Aller au contenu

impossible de réinisialiser mon atrix


Recommended Posts

bonjour, quand je veux réinitialiser mon motorola atrix au valeur d'usine, celui affiche fail to boot. bott on rsd mode.

sinon, il marche, s'allume normalement.

comment faire pour réussir à le remettre aux valeurs d'usine ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces justement ce que j'ai essayé de faire, mais il m'affiche ce message au rédémarrage. j'ai aussi essayé en maintenat appuyé le volume- et le bouton power, puis android recovery, mais c'est le meme problème. quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire:

Depuis déjà un mois lorsque j'ajoutais quelque chose (photo, nouveau contac, nouvelle application...) au téléphone et que je l'éteignais, au rallumage ces nouvelles données avaient disparu. Parallèlement si je supprimais des anciennes données (photos, contact....) et que j'éteignais le téléphone, au rallumage toutes ces données étaient présentes.

Du coup, je n'éteins plus le tél; je le laisse en veille et pour les photos j'ai installé une care mini SD.

 

J'ai essayé le reboot par le menu (Paramètres...Confidentialité...) Lorsque le signe ! avec l'image android apparaît, le téléphone ne passe pas au stade suivant.

J'ai essayé le hard reboot; l'opération va à son but mais au rallumage j'ai toujours les mêmes données et le même problème.

Je ne sais plus que faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire:

Depuis déjà un mois lorsque j'ajoutais quelque chose (photo, nouveau contac, nouvelle application...) au téléphone et que je l'éteignais, au rallumage ces nouvelles données avaient disparu. Parallèlement si je supprimais des anciennes données (photos, contact....) et que j'éteignais le téléphone, au rallumage toutes ces données étaient présentes.

Du coup, je n'éteins plus le tél; je le laisse en veille et pour les photos j'ai installé une care mini SD.

 

J'ai essayé le reboot par le menu (Paramètres...Confidentialité...) Lorsque le signe ! avec l'image android apparaît, le téléphone ne passe pas au stade suivant.

J'ai essayé le hard reboot; l'opération va à son but mais au rallumage j'ai toujours les mêmes données et le même problème.

Je ne sais plus que faire!

Il est préférable de se servir justement de sa carte SD ,de transferer les photos ,music etc 

de faire une copie de ses contacts également sur sa carte SD ou d'utiliser Google .

pour les applis il y a Titanium Backup version gratuite qui permet de sauvegarder et reinstaller ses applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela ne résout pas mon problème!

Finalement, après discussions avec l'assistance technique de Motorola, ils n'ont trouvé d'autre solution que d'envoyer le portable dans un atelier de réparation. Mais comme il n'est pas sous garantie cela risque de me coûter cher.

Une autre solution qu'on m'a donné,  changer tout le hard (root) du téléphone. Mais là je ne suis pas du tout compétent.

Alors la seule chose que je puise faire c'est de laisser tout le temps allumé ou en veille le téléphone et ne jamais le brancher en usb sur le pc (car cela aussi m'efface toutes les données ou applics installées depuis la date fatidique du 5/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure et plus économique des solutions est de flasher ton mobile et de lui mettre une autre rom.

Il y a des roms plus réactives que l'origine avec les applis MOTO en moins.

C'est ce que j'ai fait et ca ne me manque pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai testé quelques une et je te conseil d'en faire autant pour comprendre et apprendre.

Il y en a pour tout les gouts et les besoins.

Certaines ont une bonne autonomie et d'autres te fumeront la batterie en quelques heures.

Dans les plus completes et les plus stables , il y a les CM7  (CyanogenMod.7 -Nightly olympius) ou La -rom de Djeman -atrix-retail-fr .

Tu trouveras ton bonheur dans developpement ,Rom & Co et dans Tutoriels pour les explications. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...