Benproof Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour! Alors voila je decouvre un peu le monde Android, je viens juste d'acheter une Asus Memo Pad HD7 ce samedi... Donc à sa reception, elle etait en version 4.2.1, en faisant sa mise a jour par le menu parametre, elle est passé en 4.2.2. Mais depuis dans "parametre", je n'est plus accés au "parametre son", dés que je clique ca ferme l'appli parametre... alors voila le menu avant le clik: et aprés! Donc si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour resoudre ce prob, ce serait super! les applis que j'ai installé: angry birds gestionnaire de depenses adobe reader perfect piano antutu antutu x meteo yahoo dots flickr quick office et je viens juste de desinstallé perfect piano! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Salut, un autre topic à déja été ouvert à ce sujet : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/176975-Crash-de-l'application-"Paramètres"/ Cdlt Envoyé de mon s2 Modifié 8 janvier 2014 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benproof Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 mince pourtant j'ai passé 2h a chercher sur le web mais j'ai pas utilisé le mot crash...bref je suis mauvais! merci en tous cas T!b!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Tu es arrivé au final sur le bon topic t'inquiètes, reste à savoir si la manip que j'ai proposé est fonctionnelle, je n'ai pas de retour de l'autre personne. Envoyé de mon ME173X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benproof Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 la manip? le factory reset ou vider le "cache" de parametre? car du coup j'ai reussi a trouver quelques forum ou c'est apparu, et ce serait suite a l'instal de l'update 4.2.2... mais en tous cas aucune solution a part le factory reset. M'ai j'ai eu aucune reponse par rapport au factory reset, personne n'as semble t-il testé! Pareil n'ayant jamais fait ca, je suis pas super chaud mémé si ma tablette est vide, a part deux trois appli recupéré en deux sec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 C'est sans risque, et ce sera la première manipulation effectuée en sav, je l'ai fais des dizaines de fois sur mon portable je suis la pour aider par pour planter les appareils lol Envoyé de mon s2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benproof Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 eheh! je me doute bien que t'es pas la pour faire planter les appareils! d'ailleurs je pense que pour le coup Asus suffit à cette tache...mais c'est surtout que j'ai croisé des appareils android ou le hard reset ne resolvé pas le prob...mais je pense que je vais pas tarder à tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) :) effectivement j'ai croisé beaucoup de topics où des gens pourtant en version officielles étaient confrontés à de nombreux soucis. Le truc du hard reset qui ne résout pas le problème se produit lorsque les gens touchent au système en lui même, après avoir rooté le portable, et modifié le fichier auquel il ne fallait pas toucher, ou mieux (pire) : installer une version alternative sans trop savoir ou l'on met les pieds, et sans bouée de secours. Là le hard reset ne change rien, en effet seule la partition /data est réinitialisée, la partition /system quant à elle, reste inchangée. En fait c'est juste certaines données utilisateurs corrompues du fait de la mise à jour. Modifié 9 janvier 2014 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benproof Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Ok nickel! Autre chose...que me conseille tu: 1- de faire le hard reset et de rester en 4.2.1 et d'attendre sagement la 4.3? 2- de faire le hard reset et de passer desuite en 4.2.2 avant d'installer d'autre appli? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Si tu l'as mise à jour en 4.2.2 tu conserveras cette version après le factory reset (qui porte mal son nom disons plutôt un wipe data) sauf que cette fois ci tout devrait fonctionner. Et vivement la 4.3 en effet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benproof Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'avoue que j'ai bien flippé lors de mon premier clic sur son mais c'est bon tout remarche, enfin j'ai pas tout testé! mais ca a l'air pas mal!! merci en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Heureux de l'entendre, bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.