Aller au contenu

Descriptif des principales ROM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement avec CM11M2 et j'en suis globalement satisfait.

Cela dit, j'ai assez envie d'essayer d'autres choses, mais je ne trouve pas tellement d'éléments pour comparer les Roms,

Serait il possible que ceux qui les connaissent bien, et idéalement qui en ont essayé plusieurs nous fasse un petit descriptif de chacune d'entre elles, pour guider les débutants dans le choix d'une rom ?

Avec des éléments du style :

- version d'android,

- objectif de la rom (autonomie, personnalisation, autre ?)

- fonctionnalités spécifiques et applications intégrées (avec quelques détails)

- autres particularités ?

J'aurais bien commencé en vous décrivant Cyanogenmod, mais je n'ai pas de point de comparaison, alors c'est un peu compliqué...

Purity ROM

-Android 4.4.2 (toujours à jour, quand une nouvelle version d'Android sort, quelques jours après une update est disponible)

-Objectifs de la ROM : les performances, les performances et les performannces. énormément d'optimisations sont utilisées, avec juste ce qu'il y a de plus élémentaire question personnalisation. On retrouve le principal mais il y a pas non plus 3 tonnes de features qui ralentiraient la ROM. Pour plus de détails voir la description de la ROM. Un excellent compromis optimisation/features.

-Spécificités : rien de spécial, c'est juste très cohérent. A nouveau pour voir les ajouts il faut se référer au thread principal.

Mon ressenti : ma ROM favorite sur Nexus 4 et maintenant sur Nexus 5. J'ai pourtant essayé des dizaines de ROMs, de tous les genres, et c'est la première ROM qui m'a stoppée ma flash addiction. Je dois être dessus depuis presque 9 mois maintenant, alors qu'avant j'arrivais pas à rester plus d'un mois sur une ROM. J'ai vraiment été totalement séduit par la ROM, son créateur est très sympa et ouvert, et j'aime beaucoup sa politique de ROMs. Petit plus : elle est sous une licence GPL donc les sources sont disponibles.

Bref, à essayer pour tous ceux qui ne connaissent pas.

Lien du Thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2528265

Merci pour ce lien, je connaissais mais il servira sûrement à d'autres.

Cependant, je trouve que ce tableau ne dit pas grand chose au débutant (moi ça ne m'aide pas, en tout cas) alors qu'un mini résumé comme le fait tomatot, ça me donne une bonne représentation de ce que je vais installer

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

• Like 1

Bien sur, il y a un problème, tu nous parles pas de ton utilisation et tu veux des conseils.

T'es un joueur, tu te déplaces souvent donc besoin du GPS, tu es souvent en communication, c'est plutôt une utilisation basique, etc...

A partir de ces infos, on pourras peut-être te conseiller correctement.

De la façon que tu poses ta demande, c'est subjectif. Perso, j'adore la stock, CM, PA, Omni, Slim, Dirty entre autres  ;) , donc je te les conseil.

Tu peux aussi choisir un bon kernel avec la stock, c'est pas mal aussi.

Entre nous, pour avoir testé un tas de roms sur N4 et le N7, il n'y a pas non plus un fossé énorme en ce qui concerne l'autonomie entre chaque kernel/roms.

Même si je connais une bonne partie de ces roms et de ces devs, je suis incapable de te conseiller sur tel ou tel rom correctement en l'état.

Si tu vois ce que je veux dire...

C'est que tu n'as pas compris ma demande : je ne cherche pas un conseil, mais une description des objectifs, des fonctionnalités des points faibles & forts des rom. Pouvoir choisir en fonction des retours utilisateurs, quoi.

Après, si personne ne se sent capable de comparer les rom, très bien. Mais je ne crois pas que ce soit une demande absurde

effraie, j'ai bien compris ta demande. Il fut même un temps ou j'aurais été capable de faire ce genre de chose. J'avais commencé sur le Folio wiki et j'avais dans l'idée de le faire pour le ref de la Nexus 7 pour le pousser à fond.

Mais comme dit, c'est un gros travail et pas forcément utile, car les roms évolues très vites, donc il faut réessayer et modifier sans compter que lors d'une maj Android, toutes les explications/infos fournit sur chaque roms tombent littéralement à l'eau et le taf ne sert plus à rien.

Le plus simple est encore de créer des topics et de les maintenir, si possible, a jour.

Par contre, une traduction du tableau fournit et même le faire évoluer, c'est déjà plus envisageable.  :)

Modifié par daveheart

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...