Aller au contenu

[Lazer MY9308P] problème sdcard interne et externe


Recommended Posts

Bon, je pense avoir compris ce qui clochait !! :D 

 

J'ai créer une seconde partition sur une autre carte SD (2GB) pour voir si cela venait de la carte SD 32GB...

 

Et bien oui !! La carte 2GB fonctionne à merveille dans ma tablette avec l'application Link2Sd ! Donc c'est ma carte sd 32GB qui semble ... défectueuse.

 

Je l'ai acheté sur Amazon pour seulement 16euros et elle venait de Chine, je ne sais pas si ça a un rapport mais je pense acheter une autre carte dans le commerce. Je suis rassurée que tout marche enfin, je n'aurai plus qu'à reproduire ce schéma avec une nouvelle carte SD de marque ! :D

 

Merci énormément pour ta gentillesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu ne la faisais pas trop grande la seconde partition? Je n'ai jamais testé mais j'ai lu souvent dans les tutos sur le net de ne la faire que de 1-2 Go. Aucune idée si c'est justifié ou non.

Autrement, prends une carte SD rapide (classe 10) si tu en achètes une autre.

 

De rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours Mylene Mars pourrais-tu me donner un lien ou un tuto pour que je puisse aussi rooter ma tablette car je viens d'accerire la meme que la tienne et j'ai le meme soucis que toi pour mettre les applis sur la sd.

En attente de ta reponse.

Cordialement.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour rooter ma tablette j'ai suivi un tuto

Il est vraiment très bien, je n'ai eu aucun problème pour rooter ma tablette ! :)

Ensuite, j'ai créer une seconde partition de ma carte sd avec le logiciel MiniTool (il y a beaucoup de vidéo là dessus sur YouTube).

Après j'ai téléchargé l'application Link2Sd sur ma tablette et cela créer des liens vers la carte externe :)

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à demander :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zrt22, j'ai acheté une nouvelle carte sd externe qui marche à merveille, j'ai pu la partitionner et je peux faire mes liens avec Link2Sd.

Bon, je t'avoue que cette appli est loin d'être simple pour moi :)

Cependant j'ai créer des liens vers ma sd et je peux déjà remarqué que ma mémoire interne a un espace libre plus important :)

Merci encore pour ton aide et tes conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, content que cela fonctionne. :)

 

Pour le root, avais-tu vérifié si la tablette était pré-rootée avant ? Toujours mieux de vérifier si la porte n'est pas déjà ouverte avant de l'enfoncer. D'autant qu'on ne sait pas souvent ce que font les outils de root en douce. (qui a dit VRoot ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Alors pour rooter ma tablette j'ai suivi un tuto

Il est vraiment très bien, je n'ai eu aucun problème pour rooter ma tablette ! :)

Ensuite, j'ai créer une seconde partition de ma carte sd avec le logiciel MiniTool (il y a beaucoup de vidéo là dessus sur YouTube).

Après j'ai téléchargé l'application Link2Sd sur ma tablette et cela créer des liens vers la carte externe :)

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas à demander :)

le logiciel a changer par rapport au tuto pour rooter la meme tablette du utiliser le 2eme onglet en haut ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour Mylène Mars,

 

vous dites dans votre msg de départ que vous avez rooté avec succes votre tablette Lazer MY9308P.

 

j'essais mais je n'y arrive pas car tous les softs que je trouve ne fonctionnent pas avec.

pourriez vous m'indiquer comment vous avez fait.

merci d'avance

 

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...