Aller au contenu

troyen détecté


Krol0726

Recommended Posts

bonjour,

ce matin, sur mon smartphone (xpéria S),  je reçoit un avertissement AVAST: 3 menaces détectées.

on me signale : TROYEN DETECTE sur 3 appli :  vdm  -   ing banking   -  et accueil xpéria

je clique pour désinstaller et là étrangement pour les 3 applications, pas moyen de désinstaller, ni même de forcer l'arrêt.

je vais dans mes paramètres et réglages pour effectuer la désinstallation et je reçoit de plus en plus de menaces détectés, 37 AU TOTAL EN 17MIN.

sur ce, plus moyen de téléphoner mon tel revient a la page d'accueil toutes les 3secondes en me demandant si je veux désinstaller, je clique ok et il revient a la page d'accueil...

je ne sais pas quoi faire, alors j'ai coupé mon portable.

 

QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER SVP

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux paramètres d'usine, et surtout ne pas réinstaller avast, si tu ne peux pas supprimer directement l'application, les AV ne servent quasiment à rien sur Android, un gestionnaire de permission est 100 fois plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux paramètres d'usine, et surtout ne pas réinstaller avast, si tu ne peux pas supprimer directement l'application, les AV ne servent quasiment à rien sur Android, un gestionnaire de permission est 100 fois plus utile.

oui j'ai tenter de réinitialiser, mais en vain, l'écran d'accueil revient trop vite, pas moyen de terminer une manipulation.

quest-ce qu'un gestionnaire de permission? on le trouve sur google play?

si je remet les paramètre d'usine, je perd toutes mes données ( contacts, photo,..) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un bug d'Avast (voir sujet : https://forum.frandroid.com/topic/179378-application-avast-et-troyen-d%C3%A9tect%C3%A9/ )
ne t'embête surtout pas à perdre tes données, désinstalle simplement Avast provisoirement
(j'avais ce même problème, j'ai désinstallé Avast et installé un autre antivirus me confirmant qu'aucune menace n'étais présente sur mon téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil à donner ne pas installer d'application hors market et ne pas installer d'antivirus.

 

Sinon vous ne risquez pas grand chose sur android.

 

Les applications (vdm  -   ing banking   -  et accueil xpéria) détéctés par ton antivirus sont toutes légitimes et sans risque.

 

Bonne chance pour réussir à désinstaller avast entre deux alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...