effraie Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour à tous, Je tourne actuellement avec CM11M2 et j'en suis globalement satisfait. Cela dit, j'ai assez envie d'essayer d'autres choses, mais je ne trouve pas tellement d'éléments pour comparer les Roms, Serait il possible que ceux qui les connaissent bien, et idéalement qui en ont essayé plusieurs nous fasse un petit descriptif de chacune d'entre elles, pour guider les débutants dans le choix d'une rom ? Avec des éléments du style : - version d'android, - objectif de la rom (autonomie, personnalisation, autre ?) - fonctionnalités spécifiques et applications intégrées (avec quelques détails) - autres particularités ? J'aurais bien commencé en vous décrivant Cyanogenmod, mais je n'ai pas de point de comparaison, alors c'est un peu compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 C'est une excellente idée en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Oui avec des screens sa serait top Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Purity ROM -Android 4.4.2 (toujours à jour, quand une nouvelle version d'Android sort, quelques jours après une update est disponible) -Objectifs de la ROM : les performances, les performances et les performannces. énormément d'optimisations sont utilisées, avec juste ce qu'il y a de plus élémentaire question personnalisation. On retrouve le principal mais il y a pas non plus 3 tonnes de features qui ralentiraient la ROM. Pour plus de détails voir la description de la ROM. Un excellent compromis optimisation/features. -Spécificités : rien de spécial, c'est juste très cohérent. A nouveau pour voir les ajouts il faut se référer au thread principal. Mon ressenti : ma ROM favorite sur Nexus 4 et maintenant sur Nexus 5. J'ai pourtant essayé des dizaines de ROMs, de tous les genres, et c'est la première ROM qui m'a stoppée ma flash addiction. Je dois être dessus depuis presque 9 mois maintenant, alors qu'avant j'arrivais pas à rester plus d'un mois sur une ROM. J'ai vraiment été totalement séduit par la ROM, son créateur est très sympa et ouvert, et j'aime beaucoup sa politique de ROMs. Petit plus : elle est sous une licence GPL donc les sources sont disponibles. Bref, à essayer pour tous ceux qui ne connaissent pas. Lien du Thread : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2528265 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, Une partie de tes réponses se trouvent ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Auzhy7U8YwLodEtnZG9GMzdvLXI0N2RfWlV2NHNWNVE&usp=drive_web#gid=1 Salutations. Modifié 12 janvier 2014 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Merci pour ce lien, je connaissais mais il servira sûrement à d'autres. Cependant, je trouve que ce tableau ne dit pas grand chose au débutant (moi ça ne m'aide pas, en tout cas) alors qu'un mini résumé comme le fait tomatot, ça me donne une bonne représentation de ce que je vais installer Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Moi je le trouve utile merci Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Jve testé la purity pour voir Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) C'est très subjectif ce que tu demandes, l'idéal est d'essayer pour ce faire une idée concrète, ce qui plait à un, ne plaira pas forcément à l'autre, pour le reste il y a le tableau recap. Modifié 13 janvier 2014 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 Évidemment c'est subjectif, mais pourquoi ce serait un problème ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Bien sur, il y a un problème, tu nous parles pas de ton utilisation et tu veux des conseils. T'es un joueur, tu te déplaces souvent donc besoin du GPS, tu es souvent en communication, c'est plutôt une utilisation basique, etc... A partir de ces infos, on pourras peut-être te conseiller correctement. De la façon que tu poses ta demande, c'est subjectif. Perso, j'adore la stock, CM, PA, Omni, Slim, Dirty entre autres ;) , donc je te les conseil. Tu peux aussi choisir un bon kernel avec la stock, c'est pas mal aussi. Entre nous, pour avoir testé un tas de roms sur N4 et le N7, il n'y a pas non plus un fossé énorme en ce qui concerne l'autonomie entre chaque kernel/roms. Même si je connais une bonne partie de ces roms et de ces devs, je suis incapable de te conseiller sur tel ou tel rom correctement en l'état. Si tu vois ce que je veux dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 C'est que tu n'as pas compris ma demande : je ne cherche pas un conseil, mais une description des objectifs, des fonctionnalités des points faibles & forts des rom. Pouvoir choisir en fonction des retours utilisateurs, quoi. Après, si personne ne se sent capable de comparer les rom, très bien. Mais je ne crois pas que ce soit une demande absurde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 @Effraie Le mieux c'est de tester toi même ;) , tu te rends compte du boulot ? pour tester et faire un descriptif / points fort / points faible de chaque ROM , il y en a des dizaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Sans compter que tout le monde n'a pas le même sens de l'objectivité ... Ton idée n'est pas inintéressante mais bon faut que tu te rendes compte de l'ampleur de la tâche ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
effraie Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 Clairement c'est un gros boulot... Mais je suis persuadé qu'ici pas mal de gens ont déjà testé pas mal de rom. Enfin, je compte bien tester purity et paranoid au moins, après quelques temps sur CM, je ferais un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) effraie, j'ai bien compris ta demande. Il fut même un temps ou j'aurais été capable de faire ce genre de chose. J'avais commencé sur le Folio wiki et j'avais dans l'idée de le faire pour le ref de la Nexus 7 pour le pousser à fond. Mais comme dit, c'est un gros travail et pas forcément utile, car les roms évolues très vites, donc il faut réessayer et modifier sans compter que lors d'une maj Android, toutes les explications/infos fournit sur chaque roms tombent littéralement à l'eau et le taf ne sert plus à rien. Le plus simple est encore de créer des topics et de les maintenir, si possible, a jour. Par contre, une traduction du tableau fournit et même le faire évoluer, c'est déjà plus envisageable. :) Modifié 13 janvier 2014 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.