BurninOxygen Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Salut ! J'ai commandé le Moto G dernièrement et je devrais le recevoir demain ou vendredi et je me demande si le téléphone est fluide et si il répond bien ?J'ai actuellement un Xperia U que j'ai depuis désormais 1 an et demi et il est plein de bugs ,de crash , de redémarrages et n'est vraiment pas fluide et reactif (j'ai changé plusieurs fois de ROM mais aucune n'a améliorer les choses ) . J'ai peur qu'avec le Moto G il ne m'arrive la même chose ... J'aimerai bien enfin avoir un bon portable fiable :wacko: Mon utilisation d'un smartphone :-SMS en moyenne quantité-Jeux -Musique (1 a 2 h par jour) -Applications web (Facebook, météo, ...)-Un peu de photos (rares) Vous pensez qu'il fera l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oui il y pas de raison ! Regarde je suis passer du meuilleur android Nexus 5 au moto G ! Je t'invite à lire ca : https://forum.frandroid.com/topic/176475-le-moto-g-compar%C3%A9-%C3%A0-votre-smartphone-pr%C3%A9c%C3%A9dent/page-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oh oui qu'il fera l'affaire, ne t'inquiète pas ! Tu seras heureux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurninOxygen Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Merci de ton retour maxou88 :) ! Pour tout dire je m'en sers presque plus de mon Xperia ... ! Je ferai un petit retour de mon utilisation une fois reçu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Il faut quand même informer que depuis la maj Kitkat, la fluidité entre les bureaux en a pris un coup comparé à la 4.3 qui était irréprochable, pour le reste, il est super réactif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Exact ! Mais utilise un luncher alternatif ( APEX pour moi ) fluidité niquel ! A mon avis le luncher est pas encore optimisé avec Kitkat car c'est pas le luncher native du Nexus 5 par exemple ( google expérience ) Modifié 8 janvier 2014 par maxou88 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) J'ai tout de même remarqué que la 4.3 rétail est plus fluide que la version kikat rétail.... manque encore un peu d'optimisation mais très rapide cette 4.3 ... je crois que je vais bientôt testé la B2 custom.....ça me démange de décapsuler la moto..... :P :P Sinon niveau batterie...appel, un peu de jeux, sms...elle tien bien je trouve sous kikat mais ça doit être mieux sous la 4.3 je pense.... Modifié 8 janvier 2014 par SpyderBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai tout de même remarqué que la 4.3 rétail est plus fluide que la version kikat rétail.... manque encore un peu d'optimisation mais très rapide cette 4.3 ... je crois que je vais bientôt testé la B2 custom.....ça me démange de décapsuler la moto..... :P :P Sinon niveau batterie...appel, un peu de jeux, sms...elle tien bien je trouve sous kikat mais ça doit être mieux sous la 4.3 je pense.... Pareil :p , décapsule un coup et dit nous :p mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Pareil :P , décapsule un coup et dit nous :P mdr avec ou sans décapsuleur? :P Modifié 8 janvier 2014 par SpyderBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Briquet ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurninOxygen Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai trouvé ce launcher sur le forum XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529594 Quelqu'un l'a essayé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Le Xperia U.... J'ai déjà eu ce téléphone dans les mains (pas à moi bien sur), je ne pense pas que tu sois déçu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) J'ai trouvé ce launcher sur le forum XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529594 Quelqu'un l'a essayé ? Testé à l'instant fonctionne parfaitement ! Modifié 8 janvier 2014 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'avais aussi le xperia u avant le moto g et je peux que le changement niveau fluidité est énorme ! Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shiva05 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut les gars, j'ai vu que vous aviez des problèmes de fluidité sous 4.4, je pense que c'est du au launcher de base, pour ma part j'ai installer nova prime ( version payante de nova mais qui existe en gratuit) et depuis niquel ! on peut même réglé la vitesse de transition entre les pages :) sans compter toutes les modifications et personnalisation qu'on peut y faire !!!!! En espérant vous aider !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurninOxygen Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir ! :D Ca y est le bijou est arrivé ! C'est radical comparé au Xperia U ! L'ecran est magnifique ! Jelly Bean est vraiment bien optimisé comparé a ICS sur le XU ...Je revis XD C'est fluide, rapide et ne crash pas ! WawJe suis vraiment pas deçu du produit , je le mettrai sous KK d'ici ce soir ou demain et selon la disponibilité de la Maj :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonsoir, J'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une maj Sony qui a amputé la fluidité :/ Savez-vous si la perte en fluidité sur moto G kit kat a été mesurée ? thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je n'ai remarqué aucune différence depuis le passage à kit kat Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 (modifié) @Dino64 la bonne question semble plus être est ce que le gain en fluidité a été mesuré ;) Modifié 12 janvier 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je suis passé en ART, c'est censé être plus fluide donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGhost31 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) oui car ART permet d’éviter une re - compilation de l'ensemble des applications qui sont lancées contrairement à Dalvik d'après ce que j'ai pu lire quelque part me semble t-il . A confirmer ... bref Du coup , le processeur étant moins sollicité , un petit gain d'autonomie devrait se faire ressentir :) . Il doit y avoir d'autres raisons et utlitées à ART mais le principe est bien là :) Modifié 12 janvier 2014 par TheGhost31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurninOxygen Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je vais tester ART voir si il y a du changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudouromain Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Comment activez vous art??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGhost31 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Parametres -> Options Pour les Developpeurs -> et dans une des lignes , ca dit " selection moteur d'execution" et par defaut c'est sur Dalvik , si tu cliques dessus , tu pourras choisir ART . Il te proposera alors de redemarrer ;) Modifié 12 janvier 2014 par TheGhost31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudouromain Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai pas option développeur?? Comment je fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.