Aller au contenu

Virus dans ma messagerie !


Madame-Chat

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros soucis. Ce matin en allumant mon portable (Xperia u) mon anti virus (Avast) m'annonce qu'il a trouvé 2 problèmes venant de ma messagerie (SmsReg je sais pas trop quoi et on me précise que c'est un cheval de troie) le soucis c'est que je ne peux ni résoudre le problème, ni trouver un moyen ailleurs. Dès que j'entre dans une application, il me ramène sur mon écran d'acceuil. J'entre dans mes messages, il quitte. J'entre dans ma liste de contacts, il quitte. Mon téléphone est inutilisable. J'ai donc éteint mon téléphone pour essayé de trouver une solution.

Je l'ai rallumer, et mon anti virus m'annonce qu'il à découvert 5 problèmes ! J'essaie de vite cliquer sur résoudre avant qu'il ne quitte mais il me demande de désinstallé la messagerie. Malgré tout je clique sur désinstallé mais il me met " Echec de l'action ".

 

Ma garantie à expiré il y a quelques jours.. Pensez-vous que se soit c'qu'ils mettent sur ce genre de produit électronique pour qu'il bug ?

Cela me paraît assez probable...

 

Merci d'avance pour vos réponses, excusez mes fautes également !


J'ajoute que j'ai encore éteint mon téléphone, puis rallumé, et il a encore trouvé un probleme.

Il me dit " Troyen détecté dans la messagerie, dans les contacts " ainsi que d'autres applications dont je ne connais même pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous invite a lire ceci https://forum.frandroid.com/topic/179378-application-avast-et-troyen-d%C3%A9tect%C3%A9/


désinstallé avast est la solution (voir la seul) a la résolution de vos problèmes...


https://forum.frandroid.com/topic/179375-probl%C3%A8me-avast/#entry2877657

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un reset du tel vous fera perdre toutes vos appli, données, contact sms etc 

si vous avez configuré la synchro gmail de vos contacts vous les recupererez après avoir mis votre adresse gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernier jours Avast a causé beaucoup de problèmes ... je te conseille de mal noter cette application et à la limite de la signaler sur le market.

Franchement ... Avast est devenu plus néfaste que la plus part des vraix virus.

 

Je ne sais pas s'ils font exprès histoire d'entretenir la peur mais un jours ils vont y arriver et vendre des licences couteuses au mois ou à l'année.

 

Bref, google scane les applications présentent sur les market à la recherche de virus/maleware/troyen et donc si vous utiliser uniquement le market vous ne risquer rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dernier jours Avast a causé beaucoup de problèmes ... je te conseille de mal noter cette application et à la limite de la signaler sur le market.

Franchement ... Avast est devenu plus néfaste que la plus part des vraix virus.

Et encore, tu es au courant qu'Avast envoie des SMS surtaxés à l'insu de ses utilisateurs ?

La grande classe...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...