Aller au contenu

Charge très longue de la batterie : pourquoi ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je possède depuis août 2013 un samsung galaxy S3 en version 'nu' acheté neuf.

 

Lors de la première utilisation, j'ai scrupuleusement suivi les conseils d'entretien de la batterie mentionnés sur le site de samsung et le livret. La charge durait ainsi environ 3 heures. Je respectais bien la consigne 'recharger dès que les 10/15 % sont atteints (soit lorsque le téléphone me le demande). 

 

Depuis deux semaines, je constate comme beaucoup de monde un allongement très important de la durée de recharge : au minimum 5 heures et en ce moment même, au bout de 2h30 de charge, il est passé de 15 à 47 % seulement.

 

J'utilise le soft 'batterie' et il m'indique un temps restant de 14 heures !!! Pourtant, j'ai pris soin de désactiver tout le superflu : gps, wifi,  internet... en bref, il reste le strict minimum.

 

LE soft batterie fournit des informations, mais je ne sais pas si elles sont normales : ampérage 999 mA et voltage 3.8 avec un état de la batterie 'bon'.

 

N'y connaissant rien en électronique, je voulais savoir si ces données sont correctes ? J'ai fait le test avec un autre chargeur et seul le voltage fluctue (4.0 maximum). Par contre l'ampérage ne bouge jamais.

 

Qui peut me dire pourquoi le temps de recharge s'est allongé du jour au lendemain sans raison apparente ? J'ai testé la recharge sur d'autres prises de courant, en vain.

 

Enfin, je ne sais pas si cela a une incidence, j'utilise le logiciel antivirus gratuit avast mobile. Mais je l'ai depuis le début, et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème particulier.

 

D'avance merci de votre aide, car je désespère. Le S3 n'est pourtant bas un modèle bas de gamme... Je commence à être un peu déçu par ce samsung qui n'a même pas 6 mois :-(

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Les deux chargeurs testés, c'étaient des Samsung ?

Les chargeurs Samsung ont tendance à claquer rapidement. Le mien mettrait plus d'une nuit pour charger, le fautif était le chargeur. J'en ai acheté un autre mais pas Samsung, celui fin grand fabriquant de poule et depuis ca charge du tonnerre. En USB, ca charge normalement ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est gentil à vous d'avoir  pris le temps de répondre à ma question.

 

Je possède deux chargeurs dont le samsung d'origine mais le résultat est le même avec une charge très longue. Le second chargeur a été acheté en Chine sur mininthebox avec une excellente note des acheteurs.

 

Je possède une 'vieille' tablette et par curiosité j'ai installé dessus l'application batterie. J'obtiens un voltage de 3.8.à 3.9 v comme sur le s3 mais par contre l'ampérage est bien plus élevé :  1400 à 1550 mA, alors que sur le s3 il n'a jamais dépassé 900 mA. Voici l'application utilisée : batterie de macropinch disponible sur le store.

 

Le problème ne vient-il pas de là ? Ou ces chiffres sont ils normaux ?

 

Merci pour votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...