Aller au contenu

Problèmes après installation Androïd 4.3


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens d'installer AndroÏd 4.3 (Rom officielle I9300XXUGMJ9) avec Odin. Aucun problème majeur rencontré. Après installation j'ai rooté mon S3. La procédure s'est également déroulée sans pb. Par contre lorsque je veux exécuter Titanium Backup il me dit que je ne suis pas rooté. J'ai vérifié avec l'app Root Checker Basic qui me dit la même chose. J’ai également exécuté SuperSU qui me donne comme message d'erreur " Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Androïd 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !".

Je viens de découvrir un autre pb concernant des apks qui ne fonctionnent plus ! C'est le cas de Télé-7 que j'ai désinstallé puis réinstallé ... avec comme message d'erreur "Espace insuffisant" alors qu'il me reste environ 2 Go de mémoire !
Un point supplémentaire qui pourrait expliquer le fait que je n'arrive pas à rooter Androïd 4.3. En effet, ma version précédente était la "JZ054K.I9300XXELLA" que j'avais rooté ... avant d’avoir vu ce message "IMPORTANT NE PAS FLASHER LE FIRMWARE ELLA. La nouvelle vienst de tomber sur Xda, le nouveau bootloader de ce firmware est protégé et empêche tout retour en arrière. Après flash de ce firmware, il vous sera impossible de remettre votre conteur flash à zéro via Triangle Away. Et le flash d'un ancien bootloader deviendra impossible. Pour utiliser ce firmware, utilisé une version Zip ou une rom custom. MAIS NE FLASHEZ SURTOUT PAS CE FIRMWARE VIA ODIN".

Merci pour votre aide.

Nota : J'ai une sauvegarde complète de mon S3 faite avec MyPhoneExplorer avant installation de la version 4.3 qui comprend : Carte mémoire, Mémoire système, applications, contacts, etc.

____________________________________________________________________________________________________

GT-i9300-16Go
Android 4.1.2
Numéro de version JZ054K.I9300XXELLA
marcelantibes Andro-parleur   Message(s) : 1 Inscription : 07 Jan 2014, 09:53

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @biloute974.

1) Impossible d'utiliser Busybox puisque je ne peux pas rooter mon S3 depuis l'installation d'Androïd 4.3 et que cette appli exige que le S3 soit rooté ;

2) J'ai pas compris ta réponse "Si tapatalk, t'as rien compris lol" ... mais je n'utilise pas tapatalk.

Bonne journée.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @biloute974.

1) Impossible d'utiliser Busybox puisque je ne peux pas rooter mon S3 depuis l'installation d'Androïd 4.3 et que cette appli exige que le S3 soit rooté ;

2) J'ai pas compris ta réponse "Si tapatalk, t'as rien compris lol" ... mais je n'utilise pas tapatalk.

Bonne journée.

 

 

 

La phrase Tapatalk est sa signature automatique d'envoie depuis cette application...

Elle est marrante mais je trouve qu'elle peux exactement porté à confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.je viens vers vous afin d essayer de régler le problème que j ai  sur mon i9305.en effet je rencontre le même problème que Marceldenice,son problème est cité plus haut,j ai  comme beaucoup de monde installer la version stock 4.3 XXUEMKC version France via odin en suite flasher le root aussi avec odin, et lorsque je veux me servir de superuser ou titanium cela me dit que mon tel n est pas rooter qu il faut le rooter manuellement.lorsque j allume mon s3 en recovery il n y a en effet plus les menus habituels pour flasher en recovery.d après certains forums il semblerait que ce soit knox installer dans la rom qui empecherait toutes possibilités de rooter le tel.j ai  essayer de désinstaller knox par divers moyens,je n y suis pas arrivé.j ai même essayer de l installer j ai  un message au moment de l installer qui me dit que mon tel n ai pas prêt pour installer knox.De plus,il parait que l on ne plus descendre en rom 4.1.2 afin de revenir en 4.3 rom custom,rique de bricker son tel.Y a t il une solution a ce problème.cordialement Vangelis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...