernière MAJ officielle pour Magic est la 1.6, Donut. Si tu veux passer au dessus, 2 solutions : - Tu attends l'été (pas de date précise) et le 2.2 sera proposé officiellement - Tu bidouilles et tu passes en 2.1 ou 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyMello Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 C''est déja un peu plus clair, merci !! @mule1, oui si t'a un lien en français clair je suis preneur :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 C'est pas la bonne section. JE déplace merci de faire l'effort de la bonne section la prochaine fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mule1 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 salut voila le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=668090 tu prends cyanogen 5.08 x) P.S tu trouveras le lien exact de la rom et les outils pour la parametrer sur mon topic "donut sur htc dream" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Sinon, il y a ce topic qui explique très bien comment installer une ROM pour les débutants : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15177 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DannyMello Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Merci beaucoup, jvais m pencher sur tout ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.