Jérôme Deuchnord Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 (edited) Bonjour, Je viens à vous car bien que la mise à jour vers Android 4.3 soit arrivée en France selon certains sites, je ne l'ai toujours pas reçue sur mon téléphone. J'ai acheté mon téléphone sur la boutique en ligne de mon opérateur, Free Mobile, qui à ma connaissance ne modifie pas le système de ses téléphones. Que se passe-t-il ? Merci d'avance Edited January 20, 2014 by Jérôme Deuchnord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Absinthe Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 tu es dans le même cas que d'autres personnes avec un SIII NU. Si tu ne souhaites pas attendre il va falloir que tu flash la ROM via ODIN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Tu change ton CSC et tu reboot, et tu vera l'OTA, pas besoin de passer par ODIN :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuni94 Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Mais noobs que je suis , je ne sais pas comment changer mon CSC ^^ bon google play le propose mais attention cela fera un Wipe du tel donc pensez a sauvegarder. Mais par contre je suis deja en XEF et toujours rien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelilo Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonjour, Le s3(acheter chez Free) de mon fils est toujours en 4.1.2 cela est normal ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dagoba56 Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 oui c'est normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posted January 12, 2014 Author Share Posted January 12, 2014 D'accord, merci pour vos réponses. Je viens de regarder le CSC (que je ne connaissais pas, mais Google a été mon ami, comme d'habitude :P) : apparemment mon téléphone utilise le CSC I9300XEFEMG2. Cela correspond-il au CSC de la France ? À première vue je dirais que oui (il y a bien le "XEF" qui est apparemment le code pour la France), mais le "EMG2" me fait douter :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Henri Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 Bonjour, J'ai le même souci sur un S3 acheté Nu chez The Phone House. Version I9300XXEMG4 J'ai parallèlement bien recu Android 4.3 sur mon Note 2 (Mobiles identiques à peu de choses près). Pourquoi les versions Opérateur sont-elles servies avant !? C'est assez étrange... Je suis plutot habitué à l'inverse... Qu'est ce que la modification du CSC ? Est-ce que ça fait perdre les données comme les SMS ou réglages d'applications ? Merci pour vos réponses :-) pH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angelilo Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 oui c'est normal Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 Salut à tous, C'est tout à fait normal que vous n'ayez pas reçu la mise à jour, elle n'est pas encore déployée sur les S3 français nus (CSC XEF) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Henri Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Sait-on ce qui pousse Samsung à ne pas proposer cette MàJ alors que les S3 opérateur sont servis ? A-t-on une date approximative de disponibilité de cette MàJ ? Merci. pH Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 (edited) Je ne suis pas en ROM Samy, mais il semble que la MK6 ou la MJ9 sont en 4.3.x ? elles sont prisent en charges par SFR et Bouygues si je ne me trompe pas (donc CSC = SFR et BOG) Edited January 14, 2014 by BBK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ster97 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Oui SFR et Bouygues ont deployé la MK6 mais pas Samsung France Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 D'accord merci pour les réponses. Par contre j'avoue ne pas comprendre la logique de Samsung... Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBK Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Samsung met à disposition des ROM pour les opérateurs et pour eux-mêmes cependant vu les 1° résultat de mise à jour de la 4.3 ils sont certainement prudent. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuni94 Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Pour info sur téléphone nu, je l'ai reçu samedi dans la journée ! enjoy !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jérôme Deuchnord Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 Idem, mon téléphone est en train de l'installer en ce moment même ! Merci pour vos réponses, j'ai cru pendant un moment être passé entre les mailles d'un filet venu de je ne sais où xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts