Aller au contenu

Comment root htc one X ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai besoin d'enregistrer mes conversations téléphonique et âpres avoir cherché sur google, je me suis rendu compte qu'il fallait d'abord root son téléphone.

 

Apres avoir cherché, le seul tuto que j'ia trouvé est celui-ci :

 

https://forum.frandroid.com/topic/111322-tuto-video-rooter-son-htc-one-x/

 

Mais hélas le lien pour télécharger l'archive ne fonctionne pas.

 

Le lien qui ne fonctionne pas est celui-ci :

 

 

2: ARCHIVE ROOT (à coller dans votre barre de recherche puis Enter, le téléchargement sera automatique): forum.xda-developers.com/attachment.php?­attachmentid=1248354&d=1344396378

 

Quelqu'un saurait me dire ou trouver le fichier pour root un HTC one X ou bien m'aiguiller sur un tuto fonctionnel ?

 

Merci pour votre temps  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si on fait une sauvegarde sur PC on recupere tout .

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

wat ?

voilà ce j'ai trouvé dans le forum. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/99566-[Tuto]-Préparer-le-HTC-One-X-pour-installer-des-roms-customs '> https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/99566-[Tuto]-Préparer-le-HTC-One-X-pour-installer-des-roms-customs je t'ai aussi envoyé un message.

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas juste root son téléphone pour permettre a toutes les applications de fonctionner ? (comme dans le tuto que je cite dans le premier message)

 

J'avais lu que cela n'affecterai pas les données du téléphone.

 

Merci pour le lien ekrim mais ça a l'air un peu chaud, je veux juste root pas mettre un rom, ni unlocker bootloader, ou installer recovery  :(

(si je pars dans ce genre de procédure, il faut d'abords que je me renseigne sur a quoi sert un bootloader et pourquoi on le unlock ainsi que à quoi sert le recovery que l'on installe et pourquoi on l'installe - mais ça me parait bizarre toutes ces manipulations juste pour installer une app qui va enregistrer des appels téléphonique  :emo_im_lips_are_sealed: )

 

-> Impossible de faire ce qu'il y a dans le tuto de mon premier lien ? root son téléphone sans pré-requis et sans autre opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh dans ce cas ! Tous les tutos que j'ai pu lire sur le net conditionnent le root par un déverrouillage du bootloader, je crois que c'est une sécurité imposé par HTC d'ailleurs c'est à travers leur site officiel que cela se passe !

Pour moi aussi, qui viens d'un téléphone Samsung je trouve ça bizarre et plus compliqué de faire des manips d'un HTC, autrefois j'avais un galaxy s2 et je peut dire que c'était plus simple que chez HTC. Sinon j'essaye d'apprendre encore plus d'où mes inscriptions sur différents forums.

Bonne journée à toi.

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...