Aller au contenu

Combien de RAM avez-vous de libre?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Par curiosité (et surtout parce que ça me stresse d'avoir si peu de RAM) petit sujet juste pour comparer la RAM de libre sur nos chers Spica.

Par exemple moi je tourne avec la JD1, kernel virginis, ADW Launcher (ma signature ;) ) , et j'ai quelques widgets mais qui sont kill. Je n'ai que deux apps qui tournent non-stop (alarme et taskiller) et j'arrive à 50/55 mo. Je parle d'une vérification en pleine journée, pas après un reboot car tous les process ne sont pas enclenchés (sinon au reboot j'arrive à 75mo environ).

Dans vos commentaires n'oubliez pas de mettre quel ROM/kernel vous utilisez, les apps en fond, les widgets, taskiller que vous utilisez.....

A vos claviers, et merci à ceux qui participeront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 jours et sans reboot, j'ai une mémoire libre d'environ 50Mo!

Je ne sais pas pourquoi la mémoire utilisée augmente au fil du temps, pourtant j'utilise TasKiller(qui fait un kill de toutes les appli non ignorées à chaque mise en veille).

Rom: VirginisMOD v0.02

Proc en fond: KeepScreen et HTC_IME et bien-sur tasKiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, il me reste que 27MO :( comment ça se fait??

Comme service en cours d'exécution j'ai:

clavier android,

Andromax ( switch widget update et phone widget update)

mabilo wallpapes ( rotate wallpaper service)

La météo

Je dois les laisser?

Il me reste 58Mo de mémoire sur le tel et 640 sur la sd, Mon cache est libre à 87%

J'ai tout de désactivé, 3G, wifi, bluetooth, etc...

Modifié par Paytone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aidé, aidé pour quoi, quel est ton probleme, ouvre un nouveau topic si tu as un soucis ou utilise la fonction chercher.PNG

Edit : je viens de voir

si ton tel marche bien et que tu n'as aucun autre soucis je dirais que ce n'est pas grave ou alors eventuellement install un taskiller

ou vas lire ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19918

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je m'en fou de la ram de dispo a partir du moment ou mon tel marche sans trop ralentir je dirais c'est tous bon!!

Et même si y ralentie... de toutes façons y ce fera de la place tous seul... m****... déjà assez de le nettoyer tous les jours faut aussi surveiller son pouls et sa température ? Puis d'abord je trouve pas son trou du ........... pour y fourrer le thermomètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeYack, un post qui sert rien. Si c'est pour dire des choses comme ça, abstient toi (comme pour ton androphone tu dois le faire tout seul).

Pour ceux qui "s'en foutent", qui veulent jouer au docteur ou autres, ceci n'est pas un sujet pour savoir qui ça intéresse ou pas. Le titre est, je pense, assez explicite donc pour ceux qui jouent le jeu c'est bien et ça me fait plaisir mais pour les autres passer votre chemin ;) Le but n'est pas de débattre, mais de connaitre les config de chacun avec tels ou tels précisions, pour que chacun puisse comparer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roolalala... MONSIEUR est susceptible dis donc... et bien si tu a trop de stress de voir ton petit téléphone chérie avec trop peu de mémoire... bien du installe App2SD et NO STRESS BABY ;)

Tu auras autant de place que tu veux... ainsi pas besoin de créer de topic pour comparer l'état des mémoires restante sur ce téléphone aux vus des utilisations différentes en tous point de chacun. Je te fait grâce de toutes les modifications portées par chacun sur les Home, Rom et j'en passe... BREF comment comparait l'incomparable...

Et tu sais quoi, si mon post qui ne ressert à rien ne te convient pas... il y a des administrateur sur ce forum... demande leurs donc de le supprimer... ;)

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeYack non je ne suis pas susceptible mais il faut juste suivre le sujet et parler dudit sujet mais à priori tu ne l'as pas compris puisqu'il s'agit de la mémoire vive du téléphone (RAM) et non pas de la mémoire interne du téléphone qui se traduit en octets mais bon ce n'est pas grave.....à méditer.....

merci à ceux qui ont posté et à ceux qui vont le faire

Edit : je n'ai pas attendu après toi pour installer app2sd ;)

Modifié par El_Diablo_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai 89 Mo au boot parceque j'ai installé Startup Manager qui empêche certaines applis de se lancer au démarrage.

Par contre, ma ram diminue progressivement puisque j'ai des dizaines de widgets répartis sur 7 pages (Fancy Widget, Widget Actualités et Meteo, Battery Widget, Androradio, Player, Youtube...) et j'ai en plus un live wallpaper qui consomme beaucoup (EarthRot). Donc j'ai en moyenne 65Mo de libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeYack, un post qui sert rien. Si c'est pour dire des choses comme ça, abstient toi (comme pour ton androphone tu dois le faire tout seul).

Pour ceux qui "s'en foutent", qui veulent jouer au docteur ou autres, ceci n'est pas un sujet pour savoir qui ça intéresse ou pas. Le titre est, je pense, assez explicite donc pour ceux qui jouent le jeu c'est bien et ça me fait plaisir mais pour les autres passer votre chemin ;) Le but n'est pas de débattre, mais de connaitre les config de chacun avec tels ou tels précisions, pour que chacun puisse comparer.

Merci

HS total... Et je fais un HS car je suis le roi du HS !!

Sans avis, sans HS, un forum meurt.. Hé oui.. C'est en faisant du hs qu'on rend un forum plus humain.. Même si bien sûre il y a des limites ;)

Ps: J'ai toujours 50M de ram libre!

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour faire augmenter vos nombres de messages ou pour embêter le monde que vous faites ça. Je n'arrive pas à comprendre. Si vous n'avez pas d'avis alors ne dites rien. Vous ne faites pas ça au boulot ou à l'école alors pourquoi ici.....Quand on vous pose une question vous y répondez ou pas donc ici faites pareil, répondez au sujet ou alors ne dites rien. J esais c'est un forum libre etc mais comme tu viens de le dire "laperuk", il y a des limites et elles s'arrêtent à répondre au sujet concerné. Les sans avis ne servent à rien.....

Je remercie à nouveau ceux qui répondent au SUJET!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...