Aller au contenu

[TUTO] Installer la MAJ Kitkat 4.4.2 (174.44.9.en.FR)


murow

Recommended Posts

L2FvkST.png

 

Encore merci à Ichi Go sur XDA pour avoir uploader le fichier de MAJ OTA Kitkat !!  ;)  : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=49213940&postcount=187

_______________________________________________________________

 

Kitkat est enfin disponible, pour notre plus grand bonheur ! Si vous êtes pressés d'installer la MAJ, sans attendre la notification OTA, suivez le guide !!! :D

_______________________________________________________________

 

/!\ MISE EN GARDE /!\

 

- Flasher comporte des risques. Ni moi, ni le site ne pourront être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette MAJ. Vous êtes le seul responsable en cas de soucis avec votre téléphone.

- Utilisez la fonction recherche avant de poser une question qui a peut-être déjà été posée.

- Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sûr, après avoir cherché sur le topic et sur Google).

_______________________________________________________________

 

Ce tuto s'applique uniquement aux Moto G achetés nus, ou bien chez SFR mais en ayant installer la ROM Retail française !

 

De plus, vous devez posséder la version 14.91.11.en.FR pour installer la MAJ. Les instructions pour l'installer sont dans le tuto.


Installation :

 

Pour installer Kitkat, deux méthodes s'offre à vous : passer par l'installateur OTA ou bien par le recovery/sideload. 

 

Méthode OTA (très facile !) :

  • Télécharger le fichier ZIP contenant la MAJ OTA 174.44.9.en.FR. Ne pas l'extraire ! 

    Télécharger sur GOOGLE DRIVE - MD5 : 119E636BC9DA43EBCF96A7b5A79E1F16
    ou
    Télécharger sur MEGA - MD5 : 119E636BC9DA43EBCF96A7b5A79E1F16

    Si vous ne disposez pas de la version 14.91.11.en.FR, télécharger aussi cette MAJ OTA !


    Télécharger sur GOOGLE DRIVE (cliquez sur Fichier puis Télécharger) - MD5 : 90E991D99998B180B7BF3855DE489822
    ou
    Télécharger sur MEGA - MD5 : 90E991D99998B180B7BF3855DE489822


     

  • Copier le ou les fichiers à la racine de la mémoire interne. (Là où il y a les dossiers Android, DCIM, etc...)
     
  • Allez dans Paramètres, puis Mises à jour du système. L'application va vous proposer la mise à jour. Choisissez "Copier". Patientez une minute le temps de la copie du fichier.
     
  • L'application va ensuite vous proposer d'installer la mise à jour maintenant ou plus tard. Choisissez "Installer maintenant".
    Le téléphone va s'éteindre et installer la mise à jour. L'installation dure environ 5 à 10 minutes.
     
  • Vous voilà avec Android Kitkat 4.4.2 !  ^_^ 
    Avec toutes vos données conservées bien entendu :) !

    Dans le cas où deviez faire la MAJ 14.91.11.en.FR, recommencez la procédure pour installer cette fois-ci la MAJ Kitkat  :)

_______________________________________________________________

Méthode recovery et sideload (en cas de problèmes avec la méthode OTA) :

  • Pour cette méthode, vous devez installer les pilotes ADB pour le Moto G. Pour cela :
    -Télécharger et installer Motorola Device Manager (disponible pour Windows et Mac) : Windows / Mac
    ou
    -Télécharger et installer les pilotes ADB uniquement (disponible uniquement pour Windows) : version 32-bit (Aller dans Fichier > Télécharger) ou version 64-bit
     
  • Télécharger le fichier ZIP contenant la MAJ OTA et l'extraire. 

    Télécharger sur GOOGLE DRIVE  - MD5: 43062CC93BC58D6EA4DE539D758A57EA

    Si vous ne disposez pas de la version 14.91.11.en.FR, télécharger aussi cette MAJ OTA !


    Télécharger sur GOOGLE DRIVE (cliquez sur Fichier puis Télécharger) - MD5: 75FF87CD3F35DE146ED742DAED3CCBA2

  • Mettre le Moto G en mode Fastboot. Pour cela, éteignez le téléphone, puis maintenir les boutons Volume Bas et Power enfoncés pendant environ 4 secondes.
     
  • Dans le menu Fastboot, avec la touche Volume Bas, sélectionner Recovery, puis appuyer ensuite sur la touche Volume Haut pour y accéder. Patienter environ 10 secondes durant le chargement du recovery.
     
  • Avec les touches de Volume, appuyer sur Volume Bas pour sélectionner "apply update from sdcard" puis appuyer sur le bouton Power (choisissez bien celui sur la deuxième ligne, en-dessous de "reboot system now", et pas celui qui est tout en bas) 

    Oui, il faut bien accéder à cette option pour utiliser le Sideload permettant de flasher la MAJ (et pas "apply update from ADB" comme n'importe qui le sait permet de sideloader) car cette option supprime toutes vos données ! Me demander pas pourquoi, le recovery a juste été fait avec les pieds...
     
  • Brancher votre téléphone avec le câble USB. Si vous avez un souci avec l'installation du pilote ADB, et que votre téléphone n'est pas reconnu, lisez le spoiler juste en dessous, sinon continuez.

Il faut aller dans le Gestionnaire de périphériques (Panneau de configuration > Système et sécurité > Gestionnaire de périphériques).

Vous aurez un périphérique avec un triangle jaune dans Autres périphériques du nom de XT1032.
Faites un clic droit dessus, puis Mettre à jour le pilote. Cliquer sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur, puis Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur. Dans la liste, sélectionner Android Device, puis Suivant.
Normalement, Windows va vous proposer 2 pilotes : Mot Composite ADB Interface et Motorola ADB Interface.
Sélectionner Motorola ADB Interface. Vous aurez un avertissement, cliquer sur Oui.
Puis fermer la fenêtre "Windows a mis à jour votre pilote".


 

  • WINDOWS : Lancer le fichier "flash-windows.bat" en tant qu'administrateur
     
  • MAC : Ouvrer le terminal dans le dossier contenant les fichiers pour flasher, et taper 'chmod +x flash-mac.sh' suivi de 'sudo ./flash-mac.sh'
     
  • LINUX : Ouvrer le terminal dans le dossier contenant les fichiers pour flasher, et taper 'chmod +x flash-linux.sh' suivi de 'sudo ./flash-linux.sh'
     
  • Patienter environ une dizaine de minutes le temps de l'installation des fichiers de la MAJ.
     
  • Une fois retourné au menu du recovery, sélectionner "reboot system now" pour redémarrer le téléphone en appuyant sur le bouton Power.
     
  • Patienter durant la mise à jour des fichiers pendant le démarrage.
     
  • Vous voilà avec Kitkat sur votre Moto G ! :D

    Dans le cas où vous deviez installer la MAJ 14.91.11.en.FR, recommencez la procédure pour installer cette fois-ci la MAJ Kitkat (174.44.9.en.FR).

Modifié par murow
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité et mon impatience insatiable vont enfin être assouvie ? L'écran s'éteignit et un petit bugdroid s'afficha a l'écran. "Installation de la mise à jour du système en cours..."

 

 

Terminé. Approved :) Plus que parfait merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Décidement à chaque mise à jour j'ai le droit à tout les bugs.

En ota j'ai le droit à une erreur.

J'ai donc décidé de le faire manuellement et j'ai le droit à :

 

...
Verifying update package...
Installing update...
Verifying current system...
"/system/app/Books.apk" has unexpected contents.
Installation aborted.

 

Que dois je faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en téléchargeant cette version et en la renommant "Blur_Version.174.44.9.falcon_umts.Retail.en.FR.zip" (attention à ne pas mettre deux fois ".zip") ça ne marche toujours pas ?

Vous êtes bien sous la rom retail et non SFR ? L'archive est bien collée à la racine de la carte SD ?

Modifié par Max3d8
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifying update package...

Installing update...

Verifying current system...

"/system/app/Books.apk" has unexpected contents.

Installation aborted.

Si tu es root et que tu as désinstallé des applications d'origine c'est le genre de message que tu as, le système doit être complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aucun souci pour ma part. Moto G 8g d'origine UK.

Le Kit Kat U.S n'avait pas fonctionné. Grosse frayeur. Récupéré par miracle avec rom retail fr de base. Re-updaté 14.91.11.

Celui-ci (le premier sur Google drive) téléchargé, mis à la racine, MaJ OK.

 

Pour l'erreur status 7  cela vient du fichier updater-script dans  Meta-inf/com/Google/android (rom dézippée) êtes vous certains que votre rom n'est pas rootée?

 

* édité après vérification chemin

 

MERCI

Modifié par Lommag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root et que tu as désinstallé des applications d'origine c'est le genre de message que tu as, le système doit être complet

Et comment réinstaller ces applications ?

J'ai tenté de ré télécharger google books sur le playstore mais ça fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où tu édites le fichier updater-script dans wordpad ou tout autre éditeur de txt, et tu vires la ligne qui commence par :

assert (apply_patch("(:system/app/Books.apk ..... jusque set_progress (0.016154);

:)

ainsi il ne vérifie pas cette app.

 

Pareil pour les autres messages de ce type, il suffit de repérer l'appli et virer la ligne "assert" correspondante.

 

Evidemment il faut sauvegarder et rezipper.

Modifié par Lommag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut sauvegarder et rezipper.

Si c'était si simple on pourrais mettre ce qu'on veut dans l'update  :P mais en faisant ça tu fais sauter la signature du fichier et il ne sera pas accepté par ton recovery

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa marche pas alors que j'ai la version retail 14.91.11.en.FR,


j'ai fait toute la manip j'ai redémarrer mon moto g et après sa afait toute les mises a jours des applis google (gmail, youtube, chrome, play musique, ...)


jusque la sa marche comme des roulettes mais après je part dans les paramètre --> mise à jour du système


le tel est toujours en 4.3 stock et il y a écrit votre appareil est a jour.


 


Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait


 


Merci


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...