Aller au contenu

Lire carte micro SD à partir de l'explorateur de fichiers


Recommended Posts

Bonsoir !

Je viens de faire acquisition d'un micro SD de 16Go, lorsque je vais dans les paramètres le téléphone voit bien la carte SD externe.

Lorsque je vais dans l'explorateur de fichiers, je vois un dossier "SD". Est-ce la carte externe ? Si j'enlève la carte ce dossier est toujours présent...du coup j'ai des doutes.

Pouvez-vous me confirmer ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

"montée" ? Tu veux dire si je l'ai bien mis ? Si c'est ça oui car dans les paramètres il voit bien la carte, 14Go et quelques. :) Je n'ai pas formaté (c'est grisé dans les paramètres)

Modifié par docaot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je veux faire Jorodan. Je pensais que l'explorateur de fichier nous permettait de voir la carte externe. J'ai pris "ES file explorer" mais ça n'a rien donné non plus.

Je vais tester "linda" de ce pas !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sd que tu vois dans l'explorateur de fichier est bien ta carte Sd. Quand tu démontes la carte, même si elle apparaît sur le mobile, le contenu est vide. Quand tu la montes, son contenu est visible à cette endroit. En résumé, avec le Galaxy S, on a pas besoin d'un explorateur de fichiers ni d'un gestionnaire de tâches. Tout est inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sd que tu vois dans l'explorateur de fichier est bien ta carte Sd. Quand tu démontes la carte, même si elle apparaît sur le mobile, le contenu est vide. Quand tu la montes, son contenu est visible à cette endroit. En résumé, avec le Galaxy S, on a pas besoin d'un explorateur de fichiers ni d'un gestionnaire de tâches. Tout est inclus.

Si je comprends bien, quand on mets une carte SD externe, on ne vois plus le contenu de la carte SD interne (6Go)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis aussi perdu que certains ici avec l'histoire des micro sd. J'ai installé un émulateur et copié mes jeux comme le demandait l'émulateur (PSX). Je pensais avoir mis les fichiers sur la carte externe mais je me rends compte que je suis sur la carte du téléphone. Ma carte externe ne comprend que mes photos et mes musiques.

Et effectivement, dans la gestion des cartes, je ne trouve jamais ma carte externe, mais ça serait bien que je puisse mettre mes jeux Playstation dessus car ils prennent de la place. En plus j'ai commandé hier une 32gb. Cette 32gb peut remplacer l'externe et celle du téléphone ou uniquement l'externe ?

Merci pour votre aide, je suis vraiment perdu avec ces mémoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

protion, à mon avis ça ne sert à rien de parler de JP3 maintenant, Froyo c'est officiel qu'à fin septembre 2010. Donc on est pour beaucoup sur une version sans Froyo.

Cpaslui, merci, je viens de le voir :)

On peut changer les deux cartes dans le téléphone en faisant une copie (image ?) de la carte et en mettant par exemple 2x 32gb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis sur un Galaxy Note mais j'avais le même problème. Effectivement l'explorateur de fichier s'ouvre à la racine d'un répertoire \sdcard, ce qui est trompeur. Il s'agit de la mémoire interne. Dans la liste des répertoires, il y a "external_sd" : ça c'est votre carte mémoire amovible. Vous pouvez copier/coller des fichiers dedans directement en vous branchant par USB au PC ou utiliser l'explorateur par défaut du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...