tazboudha Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Bonjour, Détentrice d'un Nexus 5 (avec maj 4.4.2) depuis un mois,je rencontre un problème depuis hier avec ma connexion 3G. En effet, il est tout simplement impossible de se connecter au réseau 3G. J'ai réinitialisé mon tel mais cela n'a rien changé au problème, hormis le fait que maintenant je n'ai plus aucune information sur mon téléphone .... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Tu as toujours la edge ou plus rien ? Si c'est arrivé du jour au lendemain et que tu n'a rien fait de spécial, je te conseil de te tourner vers ton opérateur. Je pense que c'est lui qui a un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazboudha Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai contacté Sosh pour mon problème. Il m'ont demandé de tester ma carte SIM dans un autre téléphone pour déterminer si le problème provient de ma carte SIM ou de mon téléphone. Après ce test, il s'avère que le problème provient effectivement de la carte SIM, et non pas du tel. Solution : Envoi d'une nouvel micro sim sous un délai de 5 à 7 jours et gratuitement J'espère que cela va bien résoudre le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazboudha Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens vous donner des nouvelles de mon problèmes. J'ai bien reçu ma nouvelle carte sim que j'ai activée et tester. Résultat : pas de changement et j'ai toujours je même problème. J'ai tenter avec un Iphone 4 et pas mieux. J'ai donc, recontacter le service client sosh qui m'a fait faire pas mal de manipulation (Activation des données mobiles, opérateurs réseaux, points d'accés, configuration d'un nouvel apn...) et toujours aucun changement. Je dois être recontactée par 'l'equipe experte" dans les 5 jours. J'espère que le problème va vite se regler sinon je vais devoir soit changer de téléphone, soit changer de forfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour tazboudha, merci pour le retour. Je suis moi même chez sosh et je ne rencontre pas ce problème. Mais où que tu sois tu n'as pas de 3g ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrum45 Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 @ tazboudha As-tu éventuellement touché aux paramètres d'APN ? Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème autrement que par cette éventualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazboudha Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, N'ayant pas été contacté par le service technique. Je me suis permise relancer le service client de sosh qui à part une mise à jour de la carte SIM, n'a rien fait de nouveau et cela, n'a pas résolu mon problème. J'ai testé mon téléphone avec une autres carte SIM ( de chez Free) et il n'y a pas de problème.Il y a du réseau et internet. Concernant l'APN, ce point à été vérifié avec sosh. Nous avons (pour être sûr) reconfigurer l'apn avec les informations suivantes : Nom : Orange WorldAPN : orangeProxy : 192.168.10.100Port : 8080Nom d'utilisateur : orangeMot de passe : orangeServeur : Non définiMMSC : Non définiProxy MMS : Non définiPort MMS : Non définiMCC : 208MNC : 01Type d'identification : AucuneType d'APN : default,supl Cela n'a rien changé. Du coup, étant donné que le problème n'arrive pas à être résolu et que cela dure depuis le 7 janvier. j'ai décidé de quitter sosh pour un autres opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 moi, j'ai ceci pour SOSH Nom : Orange WorldAPN : orangeProxy : Non définiPort : Non définiNom d'utilisateur : orangeMot de passe : orangeServeur : Non définiMMSC : Non définiProxy MMS : Non définiPort MMS : Non définiMCC : 208MNC : 01Type d'identification : PAPType d'APN : default,supl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazboudha Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Le réglages de l'apn, c'est fait avec un conseiller sosh... Quoiqu'il en soit, il est trop tard, j'ai changé d'opérateur. J'ai reçu ma carte sim hier et je ne rencontre aucun problème. Au final, ma solution à été de résilié de chez Sosh pour partir ailleurs sachant que j'ai laissé un peu plus de 3 semaines a sosh pour régler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.