beorn Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous, j'ai un nexus one de chez sfr mais avec un forfait Orange jusque là pas de problème mais depuis hier je ne vois plus la lettre soit G soit E soit 3G à coté des 4 bâtons qui me disent que je capte. De ce fait je n'arrive plus a me connecter à internet ou au market sans point wi-fi alors qu'avant il n'y avait pas de problème ! Pourriez-vous m'aider ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph666 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 salut quelle rom a tu d'installé sur ton N1 le problème est survenu après un flash ou bien du jour au lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beorn Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 j'ai toujours la rom d'origine en 2.1 et je ne peux pas passer en 2.2 car mon build est EPF21B. C'est arrivé comme ca je ne sais pas vraiment comment je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose de particulier à part envoyer des messages et appeler ! Ah et j'arrive toujours à envoyer des sms et appeler quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph666 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 vérifie dans parametres/sans fil et reseux/reseaux mobiles/noms des points d'acces la valeur des lignes APN des différent APN dispos sur ton téléphone ps dit nous ce que tu a comme valeur stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beorn Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 alors comme valeurs dans Noms des points d'accès j'ai: Orange Internet Orange World ( où je suis connecté) Virgin Orange MMS ( mais il n'y a pas de point où cliqué pour se connecter) Je me suis connecté sur orange World et ça à l'air de marcher merci beaucoup Ps: une dernière question: pour passer en 2.2 c'est une notifications ou un sms que l'on recoit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph666 Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 rentre dans Orange World et donne la valeur de la ligne apn stp pour passer en 2.2 OTA j'en ai aucune idée j'ai rooté mon N1 des que je l'ai acheté j'ai toujours la rom d'origine en 2.1 et je ne peux pas passer en 2.2 car mon build est EPF21B. c'est quoi ton problème ? les build EPF21B sont rootable sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beorn Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Sur la ligne APN il n'est écrit que orange je sais pas si c'est ce que tu voulais mais il n'est écrit que ça en fait je ne désire pas le rooter sinon je perdrais mon assurance :s par contre si tu connais un moyen de le rooter en 2.2 sans perdre mon assurance peux tu me le dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Je me répète un peu, mais t'aurais pas installé switchpro widget auparavant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 +1 avec sinji. Pour info, le "souci" qui m'est arrivé (et à d'autres) avec ce type de widget (cf les posts n° 302 et 305) : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18434&p=13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 et pour le passage en 2.2 c'est possible maintenant sur EPF21B en ota, il y'a la procédure sur un autre topic traitant de froyo chez sfr edit : Au fait, pas besoin d'éteindre et de retirer la carte sim. connecter le wifi accéder au menu INFO via le clavier tel : *#*#4636#*#* clicker sur "éteindre le signal radio" faire un CHECKIN sur le clavier tel : *#*#2432546#*#* constater le téléchargement de la mise à jour : paramètre -> à propos -> mise à jour re-accéder au menu INFO et re-activer le signal radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beorn Posté(e) 1 août 2010 Auteur Share Posté(e) 1 août 2010 merci pour le passage en 2.2 je vais tester ca mais pour switchpro widget non je ne l'ai jamais installé à vrai dire je ne sais même pas a quoi sert ce widget ! ^^ Edit: merci Kartouche pour la maj tu es mon héros du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desire5 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, Je ne connais rien des portables et des configurations que je devrais faire à mon Htc Desire, mais je me rends compte que ma connexion internet n'est pas la vraie, je ne sais pas comment on appele cela, je pense que vous comprenez ce que je veux dire. donc chaque recherche c'est un enfer, alors que je vais sur mon ordinateur et j'ai le google normal, ou la vrai page d'un site internet. Je pense que je n'ai pas bien configurer mon téléphone , mais je ne sais plus quoi cocher ou decocher. Pourriez vous, s'il vous plaît, m'aider à ce sujet? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parisiano Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 J'avais le même problème, et je me suis rendu compte qu'en fait, je crois que j'ai une application (quick settings pour la nommer), qui me modifie régulièrement mon type d'APN (nommé, pour que ça fonctionne, default,supl, et qui se transforme régulièrement en default,suplandroid). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beorn Posté(e) 5 août 2010 Auteur Share Posté(e) 5 août 2010 excuse moi desire5 je n'ai pas très bien compris et je ne m'y connais pas trop non plus en téléphones mais je te conseil de créer un nouveau sujet sur le forum du htc desire là il y aura plus de gens qui connaitront ton portable et qui pourront t'aider ;) Parisiano merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.