Aller au contenu

Gros problème d'installation de ROM CyanogenMod


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai un gros problème avec mon GSIII depuis quelques heures et là je sèche :(

 

En gros, j'ai déjà flashé et rooté mon téléphone il y a un moment et changé plusieurs fois de ROM. J'étais encore ce matin avec une ROM MIUI mais à cause de lag et autres j'ai voulu passer sur une ROM Cyanogen 4.4 (j'avais déjà eu leurs ROM il y a quelques mois)

 

Donc, ce n'est pas la première fois, je mets le zip et les gapps dans la mémoire du tel et je fais les classiques wipe data etc depuis CWM. Et là paf installation impossible : erreur statuts 7 Installation aborted ...

 

Et du coup je suis bloqué, je n'ai plus d'OS, rien (normal)! En cherchant j'ai vu qu'il fallait mettre à jour CWM. Ce que j'ai fait et je suis là en CWM 6.0.3.2 (la plus récente que j'ai trouvé) mais l'erreur continue !

 

J'aimerai bien essayer avec une autre version de ROM mais impossible d'accéder à la mémoire du tel dans le Poste de Travail (j'ai Windows 7 pour info) et CWM ne veut pas reconnaître ma carte DS pourtant en FAT32 !

 

Voilà, je suis désespéré :( Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Oui un i9300.

 

Je n'avais pas vu cette page. Le problème c'est que je ne peux pas accéder à la mémoire du téléphone ! Ni par la carte SD vu qu'il ne veut pas la monter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne peux-tu pas lire la SD externe de ton GS3 avec ton PC ? (pour y vérifier/corriger/remplacer le .zip)

N'as-tu pas un firmware flashable dans la mémoire (interne ou externe, du coup) de ton téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Oui un i9300.

 

Je n'avais pas vu cette page. Le problème c'est que je ne peux pas accéder à la mémoire du téléphone ! Ni par la carte SD vu qu'il ne veut pas la monter :/

 

Toujours s'équiper d'un ordinateur qui possède un lecteur de carte SD et/ou se procuré un adaptateur... 

Sinon la dernière solution, simple et radicale: flasher un firmware stock officiel sur ODIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Alors dans un excès de confiance vu que toutes les précédentes fois s'étaient bien passées je n'avais pas d'autres ROM dans la mémoire.

 

Ensuite, pour ce qui est de la carte SD, oui j'ai bien un PC équipé de lecteur mais c'est bien le téléphone qui ne veut pas la monter.

 

Donc ouais vu que ça semblait être la dernière solution je viens de retrouver une rom officielle sur mon PC que je suis en train de flasher avec Odin.

 

Mais comment faire donc pour installer cette ROM ? Sur ce tuto c'est bien CWM qui est utilisé http://www.androible.com/install-cm11-android-4-4-kitkat-unofficial-build-galaxy-s3-i9300-custom-rom/ et la même version que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel que tu indiques est pour un firmware custom (CM11), qui forcément, se flash avec le CWM.

Odin, c'est pour flasher des firmwares officiels, regarde donc un tutoriel pour flash du officiel (stock)

Pour installer CM11, comme je l'ai dit plus haut : vérifie le fichier (taille et md5), sinon, applique la solution que je donne dans mon 1er message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors ça y est j'ai réussi. J'ai déjà du remettre une rom stock en 4.1.2 que j'avais et à partir de là j'ai repris ceci : http://www.androidpit.fr/installer-android-4-4-kitkat-samsung-galaxy-s3 

Apparemment c'est ma version de CWM qui posait problème. La version proposée sur le site est en faite la dernière en date et là pas de soucis !

 

J'avais vérifié le MD5 qui était bon.

 

Le tutoriel que tu indiques est pour un firmware custom (CM11), qui forcément, se flash avec le CWM.
Odin, c'est pour flasher des firmwares officiels, regarde donc un tutoriel pour flash du officiel (stock)

Pour installer CM11, comme je l'ai dit plus haut : vérifie le fichier (taille et md5), sinon, applique la solution que je donne dans mon 1er message

 

Je sais bien. Ce que je voulais dire, c'est que pour eux cela a marché mais pas pour moi. Mais bon maintenant tout est rentré dans l'ordre :) et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...