mayl974 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 bonjour, je suis nouvelle j'ai un problème avec mon tel.Ce matin après sa charge, il était allumer puis il a redémarrer, depuis le tel reste figé sur le logo samsung, quelque soit la manip que je fais. Quand je le met en charge le logo de la batterie s'affiche mais se bloque. Pouvez vous m aider? Je l'ai eu d'occasion en mai 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Salut, démarre en recovery et vide la cache (wipe cache). Pour démarrer en recovery faut maintenir appuyer en même temps les touches "volume bas + home + power". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 bonjour, Alors quand j'appui sur vol bas + hom + power, ensuite je fais quoi? jappuy sur vol haut? Je ne sais pas comment on vide le cache... Je suis débutante j'ai essayer de vol haut et la ca me met en odin mode et quand j'appui sur vol bas ca redemarre et reste figé sur le logo samsung... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 vol haut + hom + power ne fonctionne pas sur le tel !! je pense que recovery cest ca... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Tu éteins ton tel, et tu appuis sur vol haut + home + power, des que ti vous le logo qui commence à apparaître tu lèche tous les boutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 oui, je n'ai plus accée au mode recovery mais uniquement au mode download... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Si tu n'a plus que le mode download je pense que la solution est de flasher une rom stock mais tu perdra tes données. Sinon tu peux aussi essayer de flasher un kernel COMPATIBLE à ta version Android pour voir si cela te rend le recovery. Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 oui, j'ai compris en regardant d'autres postes que pour mes données c'est perdus... ! Merci de votre aide, je pourrais avoir des liens pour faire tout ca s'il vous plait ? Car je ne suis pas habitué, et c'est un langage que je ne comprend pas trop lol J'ai essayé via odin et I9300XXDLIB, mais ca na pas fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Tu possède le modèle normal I9300 ou le modèle 4G I9305 ? Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 normal I9300 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Tu éteins ton tel, et tu appuis sur vol haut + home + power, des que ti vous le logo qui commence à apparaître tu lèche tous les boutons. Petite faute "lèche tous les boutons" :''') .... Sinon je pense que tu devrais flash un kernel et si cela ne marche pas, flash une ROM officiel via ODIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 oui je n'ai pas lécher les boutons lol mais bon si on peut m'indiquer vers quel tutos aller ? il y en a tellement je ne sais pas quoi faire ou choisir ! Jai essayer odin et le I9300XXDLIB mais ca me fait un fail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Si tu à eu un fail le téléphone ne démarre plus du tout ? Si il ne démarre plus il faudra obligatoirement flasher une rom, le flash du kernel seul ne fonctionnera pas. Pour la rom fait ton choix dans cette liste : https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/?p=1711115 Pour le kernel je ne saurais pas t'indiquer lequel est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Le tel ne s'allume plus uniquement via le secteur maintenant... et j'arrive a aller dans le donwloan comme ca ! Merci je vais essayer de flasher la rom Alors j'en ai essayer un et ca me fait un fail : <ID:0/003> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3).. <ID:0/003> File analysis.. <ID:0/003> SetupConnection.. <ID:0/003> Initialzation.. <ID:0/003> Get PIT for mapping.. <ID:0/003> <ID:0/003> There is no PIT partition. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Tu à mis le fichier dans PDA ? Tu n'as pas coché re partition au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai juste mit dans AP ,auto root et reset time sont les seules cocher.J'utilise le odin 3.09 J'ai aussi changer de port usb mais pas de cable j'en ai qu'un, mais toujours le même fail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Je te conseil d'utiliser Odin v3.04. Tu ouvre le logiciel, tu clique sur la case PDA et tu sélectionne le firmware précédemment téléchargé (qui n'est qu'en un seul fichier ?) Tu ne touche à rien d'autre, seuls auto reboot et F reset time doivent être cochés. Ensuite tu branche le téléphone en mode download, et tu flash quand la case deviens bleue. Dis nous comment ça se déroule :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 ok je fais ca tout de suite, merci Ca avait bien commencer mais un nouveau fail : <ID:0/004> Added!! <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> I9300XXDLIB_I9300OXFDLI1_I9300XXDLIB_HOME.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Initialzation.. <ID:0/004> Get PIT for mapping.. <ID:0/004> <ID:0/004> There is no PIT partition. <ID:0/004> Added!! <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Tu ne peux pas essayer un 3eme port usb ? Peut être derrière la tour ? Et tu n'as vraiment aucun autre câble usb avec la même sortie micro usb ? Vérifie aussi que samsung kies soit bien tué dans le gestionnaire de tâche Sinon ça serait qu'il n'y a pas de PIT dans le téléphone, je vais en chercher un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 A minuit je ne vais pas avoir un nouveau câble maintenant désolé, c'est un ordi portable et j'en ai qu'un, j'essai un 3éme port ( jen ai que 4 lol). Samsung kies n'est pas utiliser. Merci à toi pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Ok, et sinon tu à un S3 de 16 ou 32go ? Si tu à un 16go ce pit est adapté mais il ne faut pas l'utiliser si c'est un 32go : http://www.mediafire.com/download/s9dqg88yxd7b5gh/GT-I9300.pit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 16 go, je fais quoi exactement comme manip la s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Alors tu dois cliquer sur PIT et y mettre le fichier galaxy s3.pit et ensuite tu coche "re partition", et tu rebranche en mode download, case bleue et flash. Quand tu met en mode downlaod tu fait bien la manip, et ensuite volume haut pour accéder au menu sans les écritures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayl974 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Oui, c'est ecrit que je suis en odin mode, j'essai ce que tu me conseil tout de suite est ce que auto root et reset time doivent être cocher aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Oui ils doivent aussi être cochés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.