Aller au contenu

charge de batterie

Invité Terminator

Recommended Posts

Invité Terminator

Bonjour pour charger la batterie de votre nexus 5 comment faut il faire ?

Attendre qu'elle soit complètement déchargée ?

Ou ne pas aller en dessous de 10%?

Charger téléphone éteint ou allumé ?

On peut l'utiliser pendant la charge ?

Un grand merci pour votre aide !

Perso j'évite de descendre sous les 10% avant de mettre en charge. En général je le mets à charger entre 10 et 20%, téléphone allumé.

Et oui tu peux l'utiliser quand il est en charge.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Pas d'importance avec les éléments des accus actuels , c'est le soft qui gère la charge . . . Tu charge comme tu veux . . . en 1h45min sur mon Pc' portable de 35% à 100% sans soucis  . . . Allumé ou éteint il charge . . .  B)

Je me suis mal exprimé (édit pas possible sur tapatalk ?!?). Il est préférable de ne pas l'utiliser pendant la charge !

Tapatalked

Si, il suffit de cliquer sur le message a éditer et en haut de l'écran un crayon apparait, clique ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Alors le mieux

- le charger des que possible pour éviter les cycle de batterie.
- charger avant les 10 voir 15%

- Utiliser le moins possible le téléphone en charges (jeux surtout, ou long utilisation), parce que la batterie chauffe plus, donc ce détériore plus vite. Les batteries n'aime pas la chaleur

C'est valable pour les batterie ( ordi, tel, console etc )

Si, il suffit de cliquer sur le message a éditer et en haut de l'écran un crayon apparait, clique ;)

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Merci mais chez moi la dernière version de tapatalk semble présenter ce bug. J'ai le crayon mais il ne passe pas en mode édition.

Tapatalked

• 4 weeks later...

Lors du déballage, allumer le smartphone et l'utiliser jusqu'à se que la batterie arrive à 15% /10%. Arrivé la, étreindre le smartphone et le brancher sur secteur pour le recharger convenablement à 100%.

Quand c'est fait utilisé le smartphone normalement. Pour les 2 - 3 première recharge personnellement, il est préférable de le recharger éteint et non allumé et bien sur de ne pas descendre la batterie en dessous de 10 - 15% minimum. Évité aussi sur les deux première décharge de le brancher inutilement sur une prise d'alimentation.

Même si ça peut paraitre long d'attendre qu'il se décharge. De faire la manip ainsi au moins la batterie et bien rodé des le début.

J'ai procédé ainsi sur mon SGS GT-I9000 quand je l'ai acheter il y à 4 ans et au jours d'aujourd'hui la batterie qui est dedans et toujours celle d'origine et elle tiens entre 1 jours 1/2 à 2 jours sans recharge (selon utilisation).

Envoyé depuis Tapatalk

Je le charge le soir en me couchant quelque soit la décharge de la journée sans soucis et sans l'éteindre. Le systéme du tel et mon chargeur QI gèrent parfaitement la charge.

Je pratique comme ça depuis plusieurs années sur plusieurs tel et je n'ai jamais eu de problème.

Je fais de même avec le S3 de ma femme sur mon ZENS QI à deux places ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...