mickael.ix Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut a tous, je viend d'acheter un xperia z et vraiment j'en suis pour l'instant ravi.Pour rien au monde je reviendrai chez apple.il etait configuré par orange( l'ancien proprio).Je l'ai donc desimlok mais j'ai encore pas mal d'appli orange!! Savez-vous comment les virer? Merci,Mickael. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Salut ! Le plus simple est de suivre le tuto pour flasher un ROM officielle de Sony avec flashtool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Salut, donc il faut que je le crack??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Flasher une ROM officielle de Sony n'est en aucun cas cracké ton XZ. Comme tu viens d'Apple, tu peux comparer rooter à jailbreaker. Et pour flasher une ROM officiel de Sony, tu ne dois pas rooté ton XZ. Va voir, [TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Ca me gene car il est encore garanti!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Ca ne fait pas sauter la garantie ;) La manipulation inverse te permet en quelques minutes te mettre une ROM Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 ah bon je vais peut-etre essayer!! Merci,je vous tient au courant. C'est quoi le mode msc au lieu de mtp?? Merci. ça a pas l'air de fonctionner, quand j'ouvre flashtool, il me dit" device connected with usb debugging off" et "for 2011 devices line, be sure your are not in mtp mode" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fragglerock Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 salut va voir ici : https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 bon je pense que mon bijou est hs, il redemarre tout seul en boucle, avec des flammes de toutes les couleurs qui traversent l'ecran et puis s'eteint!!!! Je suis dégouté!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Pas de stress, d'abord ton XZ n'est pas mort. Explique bien ce que t'as suivi comme instruction, pour voir où fut le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 +1 : ton Xperia Z n'a rien de mort B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut, bon vous avez raison il est pas mort, j'ai reinstallé avec sony update. Je pense que j'ai foiré a l'etape 8, débranché, rebrancher, rallumer!!!! c'est pas trés clair. Est-ce que le flash se fait appareil allumé ou éteint??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Alors l'étape 8 : Ton XZ doit être éteint et pas connecter au PC. Une fois cela fait, tu le connectes au PC tout en maintenant la touche volume bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 ok donc je lance flashtool le tel pas connecté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 oui, et tu sélectionne la rom et tu appuie sur flash et tu attends l'image avant de connecter ton XZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 2eme essai encore loupé. toujours meme resultat, voiçi les 4 dernieres lignes: info: please unplug and start your phone info:for flashtool Unknown sources and Debugging must be cheked in phone settings info:device connected in flash mode info/device disconnected Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Est-ce que t'as activé le mode debugging? Modifié 12 janvier 2014 par Guanaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 3eme essai, idem. oui j'ai activé, appuyer 7 fois sur build number? a chaque fois que je repare avec sony update, il faut que je reactive usb debugging?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 non non, t'as pas activer usb debugging... Tu dois appuyer plusieurs fois sur numéro de build, jusqu'à ce que les Options pour les développeurs apparaissent des tes réglages ( entre accessibilité et A propos du téléphone). Ensuite tu vas dans les options pour les développeurs et tu coches débogage USB. Tiens moi au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 ok je refais tout nikel. 4eme essai, idem, la je vois plus trop!!! Meme apres un passge par sony update, le mode debugging reste sur on. Je vais abandonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) donne tous les logs de flashtool Modifié 12 janvier 2014 par Guanaco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 j'ai donné les 4 derniers, sinon y en a pas mal! j'ai fais une capture mais j'arrive pas a l'inserer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Upload là quelque part, genre Google Drive, et met le lien au pire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guanaco Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ou tu la mets ici dans un spoiler Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael.ix Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 je comprends pas!!! désolé je vais faire save log avec flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.