Aller au contenu

Réception SMS perturbée


Recommended Posts

Hi :-)

J'ai un souci avec les SMS/MMS assez récent, en fait depuis la tempête Bretonne du 24/12, coïncidence ou pas ?

Je suis chez Sosh et pourtant c'est bien là qu'il y a eu le moins de perte réseau...

Bref, depuis le 25/12, je dois la plupart du temps ouvrir mon application message (Chompsms) pour avoir la notification de mes messages.

Dès l'ouverture de l'appli, je vois que j'ai x messages non lus, bien horodatés, mais pour lesquels je n'avais pas été prévenue.

Mais parfois tout va bien...

Vous pensez plus à un problème de Chompsms, de réseau, d'application message native, de Five ?

Merci si vous avez des idées :-)

En même temps je demande illico la double notif (appli d'origine) comme ça si ça ne se produit plus, ça voudra dire que le problème vient de Chompsms :-P

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Lannig :-P

Arf pour la Bretagne et je rêve du Nexus 5 mais faut payer l'internat de mon aînée...

J'ai eu quelques notif sms natif et pas Chompsms donc je pense que j'ai un bug sur l'appli...

@ FreeGeekSpirit : j'avais encore jamais eu de soucis avec Chompsms non installé sur la SD et toujours actif (jamais hiberné par Greenif)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas vu référencé justement, maïs j'ai activé la notification de l'appli sms native et régulièrement, je suis notifiée par l'appli de base mais pas par Chompsms, disons 1 sms sur 4 non notifié...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours le même problème c'est pénible à la longue !

Obligée de supporter la double notif pour pas rater mes sms et ça m'énneerrrrvvveeeeuuuhhhh de pas comprendre ce qui ne va pas !

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Leur réponse (sympa, suivi appréciable :-))

Hi there,

Appreciate the feedback!

Can you please clear the cache and then force-stop chompSMS in Phone Settings > Applications. Then please uninstall chompSMS and power down your device, power on and then re-install from the Market/Play-Store.

Please let us know if this fixes your issue?

Thanks heaps,

J'ai fait... A suivre :-)

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils répondent vite mais c'est pas ça, je n'ai que Chompsms donc aucune interaction possible à mettre en cause...

Appreciate you reaching out. Lets get this issue sorted.

Typically it's another SMS app (e.g. Textra, Handcent, Go SMS, Contacts+, Hangouts, Verizon Messages)  interfering.

If you have Hangouts installed, in Hangouts go to Settings and turn off the "Turn on SMS" setting.

Uninstall the culprit and chompSMS will work perfectly!! If not please report back.

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talk et tout ce qui concerne Talk c'est le premier truc que je vire sur une rom :-P

Par contre quand ils ont parlé de Hangouts, je me souviens avoir essayé mais supprimé de suite.

Au cas où, comme c'est lié au compte Google, je viens de réinstaller et j'ai eu le message "voulez vous activer les sms" donc c'est pas une option qui était restée activée quelque part sur mon tel.

J'ai mis "plus tard" mais n'ai pas pu vérifier dans les paramètres, l'appli n'a jamais voulu s'ouvrir, sans aucune notif de FC...

J'ai supprimé cache/données et desinstallé.

J'avais aussi réessayé Handcent car je voulais une popup sombre et sur Chompsms on peut pas choisir le skin de la popup, mais j'avais bien tout desinstallé après...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... Je me tate en effet pour réinstaller depuis 0 ma rom...

J'ai peut être un backup d'avant décembre mais avec un doute car chaque fois que je refais une sauvegarde je détruis l'ancienne... Peut-être sur mon pc...

[Edit] Ah, réponse rapide...

Strange I'll ask dev to take a look Flo

:-P

[Edit 2] Bon voilà, j'ai retrouvé un backup de juillet 2013, j'ai tout réinstallé on verra bien...

Envoyé depuis mon Five :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...