Aller au contenu

Problème Wifi et point d'accès


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

 

Je possède un Samsung Galaxy s3 GT I9300 depuis un peu plus d'un an. Suite à une mise à jour (4.1.2), le téléphone n'a plus de wifi ni de point d'accès. Lorsque je cherche à activer l'un des deux, ça me met "activaion..." et reste grisé. J'ai fouillé le forum et vu quelques cas similaire et je n'ai pas réussi à corriger le problème. 

 

Internet fonctionne très bien avec Donnés Mobiles et même en le desactivant ca ne change rien au souci du wifi (et encore moins à celui du point d'accès)

 

Le téléphone a sa ROM d'origine, root hier soir via Odin3. (étant débutant dans ce qui touche la modification, je ne suis pas à l'aise avec les roms, et les termes etc....) 

 

J'ai tenté de réinitialiser à mainte reprise le téléphone, tenté de le faire via kies sans succès. 

 

Pour ce qui est des infos du téléphones les voici : 

 

 

AP : I9300XXEMG4

CP : I9300XXEMG4

CSC : I9300XEFEMG2

 

 

Si je cherche une rom officielle qui a l'ancienne mise à jour, en la mettant dans le tél via odin, cela pourrais résoudre mon problème ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de problème de réseau, son IMEI doit être ok.

Tu ne peux surtout pas flasher de ROM plus ancienne, il faut forcément une plus récente

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses,

 

Concernant l'IMEI, il commence par 3529..... Et ne contient pas de 0049. 

J'ai le même problème que cette personne : https://forum.frandroid.com/topic/145308-probleme-avec-mon-gs3-impossible-dactiver-wifi/ mais je ne suis pas chez orange.

Je suis chez l'opérateur free, il n'y a donc pas (je crois) de surcouche opérateur. 

 

 

Donc par exemple cette rom pourrait fonctionner, je suis en 4.1.2 et le problème date d'avant octobre si je me souviens bien... :

I9300XXEMJ2
Nom : I9300XXEMJ2 (4.1.2)
Région : Europe
Pays : Inconnu
Date : 7 Octobre 2013
Modem : XXEMG4
CSC : MSTEMJ2

Change List : 1432684

Téléchargement : http://terafile.co/9...MSTEMJ2_MST.zip

 

Faut-il que je trouve une ROM 4.3 officielle ou une autre ? (Et surtout cela changera-t-il quelque chose au niveau du wifi et point d'accès ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai changé de rom, ça n'a rien changé à mon problème. Je suis revenu sur ma rom d'origine et bizarrement, le point d'accès et wifi fonctionne par moment, mais se coupe régulièrement et se met en erreur... Ça fonctionne 1 fois sur 3 on vas dire. mais le point d'accès en USB re fonctionne parfaitement. Le problème vient peut être de l'antenne ...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...