Aller au contenu

Pb memoire interne


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

 

      Aujourd'hui j'ai rencontré un problème un peu perturbant ...

  

     Alros que je voulais me mettre une saison entière d'une série ,  normalement cela devait me laisser 500mo disponible après mon calcul mais voilà qu'à 1.8go restant sur les 12Go disponible , un message sur l’écran de l'ordi est apparue comme quoi le téléphone été occupé ou débranché donc impossible de poursuivre la copie des fichiers ...

 

Je décide de voir sur le tél ce qui cloche mais écran noir permanent . Hard reboot oblige en appuyant sur les 3 touches du tel en même temps.

 

Il redémarre nickel puis 15 secondes après le déverrouillage code pin , freeze total o.O . Je me dis bon pas grave je vais supprimer les fichiers que je viens de mettre sur le tel en rebranchant le tel à l'ordi . Mais l'ordinateur malgré le bruit de branchement de périphérique , ne voit rien du tout dans le poste de travail ... SUPER ! .

 

Ultime solution qui a finalement marchée , être habile et réussir en moins de 15s avant le freeze du tél , a aller dans paramètre -> stockage et trouver le dossier en question puis le supprimer sur le tel directement ... En effet , si il reste + de 2GO le tél marche super bien ... ; Ha oui j'ai mis le truc ART et pas dalvik aussi , je ne sais pas si c'est important .

 

Ma question est donc avez-vous aussi ce problème recurrent sur la ROM 4.4.2 dont la MAJ ne vient pas de l'OTA réelle  mais d'un poste trouvé ici ou le fichier s’appelait  blur_falcon_retail_quelque_chose.zip et qui m'a permis de le mettre a jour en le faisant de la même  manière que si c’était la MAJ  via OTA direct . La MAJ a pourtant bien marché mais je suis incapable de dire si le problème était présent lorsque j’étais en 4.3 ... . Je n'ai pas de ROM SFR depuis le début ( je précise) 

 

merci d'avance pour votre aide   :) car je reste dubitatif , est ce que cela va empirer ou rester seulement sur les 1.8Go restant ce qui ne me dérange pas trop si je le sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 556Mo disponibles et tout marche très bien... Peut être que le problème vient du fameux Art Mais je ne vais pas te demander te refaire le test vu la frayeur que tu as du avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien essayé mais non même problème avec dalvik , d'ailleurs pour l'instant j'ai pasreussi à le déboguer , cet idiot beugue au bout de 5 à 10s xD c'est pire , other idea :/.

 

Edit : Debogage reussi ouf xD 

 

         J'aurais bien essayé une ROM custom mais vu l'état de mon tél , vis à vis de la garantie , vaut mieux que je la conserve si ca continue x) 

 

Edit 2 : JEne saispas si c'est la MAJ qui fait ca aussi , mais au moment de la MAJ j'etais apssé de 80 à 30% de batterie , du coup je l'ai remis en chatge hier toute la nuit , j'etais à 100% donc normal quoi et là à l'instant la courbe est flippante mais je suis passé de 21% à 1% et le tél a marqué "arret en cours"  et a redemarré ... OMG mais c'est hallucinant tous les bugs d'un coup :(.

 

Edit 3 : Apparemment c'est juste la calibration de la batterie qui a pété un câble car depuis hier je suis à 1% de batterie ... donc l'autonomie ne s'est pas dégradée .

 

Dois-je le réinitialiser  ou faire autre chose ? Et comment faire Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le téléphone aura tenu 1 journée à 1% soit 2j e demi en tout  ,pas mal [ :P] , sinon toujours ce bug de mémoire , , si vous avez installé la dernière MAJ d'ici "https://forum.frandroid.com/topic/179203-tuto-installer-la-maj-kitkat-442-174449enfr/"    comme moi , et que vous avez la possibilité de remplir le tel pour voir , faite moi savoir . Merci

 

Edit : C'est bon il remarche impec mon télephone , j'ai fais reinitialiser ( reset total) et hop , il reste 20 mo dispo et il ne beugue plus donc je ne sais pas ce qui s'est passé avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...