MyleneGallier Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Merci, d'accord je vais essayer ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyleneGallier Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bon, je pense avoir compris ce qui clochait !! :D J'ai créer une seconde partition sur une autre carte SD (2GB) pour voir si cela venait de la carte SD 32GB... Et bien oui !! La carte 2GB fonctionne à merveille dans ma tablette avec l'application Link2Sd ! Donc c'est ma carte sd 32GB qui semble ... défectueuse. Je l'ai acheté sur Amazon pour seulement 16euros et elle venait de Chine, je ne sais pas si ça a un rapport mais je pense acheter une autre carte dans le commerce. Je suis rassurée que tout marche enfin, je n'aurai plus qu'à reproduire ce schéma avec une nouvelle carte SD de marque ! :D Merci énormément pour ta gentillesse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Hello, Tu ne la faisais pas trop grande la seconde partition? Je n'ai jamais testé mais j'ai lu souvent dans les tutos sur le net de ne la faire que de 1-2 Go. Aucune idée si c'est justifié ou non. Autrement, prends une carte SD rapide (classe 10) si tu en achètes une autre. De rien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyleneGallier Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Oui je la faisait que de 2go maxi, j'avais aussi vu qu'il fallait pas qu'elle soit trop grande :) D'accord je note, classe 10 ! De toute façon je reviendrai te tenir au courant ! C'est la moindre des choses :) Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacino307 Posté(e) 15 janvier 2014 Share Posté(e) 15 janvier 2014 Bonjours Mylene Mars pourrais-tu me donner un lien ou un tuto pour que je puisse aussi rooter ma tablette car je viens d'accerire la meme que la tienne et j'ai le meme soucis que toi pour mettre les applis sur la sd. En attente de ta reponse. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyleneGallier Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Bonjour, Alors pour rooter ma tablette j'ai suivi un tuto Il est vraiment très bien, je n'ai eu aucun problème pour rooter ma tablette ! :) Ensuite, j'ai créer une seconde partition de ma carte sd avec le logiciel MiniTool (il y a beaucoup de vidéo là dessus sur YouTube). Après j'ai téléchargé l'application Link2Sd sur ma tablette et cela créer des liens vers la carte externe :) Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à demander :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyleneGallier Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Zrt22, j'ai acheté une nouvelle carte sd externe qui marche à merveille, j'ai pu la partitionner et je peux faire mes liens avec Link2Sd. Bon, je t'avoue que cette appli est loin d'être simple pour moi :) Cependant j'ai créer des liens vers ma sd et je peux déjà remarqué que ma mémoire interne a un espace libre plus important :) Merci encore pour ton aide et tes conseils. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 De rien, content que cela fonctionne. :) Pour le root, avais-tu vérifié si la tablette était pré-rootée avant ? Toujours mieux de vérifier si la porte n'est pas déjà ouverte avant de l'enfoncer. D'autant qu'on ne sait pas souvent ce que font les outils de root en douce. (qui a dit VRoot ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyleneGallier Posté(e) 20 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2014 Je ne pense pas que ma tablette était pré-rootée.. Enfin, j'ai un doute.. :/ Quoiqu'il en soit, elle marche à merveille depuis qu'elle a sa nouvelle carte sd externe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brequeville Michael Posté(e) 7 février 2014 Share Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, Alors pour rooter ma tablette j'ai suivi un tuto Il est vraiment très bien, je n'ai eu aucun problème pour rooter ma tablette ! :) Ensuite, j'ai créer une seconde partition de ma carte sd avec le logiciel MiniTool (il y a beaucoup de vidéo là dessus sur YouTube). Après j'ai téléchargé l'application Link2Sd sur ma tablette et cela créer des liens vers la carte externe :) Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à demander :) le logiciel a changer par rapport au tuto pour rooter la meme tablette du utiliser le 2eme onglet en haut ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor33 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bonjour Mylène Mars, vous dites dans votre msg de départ que vous avez rooté avec succes votre tablette Lazer MY9308P. j'essais mais je n'y arrive pas car tous les softs que je trouve ne fonctionnent pas avec. pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait. merci d'avance Victor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laziri Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 bonjour; lazer MY9308P est une tablette tres vissieuse en ce qui concerne sa mise a jour..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.