Aller au contenu

Fonctionnement des update.zip ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un i9000 et de découvrir ainsi android ; mais mon problème c'est que je suis sous Linux.

J'ai un lecteur MP3 samsung ; et je peux flasher le firmware sans logiciel spécial, juste en mettant le fichier ROM sur la racine du lecteur (monté comme simple disque USB) et en rebootant le lecteur il installe le nouveau firmware.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un peu le même mécanisme avec le i9000 en mettant un fichier "update.zip" sur le téléphone et en le rebootant d'une manière spécifique. C'est exact ou bien je suis complètement à coté de la plaque ?

J'ai cru comprendre également ; de ci et de là ; qu'un fichier "update.zip" est spécifique pour un passage d'une version X vers une version Y. C'est exact ou bien je suis complètement à côté de la plaque ?

Question subsidiaire : Si j'achète un i9000 "nu" avec firmware d'origine (non pollué par Orange, SFR & co), est-ce que j'ai une chance de mettre à jour le i9000 vers un des firmwares récents qui fixent les différents problèmes (lags, batterie, market...) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le flahs des firmwares il faut passer par odin qui n'est dans li'mmediat que compatible avec windows.

pour le coup des updates.zip je n'ai pas essayé sur le galaxy pour flasher une rom mais sur mon desire ca marcher tres bien.

la les firmwares samsung sont séparé en 3 partie distincte et il faut un fichier de config en .pit

en gros je ne pense pas que se soit possible directement via le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...