Rodolphe58 Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonsoir, une petite question, quand le bootloader est déverrouillé, la garantie saute, on est d'accord ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Debros Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Je ne penses pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
TackTic Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Perso je te recommande de tout remettre en valeur usine.Perso j'avais envoyé mon ancien HTC au SAV, et ils m'ont rien dit, pourtant sur le devis c'était bien écrit "Reprogrammation logiciel". Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiago Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Le SAV ne s'embête pas avec ça aucun soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe58 Posted January 11, 2014 Author Share Posted January 11, 2014 C'était juste pour savoir :) depuis des années je vois sur les sites et forums que lorsqu'on déverrouille le bootloader la garantie saute.. Et j'ai été étonné de voir mon N4 revenir du sav tout réparé, et ça encore sous garantie ^^ Pour info je n'avais pas pu le remettre à zéro parce que le téléphone ne prenait plus la charge (problème de batterie et de connecteur USB) donc impossible de le garder allumé assez longtemps (même branché sur secteur) pour verrouiller le bootloader. Voilà voilà ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
astran Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Même problème pour moi, impossible de remettre à neuf (j'ai le bootloader déverrouillé), car le connecteur usb interne de l'appareil a cramé hier soir durant la charge. Résultat plus de charge et l'ordinateur ne voit pas mon téléphone. J'envoie donc mon N4 sans crainte à la SAV Google et peux commander l'esprit tranquile le téléphone de remplacement proposé par Google ? Il est vrai que leur mail fait un peu peur. Ils disent qu'ils se réservent le droit de prélever ce qu'ils estiment sur la carte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerak Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Si la modificaton effectuée sur l'OS du terminal n'a aucun rapport de cause à effet avec le problème rencontré, les SAV sont dans l'obligation d'accepter le retour du device. (Dans le cas présent, ce n'est pas parce que tu as dévérouillé ton bootloader que ton portable n'a plus chargé correctement. Par contre, si tu grille ton CPU à la suite d'un overclock, là, la garantie ne s'applique pas). Pour un fondement légal de ces propos pouvant être cité dans un e-mail aux SAV en cas de problème : Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML et sa transposition en droit français : Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818 Link to comment Share on other sites More sharing options...
astran Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Merci pour cette réponse détaillée, claire et précise et tout à fait logique. J'espère cependant ne pas en avoir besoin pour me justifier auprès de Google. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rodolphe58 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Pour mon problème, je suis passé par psm mobile :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.