cawito Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je tente ma chance...Suite à une mise à jour de mon Samsung Galaxy S3 (je suis maintenant en version 4.3), mon calendrier ne comporte plus aucune données enregistrées auparavant sur mon agenda Gmail (anniversaires, rendez-vous, etc.).J'avais pourtant pris l'habitude de faire une synchronisation en Wifi et de vérifier que le contenu de mon agenda Gmail sur mon téléphone et via mon adresse email sur le PC était identique. Je n'ai perdu aucun contact en revanche, ni aucune application. L'application s'appelle maintenant "S Planner" et est donc différent de la précédente (j'ai zappé le nom désolé :( ). J'ai été également obligé d'installer une nouvelle version de Kies (version Kies 3) et en dépit d'une restauration avec mes anciennes données de l'agenda, je n'ai toujours rien. Si quelqu'un a la solution ou peut m'orienter, je suis preneur.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, Parles-tu de l'application calendrier par défaut, ou d'une appli tierce ? Si appli tierce, retrouves-tu tes RDV sur l'appli par défaut ? Si appli par défaut (ou appli tierce, d'ailleurs !), as-tu bien les différents calendriers de cochés ? Que donne l'ajout d'un widget de calendrier ? As-tu toujours tes rendez-vous sur ton interface WEB sur ton PC ? As-tu toujours la synchro d'activée dans tes paramètres sous Android ? (normalement oui, mais on va partir un peu dans tous les sens...) Merci pour tes réponses, il se trouve que j'utilise aussi beaucoup l'appli calendrier et je me sentirais "tout nu" sans mes rendez-vous sur mon tél ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 @ YoLoLo : Salut ! Je me permets de reprendre point par point tes questions en espérant pouvoir t'éclairer (je ne suis pas du tout expert sous Android...). Parles-tu de l'application calendrier par défaut, ou d'une appli tierce ? Lorsque j'ai procédé à la mise à jour pour migrer vers la version 4.3, l'application symbolisant mon agenda a changé de nom et s'appelle désormais "S Planner". Si appli tierce, retrouves-tu tes RDV sur l'appli par défaut ? Tous mes rdv ont disparu même après avoir installé et synchronisé avec l'application Agenda (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.calendar&hl=fr). Si appli par défaut (ou appli tierce, d'ailleurs !), as-tu bien les différents calendriers de cochés ? Les calendriers que je peux cochés sont : - "Mes Calendriers" (dans la catégorie "Mes calendriers"). - "Mes tâches" (dans la catégories "Mes tâches"). - "Anniversaires et événements" ainsi que "xxxxx@gmail.com" (dans la catégorie "xxxxx@gmail.com", ou les "xxxx" correspondent à mon email). - "Anniversaires des contacts" (dans la catégorie "Anniversaires). Seuls les calendriers "Anniversaires et événements" ainsi que "xxxxx@gmail.com" sont cochés. En dépit de multiples synchronisations, rien n'apparaît. Que donne l'ajout d'un widget de calendrier ? Absolument rien de nouveau par rapport aux faits précités hélas. As-tu toujours tes rendez-vous sur ton interface WEB sur ton PC ? Eh bien non ! Et c'est en cela aussi que je suis très surpris. Tous mes rdv ont disparu... As-tu toujours la synchro d'activée dans tes paramètres sous Android ? (normalement oui, mais on va partir un peu dans tous les sens...) La synchronisation est toujours activée mais rien ne change hélas là encore... Du coup, je galère et cherche en vain pour le moment des cas similaires sur le Net et des tonnes de forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ca m'a l'air un peu mal barré, comme histoire... Je ne connais pas "S planner", et l'agenda de base (Google Agenda) est aussi présent sur Android 4.3 En allant regarder sous le Play Store, je n'ai trouvé que cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intersog.android.schedule&hl=fr Est-ce bien celle là que tu appelles S planner ? Si c'est le cas, il faut avoir la version "PRO" pour avoir l'intégration dans Google Agenda Mise à niveau vers la version Pro disponible via un achat intégré : (...)✔ Intégration à Google Agenda Si c'est bien cela, cela veut dire que l'appli ne synchronisait pas avec Google agenda en natif... Il est possible que en passant à la version "+1" il ait tout viré (ce ne serait pas malin de la part du dev, mais bon...) Si tu saisi un rendez-vous de test dans ton interface Google Calendar sur le PC, est-ce que ce rendez-vous s'affiche sur S planner ? sur l'appli de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 L'application dont tu parles (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intersog.android.schedule&hl=fr) n'est pas celle que j'ai eu "par défaut" lors de la mise à jour en 4.3. J'avais uniquement "S planner" qui, comme tu le dis si bien, n'est pas sur le Play Store (à croire que j'ai installé une version 4.3 de mer** :( ). En installant en revanche l'application Google Agenda (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.calendar&hl=fr), en allant créer un événement via l'interface Gmail de mon PC, tout est apparu en doublon sur les deux applications après une synchronisation (sans pour autant récupérer mes anciens rdv). Conclusion (un peu hâtive certes !), j'ai donc du récupérer une version un peu chaotique car, en plus de mes problèmes d'agenda, je trouve cette ROM très très lente. A titre d'exemple, lorsque je clique sur le bouton "HOME" de mon téléphone, je dois attendre entre presque 4 secondes avant que mon écran ne s'allume. Je pense donc tenter d'installer une autre version, d'autant que, cette fois ci, je n'ai rien à perdre ! :P Mais, ce qui me rend dingue, c'est d'avoir tout perdu alors qu'auparavant, en migrant vers une version supérieure d'Android, je ne perdais absolument rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Je pense que c'est la meilleure solution, car les symptômes sont, comme tu le dis, un peu ... chaotique ! bon retour en arrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cawito Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 Opération effectuée sans souci, j'ai donc pris une autre version et tout est rentré dans l'ordre. C'est beaucoup plus fluide et il ne me reste plus qu'à m'amuser pour ressaisir mes rendez-vous sur l'Agenda. Le mystère de Google Agenda restera donc insolvable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pb-andro Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Les posts ne sont pas très frais mais je viens de vivre, à peu de choses près la même mésaventure, à savoir une synchronisation d'agenda hasardeuse à partir d'un Samsung de remplacement provisoire qui au lieu de récupérer les données d'agenda, les à mise à jour sur gmail. Résultat = agenda à blanc ! Solution : http://spanning.com/products/free-tools/undelete-for-google-calendar/ou directement https://freetools.spanning.com/undelete/ Un connexion vers votre compte gmail et récupération sélective de vos rendez-vous supprimés récemment (passés et à venir) sur tous les agendas visibles. Simple, rapide et efficace. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.