Aller au contenu

bootloader déverrouillé et garantie


Recommended Posts

C'était juste pour savoir :) depuis des années je vois sur les sites et forums que lorsqu'on déverrouille le bootloader la garantie saute.. Et j'ai été étonné de voir mon N4 revenir du sav tout réparé, et ça encore sous garantie ^^ Pour info je n'avais pas pu le remettre à zéro parce que le téléphone ne prenait plus la charge (problème de batterie et de connecteur USB) donc impossible de le garder allumé assez longtemps (même branché sur secteur) pour verrouiller le bootloader. Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, impossible de remettre à neuf (j'ai le bootloader déverrouillé), car le connecteur usb interne de l'appareil a cramé hier soir durant la charge. Résultat plus de charge et l'ordinateur ne  voit pas mon téléphone. J'envoie donc mon N4 sans crainte à la SAV Google et peux commander l'esprit tranquile le téléphone de remplacement proposé par Google ? Il est vrai que leur mail fait un peu peur. Ils disent qu'ils se réservent le droit de prélever ce qu'ils estiment sur la carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la modificaton effectuée sur l'OS du terminal n'a aucun rapport de cause à effet avec le problème rencontré, les SAV sont dans l'obligation d'accepter le retour du device.

(Dans le cas présent, ce n'est pas parce que tu as dévérouillé ton bootloader que ton portable n'a plus chargé correctement. Par contre, si tu grille ton CPU à la suite d'un overclock, là, la garantie ne s'applique pas).

 

Pour un fondement légal de ces propos pouvant être cité dans un e-mail aux SAV en cas de problème : Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:31999L0044:FR:HTML

 

et sa transposition en droit français : Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...