Aller au contenu

applications android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis acheté la TF701 pour découvrir android. Venant de l'univers pc et iphone je ne connais pas les applis android.

J'ai quelques questions.

1) Vlc est-il le meilleur lecteur sur android ? y en a t il un autre sinon ?

2) quelles sont les applis indispensables ?

3) quels sont les applis que vous me conseillez d'avoir pour un usage perso ?

4) pour mon usage pro je voudrais pourvoir utiliser un lecteur de taches (idealement que je pourrais synchroniser avec mon pc et mon iphone), un lecteur de notes et agenda synchronisables.

5) je ne comprends pas pourquoi asus ne me propose pas de passer en 4.3 sachant que je suis en 4.2.2 ?

Merci à tous.

A mon avis la meilleure tablette du moment rapport qualité/prix.

Cressence.

Bonjour,

Je vais essayer de me lancer à donner quelques éléments de réponse qui n'engagent que moi, bien sûr.

Bonjour à tous,

Je me suis acheté la TF701 pour découvrir android. Venant de l'univers pc et iphone je ne connais pas les applis android.

J'ai quelques questions.

1) Vlc est-il le meilleur lecteur sur android ? y en a t il un autre sinon ?

Non, loin de là. Il est loin d'avoir la maturité qu'il a sur d'autres plateformes. Il y a sous Android des produits plus matures et plus stables comme MX Player, Mobo Player, BS Player, Archos Video Player...

2) quelles sont les applis indispensables ?

Celles dont tu as besoin :)

3) quels sont les applis que vous me conseillez d'avoir pour un usage perso ?

Cf. question (2) :)

4) pour mon usage pro je voudrais pourvoir utiliser un lecteur de taches (idealement que je pourrais synchroniser avec mon pc et mon iphone), un lecteur de notes et agenda synchronisables.

Les applis Google font tout cela. C'est l'univers natif d'Android...

Une appli appelée Evernote est aussi très populaire pour la prise de notes. Je ne sais pas si elle est multi-plateformes.

5) je ne comprends pas pourquoi asus ne me propose pas de passer en 4.3 sachant que je suis en 4.2.2 ?

Aucune idée... mais renseigne-toi sur cette 4.3 avant de l'installer le jour où ASUS te la proposera.

Version +1 n'est pas toujours synonyme de "mieux"...

Pour aider à la réponse, je recommande Archos qui a mon sens est très efficace couplé à l'application Archos codec free qui permet ainsi de lire tous les formats.

Il m'arrive d'utiliser vlc, lorsqu'archos n'arrive pas à ouvrir un fichier, mais cela reste rare.

Sinon evernote est également à recommander.

Pour tout ce qui est bureautique, la suite Kingston est gratuite est très bien optimisée pour les tablettes.

Je recommande également office suite pro qui est très efficace.

En gestionnaire de fichiers outre l'application Asus efficace, je conseillerais solid explorer.

Si tu utilises un reflex, l'application Photomate r2 est le pendant de lightroom.

En termes d'utilitaires et optimisation, je citerais

Clean master, greenify, Green power, Titanium backup...

Cependant certaines nécessitent le root pour être pleinement opérationnelles !

Si tu as l'habitude de lire des bd, comicrack est ton ami ! ;-)

Pour la musique j'utilise player pro.

Pour surfer sur internet lightning browser, dolphin et Firefox

Pour lire les news, newsrepublic ou l'application de ton journal préféré.

Après si tu cherches une application pour un usage particulier n'hésite pas à demander ! ;-)

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Merci à vous. Je vais regarder tout cela.

Étonnamment ma tablette avait ses batteries vidées alors qu'il me semblait l'avoir éteinte. Y a t il une appli qui permet de vraiment mettre en veille ou est-ce un probleme identifié que la tablette en veille crame la batterie ?

Bah même en veille (écran éteint), la batterie diminue mais cela reste très faible. Normalement à moins de la laisser débrancher une semaine et encore, tu devrais avoir un peu de batterie ! Greenpower est pas mal pour la gestion de l'alimentation

Envoyé de mon Asus tf701

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...