kalachnikos Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Salutations, J'ai acheté un Moto G 16Go chez SFR. Je l'ai passer en rom Retail, fait une première mise à jour puis installer kitkat. Maintenant, je cherche un tuto en français pour rooter... Dans l'attente de vous lire... Modifié 9 janvier 2014 par kalachnikos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2585755 "Bonjour aussi" "Merci d'avance ?" Un peu de forme ;) Merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Et en français... Merci quand même. Quelqu'un a-il suivi cette procédure en partant de la mise à jour kitkat sur un Moto G Retail 16Go? Un petit retour d'expérience... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Moi j'ai juste flashé le bootloader de la 4.3, flashé cwm, puis flashé supersu depuis cmw, et voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Tu es sérieux la ? tu veux pas non plus que je te le fasse ? Ici c'est un forum d'entraide mais sa marche dans les deux sens et surtout on est pas des machines donc mettre les formes c'est le minimum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Moi j'ai juste flashé le bootloader de la 4.3, flashé cwm, puis flashé supersu depuis cmw, et voilà... tu veux plutôt dire que tu as "unlocké le bootloader"....pas flashé..... :P :P :P Modifié 9 janvier 2014 par SpyderBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Moi j'ai juste flashé le bootloader de la 4.3, flashé cwm, puis flashé supersu depuis cmw, et voilà... Si c'est aussi simple, je vais me lancer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) tu veux plutôt dire que tu as "unlocké le bootloader"....pas flashé..... :P :P :P Je sais ce que je dis quand même. Alors oui le BL doit être unlocké, mais ça je l'ai fait le jour où je l'ai acheté... :P :P :P Si j'ai le temps je ferai un tuto Modifié 9 janvier 2014 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalachnikos Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 N'étant pas un grand habitué des forums, je n'ai pas connaissance des banalités d'usage alors si j'ai pu outrer certaines personnes par manque de politesse, je vous fait mes plus plates excuses. Maintenant maxoo, excuse moi de te dire que tu n'aide pas vraiment. Je t'ai néammoins remercié donc tu peux te détendre. Merci de ne pas poluer ce sujet d'avantage. Recentrons-nous sur le sujet. Ce n'est visiblement pas claire entre flasher et unlocké. De plus, Kuiper, tu pars d'une 4.3 alors que je suis déjà en 4.4. Bref, je suis impatient de lire ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) Moi j'ai juste flashé le bootloader de la 4.3, flashé cwm, puis flashé supersu depuis cmw, et voilà... Chose à éviter, faire joujou avec le bootloader est un premier pas vers le brickage du télélphone en cas de pépin, une version de TWRP Recovery compatible avec le bootloader 4.4 est sortie je conseille donc de passer par cette voie http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49238512&postcount=153 Modifié 9 janvier 2014 par Benowit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le problème avec ta méthode, c'est qu'il faut flasher TWRP depuis CWM. Or, à ce jour, il est impossible d'installer un recovery custom avec le bootloader en 4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 (modifié) N'étant pas un grand habitué des forums, je n'ai pas connaissance des banalités d'usage alors si j'ai pu outrer certaines personnes par manque de politesse, je vous fait mes plus plates excuses. Maintenant maxoo, excuse moi de te dire que tu n'aide pas vraiment. Je t'ai néammoins remercié donc tu peux te détendre. Merci de ne pas poluer ce sujet d'avantage. Recentrons-nous sur le sujet. Ce n'est visiblement pas claire entre flasher et unlocké. De plus, Kuiper, tu pars d'une 4.3 alors que je suis déjà en 4.4. Bref, je suis impatient de lire ce tuto. D'accord mais tu vas t'habituer crois moi sinon pas grand monde t'aidera ! Surtout avec le ton entre guillemet que tu emploies ! Beaucoup de personnes sont sur des forums juste pour régler leur problèmes et basta ! Donc voila pourquoi je suis assez chiant la dessus ! Pour en revenir au sujet ! Sur xda je n'ai pas vu actuellement de solution sans passer par le bootloader 4.3 ! Modifié 9 janvier 2014 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Salut, pas grand chose pour le moment ou du moins en français. Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Si grâce à Kuiper ^_^ https://forum.frandroid.com/topic/179434-tuto-rooter-le-moto-g-sous-442-kitkat-windows/#entry2878271 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Exact très bon tuto de sa part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le problème avec ta méthode, c'est qu'il faut flasher TWRP depuis CWM. Or, à ce jour, il est impossible d'installer un recovery custom avec le bootloader en 4.4 Oui en gros il force l'installation via le recovery car la taille du fichier est trop grande pour passer par fastboot :( j'avais pas testé avant, bref j'espére qu'une meilleur compilation arrivera bientôt, on y est presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Ah s'il faut effacer les données du téléphone je vais attendre voir si une solution sans wipe apparaît ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.