Aller au contenu

Affichage Contacts


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais si c'est un topic GS, Appli gratuite ou simplement Android... mais j'espère que vous serez indulgents...quitte à déplacer au bon endroit...

Voilà...dans l'affichage de contacts ...si on choisi "Compte Google"...on a 10 000 personnes...en gros toute personne à qui on a écrit un mail ou reçu d'elle... bref le bordel... soit...on peut faire le choix de n'afficher que ceux qui ont un numéro de téléphone...mais pas top pratique non plus je trouve...

Sous gmail, les contacts, on peut les tagger dans un groupe... pourquoi ne pas afficher les contacts selon leur groupe (tu fait un choix avec des checkbox pour choisir qui inclure...)... non ?

Bref est-ce possible et je ne l'ai pas vu... y a t-il une appli concurrente au carnet d'adresse de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur des forums anglophones que depuis Android 2.1 on ne peut plus choisir quels groupes Gmail de contact synchroniser.

C'est soit rien (0) soit "all contacts" (1676 perso).

Perso je n'aurai voulu que "my contacts" (296) (ceux que je me suis efforcer de trier sur gmail). L'autre solution, comme dit plus haut est de ne sélectionner que les contacts avec numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça c'est pas bien compliqué seulement les contacts avec numéro.... mais parfois ... n'afficher que certains groupes serait bien ! (j'ai des contacts avec numéro et je veux pas forcément les voir..)

Autre chose... on peut choisir affichage Nom - Prénom ou Prénom - Nom mais j'aimerais pouvoir ajouter le surnom... (genre Maman et pas Georgette Michu)

C'est pour ça que je voulais savoir si une appli tierce existait...pas mal d'améliorations peuvent être apportées... ou alors ...est-ce lié au Home ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça c'est pas bien compliqué seulement les contacts avec numéro.... mais parfois ... n'afficher que certains groupes serait bien ! (j'ai des contacts avec numéro et je veux pas forcément les voir..)

Autre chose... on peut choisir affichage Nom - Prénom ou Prénom - Nom mais j'aimerais pouvoir ajouter le surnom... (genre Maman et pas Georgette Michu)

C'est pour ça que je voulais savoir si une appli tierce existait...pas mal d'améliorations peuvent être apportées... ou alors ...est-ce lié au Home ?

On peut déjà ajouter un surnom en appuyant sur ajouter une autre information en bas de la fiche de contact.

Cependant, je ne crois pas que tu aies besoin de préciser le nom et le prénom de ta mère... Moi j'ai mit maman et puis voilà.

Par contre, j'ai un autre soucis : quand je veux changer le classement de mes contacts (nom-prénom ou prénom-nom), ça ne marche plus. Je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je partage l'info parce que ça faisait un petit moment que ça me prenait la tête.

En fait mon problème était que je voulais afficher le nom apparaissant dans mon carnet d'adresses Gmail et non celui de Facebook (ex : "Maman" et non "Ginette Dupont").

Pour cela, après avoir associé votre contact avec Facebook, il faut rester appuyé longtemps sur le contact fusionné jusqu'à ouverture d'un menu contextuel. Il faut choisir ensuite le menu "Marquer comme numéro par défaut" et là on a la possibilité de choisir le nom à afficher par défaut ainsi que les numéros et autre adresse email!!

En espérant que l'info vous sera utile!

PS : j'ai quelques "Force close" mais ça fonctionne quand même!

PS2 : l'option est également accessible depuis la fiche de contact et en appuyant sur la touche "Option" du GS

Modifié par dtsdts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, après avoir associé votre contact avec Facebook, il faut rester appuyé longtemps sur le contact fusionné jusqu'à ouverture d'un menu contextuel. Il faut choisir ensuite le menu "Marquer comme numéro par défaut" et là on a la possibilité de choisir le nom à afficher par défaut ainsi que les numéros et autre adresse email!!

Nickel, merci pour l'info !

Ma petite femme a retrouvé son surnom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, je viens de recevoir mon Galaxy S ce matin et je découvre avec stupeur cette nouvelle!

J'ai envie de dire "mais... What The f**k???"

Non, mais sérieusement, j'espère que c'est une blague ou un oubli de Samsung car cela me fait pas rire du tout ce genre de nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de recevoir mon Galaxy S ce matin et je découvre avec stupeur cette nouvelle!

J'ai envie de dire "mais... What The f**k???"

Non, mais sérieusement, j'espère que c'est une blague ou un oubli de Samsung car cela me fait pas rire du tout ce genre de nouvelles!

Ben si tu commences à péter un plomb rien que pour ça, t'es mal barré lol :P Certains sont obligés de flasher pour avoir un système exploitable, qu'est-ce que tu veux. Le mobile en lui même est une bombe, mais il y a pas mal d'erreur de jeunesse derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...