Aller au contenu

Document intéressant à lire ! root bootloader


maxou88

Recommended Posts

https://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html

 

Sources : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2542098&page=2

 

Vous en pensez quoi ?

 

Le déverrouillage du bootloader vaut le coup :p

 

Je veux rooter mon tél mais garder la garantie lol.

 

Pour le moment impossible root sans unlock le bootloader ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, comme pour tout, la théorie et la pratique.

Même si la clause stipulant la perte de garantie est abusive tu vas devoir Galérer avec le service client Motorola et peu être même intenter une action en justice pour qu'il te conserve ta garantie comme le stipule la loi.

Sincèrement es tu prêts a autant de frais pour la garantie d'un téléphone a 160€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent le document.... pour moi je trouve dommage que certains constructeurs agisse ainsi lorsqu'on déverouille le bootloader.... chez samsung ce n'est pas le cas part exemple...on ne perd pas la garantie.

 

Si on écoute motorola, on garde le tel comme ça et sans l'optimiser....sauf avec leur mise a jour offcielle qui sont dans la plupart des cas assez lourde...

 

De mon côté , je vois que vais le "unlocker mon bootloader"....car je trouve que ça serait dommage de pas l'optimiser avec les futurs rom customs et autre kernels optimisé...

 

Je viens d'un xiaomi mi2s... j'en avais marre de pas pourvoir bidouiller et optimiser mon tel.... hormis faire leur mise à jour de surface....lol

 

 

De toute façon , à l'heure actuelle, on peut quand même re-locké le bootloader (thread sur xda) mais à voir si l'on amène en SAV....ce que ça peut donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Je pense que je vous suivrais aussi dès qu'il y aura des roms qui rendront le Moto G très très performant et surtout pour l'optimisé , et je suis d'accord sur un point il n'y a pas moyen de rester sur un Android Bridé é_è 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, comme pour tout, la théorie et la pratique.

Même si la clause stipulant la perte de garantie est abusive tu vas devoir Galérer avec le service client Motorola et peu être même intenter une action en justice pour qu'il te conserve ta garantie comme le stipule la loi.

Sincèrement es tu prêts a autant de frais pour la garantie d'un téléphone a 160€ ?

Alors la loi ne stipule pas, elle dispose (seul le contrat stipule) /mode relou off

Ensuite, il me semble que tu avances seulement les frais de justice, il semble très probable que

le juge condamne moto aux dépens (frais de justice). C'est dommage que les class action n'existent pas vraiment en France, on pourrait tous se réunir et faire pression sur les constructeurs !

A part ça je suis sur la rom kitkat us bootloader débloqué et rooté, j'ai même pas envie de repasser en retail tellement tout fonctionne bien. J'ai l'impression que art augmente un peu la durée de vie même

Sent from my XT1034 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastreward ya pas soucis c'est bien aussi d'avoir les bon terme ;) mais bon là, dans ma phrase, ce qui stipule c'est la clause du contrat qui annule la garantie ^^

comme le stipule la loi

Mais tu as raison sur le fond le rapport de force est déséquilibré !

Sent from my XT1034 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...