Aller au contenu

Méthode pour EAP-Sim Free marche ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai reçu récemment mon Nexus 5 incompatible EAP-Sim, mais j'ai trouvé ce tuto http://www.mygsm.fr/comment-rendre-votre-telephone-compatible-avec-le-wifi-eap-sim/ sur internet, très facilement. Est-ce que quelqu'un l'a testé sur Nexus 5 et pourrait me dire s'il fait réellement fonctionner l'EAP-Sim après la manip ? (car le tuto cite les téléphones Nexus...)
Merci d'avance.

Modifié par Cocannsado

Cette appli modifie juste le fichier de configuration du wifi (/etc/wifiquelquechose)

Si l'option eap-sim n'est pas présente dans le Kernel ou la rom , ça ne sert à rien, et je ne connais pas de rom incluant cette option.

Free la rajoute dans ses rom, et comme dans le monde, personne d'autre n'utilise eap-sim, aucun dev ne s'y intéresse.

• 1 year later...

EAP-SIM ne sera jamais compatible. Aucun opérateur à par Free utilise cette methode.

EAP-SIM et un moyen de se connecter sur les Free Box de n'importe qu'elle particulier sans avoir besoin de leur identifiant personnel.

En gros quand tu te connecter à un freewifi_secure c'est la carte sim qui sert d'identifiant sur le réseau privée de la box qui est chez un particulier (dans un bâtiment ou une maison proche) et ce seulement si un client Free Box n'a pas bloquer l'accès au partage de connexion extérieur sur ça box.

Orange, SFR et Bouygues eux c'est différent, ce sont des hotspot wifi situer dans des lieux publique (galeries marchandes, commerces, restaurant ou autres). Aucune connexion ne se fait chez des particuliers.

C'est pour ça que seule les mobiles vendu par Free sont pour la plus par compatible freewifi_secure.

Les développeur de free ajoute pour certains mobile soit un fichier wifi_conf pour le plus simple, soit il compile pour les mobiles plus récent tout les fichiers binaires et apk qui permets de faire fonctionner avec une option en plus dans le menu wifi le freewifi_secure.

Juste en ajoutant seulement le fichier wifi_conf tout seul, je ne suis même pas sur que la connexion soit réellement sécurisé étant donnée qu'il faut normalement faire des modifications plus en profondeur dans certain fichier système pour que cela le soit.

Même si Free vend des Nexus, il sont obliger de le vendre tel que Google leur fournie à ça sortie (avec le système d'origine non modifier).

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...