camomille69 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Bonjour à tous, Je viens de me faire pirater mon compte google play. Etant à la Réunion je n'ai pas un accès internet tout le temps, le piratage ayant eu lieu ce week-end, je viens de m'en rendre compte hier soir, mon compte bancaire ayant déjà été débité .... Quand je vais dans mes commandes, j'appuie à côté sur le bouton signaler un problème à côté des achats (14 d'un montant de 8 euros quand même) qui ne sont pas de mon fait, impossible, ça me met "une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard" pour celle que j'ai moi même acheté plus tôt, pas de problème cette fonction est tout à fait disponible... Ce sont des application de "sega.co.jp", c'est écrite en japonais ou chinois. Sachant qu'à partir du google wallet j'ai envoyé un mail à sega, en francais traduit en japonais (traducteur internet), et qu'il me dise que le support est uniquement en japonais et qu'il ne reponde que au mail en japonais .... WTF Est-ce qu'il y aurait un autre moyen de réclamation auprès de google ? Merci d'avance à tous Bonne journée ps : j'ai bien évidemment changé mes mots de passe et supprimé mes coordonnées bancaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
decrescendo Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 C'est pas parce que quelqu'un s'introduit sur un réseau wifi qu'il va récupérer les mdp des comptes Google des gens connectés :mellow: (J'ai mal compris ce que tu as dit, peut-être ?)Si récupérer des mdp par "piratage" (je parle pas de social engineering, de phishing et autres oublis de déconnexion) était un jeu d'enfant, je pense que ça se saurait. Google, Amazon, Facebook et consorts ont tout intérêt à rendre leurs connexions sécurisées, quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JUL40 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 Exactement pareil mais d'un montant de 59,14 € pour une jeu japonais de sega.co .. et 5 fois ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camomille69 Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 Merci de vos réponse. J'ai effectivement changé tous mes mots de passes. Exactement pareil mais d'un montant de 59,14 € pour une jeu japonais de sega.co .. et 5 fois ... Il y a quelqu'un qui s'est bien amusé ! Mais comment se fait-il que l'on ne puisse pas signaler un problème à google ? Et en plus si c'est pour la même appli, ça doit peut être venir d'un piratage de plus grande ampleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JUL40 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 J'ai eu google au téléphone qui nous redirige gentiment vers le support http://www.support.google.com .. En allant sur http://wwww.wallet.google.com tu retrouve l'historique de transaction et le contact de sega.co pr ... rien Rien a faire juste opposition sur la carte certificat de gendarmerie suivant la banque changer les mots de passe et espérer étre remboursé un jour !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camomille69 Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 Merci ! J'ai eu google au téléphone qui nous redirige gentiment vers le support http://www.support.google.com .. En allant sur http://wwww.wallet.google.com tu retrouve l'historique de transaction et le contact de sega.co pr ... rien Rien a faire juste opposition sur la carte certificat de gendarmerie suivant la banque changer les mots de passe et espérer étre remboursé un jour !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chercq Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 J'ai le même souci avec également des achats depuis le japon d'un jeu en chinois mandarin. J'ai reçu des mails de confirmation d'achat sur mon smartphone. Après connexion sur mon compte google play, j'ai tenté de bloquer en vain les achats. Première étape, faire bloquer ma carte de banque (VISA) et la retirer de mon compte google wallet; Deuxième étape, contacter la société qui gère ma carte....pas facile contact uniquement par mail et il faut attendre la preuve du débit pour contester...Bref, attendre un mois pour recevoir le décompte; Troisième étape, porter plainte à la police; Quatrième étape, signaler le problème à google pour avoir un numéro de dossier; Cinquième étape, contacter les sociétés ayant fourni le logiciel. Ces 5 étapes ont été réalisées le 2 janvier et m'ont pris mon après-midi. Depuis, plus de nouvelles, jusqu'à aujourd'hui et le relevé de mes dépenses. J'ai bien été débité pour un vingtaine d'opérations et 350 euros. Les prochaines étapes. Envoyer pour chaque transaction contestée les infos via le google wallet et attendre un éventuel remboursement; Envoyer le relevé à la police (sait-on jamais) envoyer le relevé à la société qui gère ma visa. J'ai consulté les conditions d'utilisation de ma visa et de google J'attends de voir la réaction de google Par contre, il y a une réglementation européenne qui impose aux émetteurs de cartes bancaires style VISA de rembourser les utilisateurs qui auraient été victimes d'utilisation frauduleuse. Il faut néanmoins prouver que l'on a porté plainte et que l'on a tenté d'obtenir le remboursement de google. Bref, il y a de l'espoir d'être remboursé un jour, mais c'est le parcours du combattant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kierkan Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Le dépot de plainte est une demande des banques pour faire peur aux gens et les décourager (surtout pour de petites sommes). Mais il faut savoir que ce n'est nulle part dans les conditions d'un remboursement pour usage frauduleux d'une carte VISA. Sur ce genre de problème, tu peux juste gérer avec ta banque en dénonçant l'utilisation frauduleuse de ta carte bancaire. Tu n'as aucune autres démarches à faire. Les débits n'étant pas inscrit dans la puce de ta carte et aucune facturette n'ayant été signée, la banque est tenue de te rembourser sans délai. Dans les faits, tant qu'elles n'ont pas une association de consommateurs ou la DGCCRF sur le dos, elles font la sourde oreille en attendant que les clients se lassent ou pensent que c'est perdu pour eux. Cela dit, mettre au courant google est une bonne idée pour faire cesser cette arnaque au plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Facegler Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Tu n'as aucune autres démarches à faire. Les débits n'étant pas inscrit dans la puce de ta carte et aucune facturette n'ayant été signée, la banque est tenue de te rembourser sans délai. Les facturettes peuvent très bien être signées d'un seul clic, car à partir de ce moment (si on lit bien tout les speechs écrits incompréhensibles pour le grand public plus gros que les CGV par exemple), on accepte que le débit soit effectué. Or, lorsqu'on rajoute une carte bancaire à un compte, généralement on accepte aussi (cf les speechs écrits) qu'nous débite au moindre clic... Comme chez Apple ! Le meilleur que tu puisses faire, c'est de recevoir un SMS de ta banque dés qu'un débit est fait. Et là, de prouver que ce n'est pas toi qui l'a fait (car t'es pisté de toute façon sur mobile, il suffit de donner son consentement à ce que tes localisations soient révélées à la police pour qu'ils puissent (avec autorisation administrative) de pister où tu étais à ce moment là). Dans ce cas là, c'est très facile de prouver que ce n'est pas toi qui ait fait l'achat... sauf si t'as internet sur ton téléphone ! (proxy sur téléphone ça marche du tonnerre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kierkan Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 (edited) Apple n'a aucun pouvoir pour s'intercaler entre ma banque et moi. Si Appel décide que si j'éternue, ça vaut validation du paiement, ce n'est toujours pas le cas vis à vis de ma banque. De plus, on parle ici d'une utilisation frauduleuse (ou réputée comme telle). C'est les CGV de ma banque qui s'imposent. Autre chose, si tu contestes un paiement, la banque est tenue de te rembourser sans délai. A charge pour elle de faire une enquête PAR LA SUITE si jamais elle flaire une escroquerie. Mais c'est une autre histoire qui ne s'applique pas au cas présenté ici. Edit : ajout de l'article du code en question Code monétaire et financier - Article L.133-18 : En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire. Edited January 30, 2014 by Kierkan 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neostouve Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Pareil , je viens de me faire hacké , 3 transaction , la dernière a été directement annulé par google , la deuxième suite a un mail au fournisseur du jeux m'a été rembourser , mais la troisième de 35e , je l'ai bien profond ...pour l'instant . Pourtant j'ai sur mon android , avast et malwarebyte ... J'ai supprimer ma carte sur play store ...et envoyer les dossiers. https://support.google.com/wallet/ Que faire de plus ??? ca a été fait (apparemment) depuis "Sainte-Clotilde, Réunion" , mais j'ai aussi du "séga.jp" .... c'est 3 jeux en Japonnais , donc le hacker et bien un Jap . J'ai choppé son IP ... je vais voir ce que ca donne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 même problème, signaler a google, qui depuis m'en a fait voir de toutes les couleurs : du blocage de mon wallet, demande de justificatif, et ce matin blocage de mon compte google entier, obliger de faire la récupération et forcé de changer (une deuxieme fois) le mdp... Avez vous eu d'autre information de votre côté sur ce phénomène? Merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaosdroid Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Plus Google te demande d'information pour "soit disant" sécurisé ton compte comme la fameuse (pénétration en 2 étapes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nolimits88 Posted August 30, 2014 Share Posted August 30, 2014 Bonjour, J'ai été moi aussi d'escroquerie à la carte bancaire pour des achat sur internet sur divers sites et notamment sur google vallet pour environ 2000.€. Mais aussi France Loisirs, Facebook, CDiscount pour + de 1000.00€, Boulanger. A noté que j'ai eu une réponse trés rapide de facebook me disant qu'il recréditait mon compte des sommes sous 2 ou 3 jours. L'arnaque n'a pas été fait par le biais de mon tel mais en lignes. J'ai contacté google vallet et il fond des recherche avec mon N° de carte. Pour info les transactions n'apparaissent sur mon compte google. Le mail de Placide à qui j'ai envoyé tout les justificatifs: wallet-support@google.com, je l'ai trouvé sur ma page google dans l'aide. Il y a un formulaire à remplir ou sur le compte google vallet si tu en à un. J'attends la réponse !!!!!! Le dépot de plainte est une demande des banques pour faire peur aux gens et les décourager (surtout pour de petites sommes). Mais il faut savoir que ce n'est nulle part dans les conditions d'un remboursement pour usage frauduleux d'une carte VISA. Sur ce genre de problème, tu peux juste gérer avec ta banque en dénonçant l'utilisation frauduleuse de ta carte bancaire. Tu n'as aucune autres démarches à faire. Les débits n'étant pas inscrit dans la puce de ta carte et aucune facturette n'ayant été signée, la banque est tenue de te rembourser sans délai. Dans les faits, tant qu'elles n'ont pas une association de consommateurs ou la DGCCRF sur le dos, elles font la sourde oreille en attendant que les clients se lassent ou pensent que c'est perdu pour eux. Cela dit, mettre au courant google est une bonne idée pour faire cesser cette arnaque au plus vite. Le dépot de plainte est une demande des banques pour faire peur aux gens et les décourager (surtout pour de petites sommes). Mais il faut savoir que ce n'est nulle part dans les conditions d'un remboursement pour usage frauduleux d'une carte VISA. Sur ce genre de problème, tu peux juste gérer avec ta banque en dénonçant l'utilisation frauduleuse de ta carte bancaire. Tu n'as aucune autres démarches à faire. Les débits n'étant pas inscrit dans la puce de ta carte et aucune facturette n'ayant été signée, la banque est tenue de te rembourser sans délai. Dans les faits, tant qu'elles n'ont pas une association de consommateurs ou la DGCCRF sur le dos, elles font la sourde oreille en attendant que les clients se lassent ou pensent que c'est perdu pour eux. Cela dit, mettre au courant google est une bonne idée pour faire cesser cette arnaque au plus vite. J'ai le même souci avec également des achats depuis le japon d'un jeu en chinois mandarin. J'ai reçu des mails de confirmation d'achat sur mon smartphone. Après connexion sur mon compte google play, j'ai tenté de bloquer en vain les achats. Première étape, faire bloquer ma carte de banque (VISA) et la retirer de mon compte google wallet; Deuxième étape, contacter la société qui gère ma carte....pas facile contact uniquement par mail et il faut attendre la preuve du débit pour contester...Bref, attendre un mois pour recevoir le décompte; Troisième étape, porter plainte à la police; Quatrième étape, signaler le problème à google pour avoir un numéro de dossier; Cinquième étape, contacter les sociétés ayant fourni le logiciel. Ces 5 étapes ont été réalisées le 2 janvier et m'ont pris mon après-midi. Depuis, plus de nouvelles, jusqu'à aujourd'hui et le relevé de mes dépenses. J'ai bien été débité pour un vingtaine d'opérations et 350 euros. Les prochaines étapes. Envoyer pour chaque transaction contestée les infos via le google wallet et attendre un éventuel remboursement; Envoyer le relevé à la police (sait-on jamais) envoyer le relevé à la société qui gère ma visa. J'ai consulté les conditions d'utilisation de ma visa et de google J'attends de voir la réaction de google Par contre, il y a une réglementation européenne qui impose aux émetteurs de cartes bancaires style VISA de rembourser les utilisateurs qui auraient été victimes d'utilisation frauduleuse. Il faut néanmoins prouver que l'on a porté plainte et que l'on a tenté d'obtenir le remboursement de google. Bref, il y a de l'espoir d'être remboursé un jour, mais c'est le parcours du combattant Bonjour je suis en plein dedans. Concernant le dépot de plainte pour usage frauduleux d'une carte bancaire c'est à la banque de le faire. Pour mon cas avec une carte 1er étant recrédité des sommes la gendarmerie n'a pas pris ma plainte car c'est la banque et ou les fournisseurs qui récuperent les achats ou les sommes et c'est à eux de porter plainte ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewytcher Posted September 3, 2014 Share Posted September 3, 2014 C'est quand même embêtant ce genre de piratage... Essayez de nous dire si vous êtes intégralement remboursés ou pas au final ! Bon courage à vous ! Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jzko Posted November 24, 2021 Share Posted November 24, 2021 Piratage playstors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.