Aller au contenu

Dysfonctionnements GPS samsung GT-N71000 suite à MAJ Android 4.3


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

 

Suite à mise à jour vers android 4.3, le GPS de mon Galaxy note 2 n' accroche plus correctement et son instabilité le rend inutilisable avec une appli telle AIRNAVPRO. D'autres utilisateurs ont' ils fait cette constatation (avec des applis nécessitant le GPS)?

 

Il ne semble pas y avoir de MAJ de la version4.3 qui corrige ce bug (essai de MAJ sans réponse) .

 

Au pire comment revenir à l'ancienne version 4.1.2 ?

 

 

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à DEDE 17.

 

 

Je vais patienter bien que le développeur de l'appli AIRNAVPRO (une appli avec cartographie  pou voler sur aéronefs ) me dit que cela ne peut venir de son produit .

 

Pour info,sur cette appli dont la précision est liée à la qualité de la réception ,  symboles GPS: vert= parfait, jaune= fonctionne avec moins de précision, orange: mode très dégradé et rouge: appli bloquée. Avant la version ANDROID 4.3, le symbole GPS restait vert 90% du temps ou passait rarement au jaune ; maintenant, temps d'acquisition très long (jusqu'à 5 minutes ou plus), symboles GPS entre le jaune et le rouge et mon suivi de nav se bloque souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

voici ce que m'a conseillé Samsung:

 

"D'après les éléments que vous nous avez communiqués concernant le dysfonctionnement lié à l'utilisation de l'application GPS sur votre mobile Samsung GT-N7100, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de votre mobile en procédant comme suit :

Applications ==> Paramètres ==> l'onglet Comptes ==> Sauvegarder et réinitialiser."

 

Pour sauvegarder mes données actuellement sur la mémoire interne de mon smartphone la manipulation préconisée par Samsung  "Applications ==> Paramètres ==> l'onglet Comptes ==> Sauvegarder et réinitialiser " fait elle perdre ces données d'autant qu' avec ANDROID on ne sait pas où elles sont rangées  (J'ai notamment plus de 100 cartes aéronautiques qui me servent à naviguer  actuellement quelque part dans la mémoire interne ..).

 

 

 

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est bien de télécharger un programme de backup. Fais ta sauvegarde sur ta carte micros sd externe.

Après tu suis exactement ce que te préconise Samsung.

Il faudra recharger le programme de sauvegarde sur le play pour restaurer toutes tes données.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...