snxone Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Unix Kernel salut a tous je vous presente le 1er kernel pour notre appareil c est a dire le wiko cink peax 2 Attention: ce kernel est au stade alpha c est a dire qu il est principalement destiné aux devs et aux testeurs et aussi que ni moi ni frandroid ne sont responsable de toutes casses , mauvaise manipulations , brick , guerre nucléaires qu il pourrait y avoir Explication du kernel Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie fondamentalede certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux. Source wikogeek (pour les source ): http://wikogeek.com/ xda (astuce de compilation) et plus precisement kashifmin http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2376283 frandroid et plus precisément Croco pour son formidable tutorial (merci a lui) https://forum.frandroid.com/topic/137920-centralisation-des-tutos-de-compilation-du-kernel-wiko/ Whats new qu'est ce qu il apporte pour l instant rien c est un kernel base (vous me direz quel utilité d un kernel base ben enfaite c est la base vers l overclock , 1 kernel basic compiler offre la possibilité a celui qui la compiler de l overclocker par la suite) version 3.4.5 Kernel original : http://d-h.st/n4Z (kernel d origine du wiko peax 2) v1.0 : http://d-h.st/0U7 (kernel de test ) Instalation instalation se fera par CWM ou en l occurrence via CWM based recovery mod by carliv@xda -placer le fichier test kernel.zip sur votre sdcard -rebooter en mode recovery -selectionnez install zip -choose zip from sdcard -naviguez jusqua test kernel.zip -selectionnez puis choisissez yes - instal test kernel.zip -rebootez et le tour est jouer revenir en kernel d origine -placer le fichier original.zip sur votre sdcard -rebooter en mode recovery -selectionnez install zip -choose zip from sdcard -naviguez jusqua original.zip -selectionnez puis choisissez yes - instal original.zip -rebootez et voila votre kernel est de nouveau d origine changelog v1.0: initial realease screenshot Bugs - appareil photo (freze et FC ) - montage micro sd (ne se monte pas) - usb host (aucun montage ) c est tout pour le moment Fonctionne -tout le reste remerciement a tout ceux qui m ont aidé directement et inderectement et en particulier kashifmin et Croco ps: je recherche des gens avec un minimum de connaissance pour travailler ensemble me mp si vous etes interressé :) Modifié 9 janvier 2014 par snx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ça c'est une très, mais alors très bonne nouvelle :) Sent from my CINK PEAX 2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 c est une nouvelle , surtout que le plupart des developement sur les mtk6589 sont toujours stuck a la compilation qui fail , kernel qui ne boot pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Aiee génial sa :D good Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrChris00008 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Merci di lien sur l'autre fofo tifaly ;) . Put*in le grand SNX se mets sur le peax 2 c'est du tout bon ça :D en tout cas bon boulot , et si t'a besoin d'un petit coup de main sur des idés , pour des test je suis là , mais par manque de temps avec le boulot je ne pourrais pas être tout le temps actif :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Merci di lien sur l'autre fofo tifaly ;) . Put*in le grand SNX se mets sur le peax 2 c'est du tout bon ça :D en tout cas bon boulot , et si t'a besoin d'un petit coup de main sur des idés , pour des test je suis là , mais par manque de temps avec le boulot je ne pourrais pas être tout le temps actif :/ yhololo je présume ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Merci di lien sur l'autre fofo tifaly ;) . Put*in le grand SNX se mets sur le peax 2 c'est du tout bon ça :D en tout cas bon boulot , et si t'a besoin d'un petit coup de main sur des idés , pour des test je suis là , mais par manque de temps avec le boulot je ne pourrais pas être tout le temps actif :/ le grand :o n exagerons rien :/ , :) jessais de voir se que je peux faire pour le moment se kernel donne vraiment du fil a retorde j ai demander de l aide sur xda voir comment fixer l appareil photo pour le reste on verra apres -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocodanser Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Courage!! Très beau topic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrChris00008 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Tifaly : Oui tout a fait ^^ Snx : bah un peut quand meme , je connais pas beaucoup de monde qui plongerais comme ça dans le dev' du'un kernel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonsoir a tous je tenez a vous dire que je vais quitter cette rubrique du forum car je change de smartphone je continuerait a suivre le boulot du tel mais pour moi le taff s'arrête la bon courage a tous les amis content d'avoir fait connaissance avec vous tous Peace ! Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrChris00008 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Tifaly , tu m'fait ch... ^^' Bon sinon le cmw marche a la perfection , j'ai pu tester une rom custom du canvas 2 plus mais sans succès , rien ne marche .. efin bref , je vais essayer de bidouiller le kernel de base pour avoir l'accès à l'oc , on verra ce que ça donne ^^ Edit : J'ai testé les deux kernel , le stock me mets 13738 sur antutu , le recompilé me mets 13549 , donc un petite différence , a voir dans la pratique :) Modifié 10 janvier 2014 par MrChris00008 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Les antutu change a chaque fois que tu en fait un fait en 2,3 a la suite avec 5minute d'intervalle tu vas voir lol oui je sais je sais que je fait chier :P tu a vu les ROM sa plante yen a bien une qui va fonctionner ... J'ai tester la miui aussi donc te prend pas la tête a essayer celle la lol Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivi25 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) TifalyZ tu vas nous manquer au dev de notre tel :( Modifié 10 janvier 2014 par olivi25 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TifalyZ Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Je pourrait toujours me pencher sur le peax 2 mais malheureusement sans le wiko en main je préfère rien test je veux pas poster des tutos ou autre si je suis pas sur que se soit fonctionnelle ... Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Tifaly , tu m'fait ch... ^^' Bon sinon le cmw marche a la perfection , j'ai pu tester une rom custom du canvas 2 plus mais sans succès , rien ne marche .. efin bref , je vais essayer de bidouiller le kernel de base pour avoir l'accès à l'oc , on verra ce que ça donne ^^ Edit : J'ai testé les deux kernel , le stock me mets 13738 sur antutu , le recompilé me mets 13549 , donc un petite différence , a voir dans la pratique :) bonne chance pour le bidouillage du kernel x) , les roms essais de voir les tuto de port de rom , si tu l a installé directement sa m etonnerais que [color=red]sa[/color] fonctionne a moin que la rom provienne d un appareil qui soit clone du notre ensuite pour le kernel compilé et l original se sont les meme quasiement la seul difference c est actuellement que le miens a ces fameux bug (dont je ne trouve pas l issus je vais tenter de merger avec les source du five car les source du peax 2 semble petite 500mo contre 1.5go pour le five pour le dossier kernel ) et pour ma part j ai pu compiler un autre kernel avec l ajout du smartassv2 ,interactive ,conservative , je le posterai surement plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.