Nutts Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut EDIT : Problème du au changement de DPI sur le play store (build.prop) 21/01/14 Solution en test : Multi DPI Play Store v4.5.10 for KK voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839871 Après plusieurs démarrage teste etc cela fonction pour le moment ;) . Alors voilà j'ai un souci au niveau du playstore certaine jeux ne s'affiche plus, ne sont pas trouvable. Je m'explique,Je suis sur la rom cataclysm du 12 décembre je me suis dernièrement aperçu que les jeux comme Gamyo racing ou angry birds star wars 1 et 2 ne sont plus afficher dans le play store sur mon nexus 5. J'ai fait la même recherche sur play store depuis mon ordi avec mon compte, il m'indique comme choix d'installation bouygues LGE Nexus 5 (bandyou) compatible et un autre LGE Nexus 5 que je ne peux pas sélectionné "cet article n'est pas compatible" celui d'aujourd'hui je suis chez free depuis l'offre 4G. (il y a peux être un lien) "Voir Photo" J'ai donc fait un full wipe, installé de nouveau ma rom de zero, les jeux s'affiche de nouveau. J'installe les jeux tout marche bien, 3 jours plus tard de nouveau les jeux ne s'affiche plus dans la recherche en sachant qu'il sont installé dans mon nexus 5 :S. Donc je full wipe, je recommence tout, et la de nouveau il s'affiche correctement. Je regarde sur le site web le nexus 5 non compatible est devenu compatible mais c'est écrit LGE Nexus 5Dernière utilisation : undefined - J'avais fait un backup de la rom sans le problème il y a 3 jours et quand j'ai vu le problème revenir j'ai full wipe et restauré ma version fonctionnelle, mais le problème est toujours la. :S - J'ai alors fait une installation de zero, play store fonctionne, j'ai full wipe restauré la même sauvegarde et la plus de problème. Je pige plus rien ^^ - J'ai aussi deja change de sim avec une bandyou - J'ai changer de compte gmail - Changer le nom du telephone en nexus 4 - Remis les dpi origine 480 au lieu de 445 que j'utilise - kernel de base ou franco - je suis sur Google play 4.5.10 Savoir aussi que ma copine à aussi un nexus 5 sur la même rom et chez Bandyou tout fonction depuis l'installation. Si une personne pige un truc à tous ça je veux bien son aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutts Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Avec la rom paranoid 4 c'est pareil aussi :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 En changeant les DPI vous avez effacé les données du play store pour qu'elle se refasse ? Sinon ce que j'avais fait sur une ancienne ROM de mon Xperia S c'est que j'avais remis les DPI par défaut puis effacé les données du play store, j'ai redémarré et réouvert le play store pour qu'il prenne le build.prop en compte puis remodifié mes DPI et redémarré et ça a fonctionné. Désolé pour le pavé Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutts Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 non j'ai pas toujours effacé les données du play store, et pas d'un façon méthodique. Mais je vais tester cette solution par contre ;) Merci (avant de voir la réponse) Depuis j'ai remis ma rom cataclym de ma sauvegarde ça marcher toujours pas, donc j'ai remis le dpi par défaut, attendu 2 jours et je viens de voir que les jeux s'affiche de nouveau. J'ai aussi regarder sur le site web, mon nexus 5 s'affiche bien avec la date du 13 janvier 2014 en derrière date d'utilisation. Donc je me dis que le problème viens bien du dpi, Zexion3103 peut tu me confirmer que tu as eu le même souci que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epic_noob Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Je confirme le playstore est sensible aux DPI. Incident rencontré personnellement sur Galaxy Note et j'ai beaucoup joué avec les DPI à l'époque. La moteur de Paranoid contournait le souci a l'époque en changeant le DPI a la volée. Pas encore prêt pour notre Nexus 5. Quand on joue avec les DPI par la modification du build.prop faut s'attendre a ce genre de désagréments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 non j'ai pas toujours effacé les données du play store, et pas d'un façon méthodique. Mais je vais tester cette solution par contre ;) Merci (avant de voir la réponse) Depuis j'ai remis ma rom cataclym de ma sauvegarde ça marcher toujours pas, donc j'ai remis le dpi par défaut, attendu 2 jours et je viens de voir que les jeux s'affiche de nouveau. J'ai aussi regarder sur le site web, mon nexus 5 s'affiche bien avec la date du 13 janvier 2014 en derrière date d'utilisation. Donc je me dis que le problème viens bien du dpi, Zexion3103 peut tu me confirmer que tu as eu le même souci que moi ? Je te confirme que c'était bien ça comme le précise epic_noob le mieux est d'attendre que le moteur de gestion des dpi de paranoid sois au point c'est celui qui cause le moins de problème par rapport au play store donc aucun :) Je confirme le playstore est sensible aux DPI. Incident rencontré personnellement sur Galaxy Note et j'ai beaucoup joué avec les DPI à l'époque. La moteur de Paranoid contournait le souci a l'époque en changeant le DPI a la volée. Pas encore prêt pour notre Nexus 5. Quand on joue avec les DPI par la modification du build.prop faut s'attendre a ce genre de désagréments. Ça était la même pour moi jusqu'à que je comprenne le problème depuis j'ai préférer utiliser comme tu le dit le moteur de dpi de la paranoid Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutts Posté(e) 14 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2014 D'accord merci à vous deux pour les infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutts Posté(e) 21 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2014 Problème est du au changement de DPI sur le play store (build.prop) 21/01/14 Solution en test : Multi DPI Play Store v4.5.10 for KK http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1839871 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.