Nico-83 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour, Je reviens sur un sujet déjà abordé de nombreuses fois mais duquel je n'arrive pas à me dépetrer. J'ai le fameux problème de rotation d'écran qui se bloque sans raison, et pas moyen d'identifier la cause, ça m'est arrivé juste après un redémarrage en ayant lancé que le navigateur et Waze par exemple, et c'est toujours aléatoire. J'ai rencontré le problème en version 4.0.4 rooté, puis testé en Jelly Bean (trop de bugs, dont l'absence d'affichage des mp3 en bluetooth) et retour en 4.0.4 avec le mod stockmodlite.v0.09. Le problème reste identique. Les subtilités quand le problème est présent sont : - la rotation fonctionne dans l'appareil photo - les inclinaisons sont fonctionnelles dans Android Sensor MAIS: - GPS Statut indique généralement une inclinaison de 7-8° vers la gauche, et une accelération de 0.70G (données de base constantes, mais variables normalement selon les mouvements du téléphone). - les calibrages ne changent pas l'accélération. Le bouton de blocage d'inclinaison n'a pas d'influence pour débloquer, ça se débloque des manières suivantes : - toujours au reboot du téléphone (mais ça me gonfle de remettre ma playlist à chaque fois) - rarement en branchant le secteur - rarement tout seul sans rien faire - parfois en lançant des applications qui forcent le mode paysage (Chaos à une époque) - parfois (et encore pas spécialement vérifié) avec une grosse claque ou en le faisant tomber .... (pas volontaire hein) J'ai cherché un peu toutes les applications qui pourraient provoquer, c'est pas clair, un doute sur Waze, mais c'est pas constant, on dirait surtout un bug de l'accelerometre. Quelqu'un aurait une appli qui pourrait relancer l'acceleromètre sans rebooter le téléphone ? :P ou une solution à ce problème ? A toutes infos utile : - Sim 1 Free 3G - Sim 2 Bouygues Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocal Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, Pour ton info, sans garantie de résultat, j'ai eu le même problème et je me suis rendu compte que c'était l'appli "auto screen on" qui était en cause. Quand je l'ai supprimée, tout est revenu dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 le mien étais en 4.1, avant la dernière mise à jour officielle de wiko, cela me le faisait. La dernière mise a jour avait corrigé le problème. Si tu reste en 4.0 je ne pense pas que tu ais de correctif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-83 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je me rappelle plus si ça me le faisait en 4.1, mais y avait encore plus de contraintes donc j'ai du choisir, et je cherche... J'ai pas auto screen on. Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.