Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Donc pour résumer, si la mise a jour OTA ne fonctionne pas, je dois simplement coller le fichier "Update ZP998 2014-02-18.zip" dans le répertoire crée pour l'OTA et je lance c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche pas, essayes de le renommer en update.zip et après tu refais une vérification de mise à jour.

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai remarqué un truc. Quand le téléphone est sur la batterie rien ne bugge et je fais un score Antutu de 27800.

 

Par contre quand il est branché sur secteur et que je l'utilise c'est du grand n'importe quoi, le multitâche ne marche pas ou peu, le clavier tape des lettres comme bon lui semble, j'ai des ralentissement et autres bugs, avec un score antutu de 19000... :mellow:

 

ça arrive qu'à moi ou c'est un problème généralisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pourtant c'est les même stats de sortie :huh:

J'en essayerai un autre l'occasion, merci

Modifié par Apoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant après un jour d'utilisation de mon ZP998, voici les points que j'ai relevés :

- Mise à jour en OTA impeccable, même hyper plus rapide que prévue (- de 15 mn).
- La gestion des contacts est moyen car pour un même n° entre le 06 xx xx xx xx et le + 33 6 xx xx xx xx sur les SMS, il génère une conversation sur le 06.. et une sur le 33 6.. sinon les contacts sont ok sur les 2 n° en 06 et 33 6
- Pour le son sur enregistrement vidéo, comme j'ai fait la mise à jour dès réception du précieux, je ne peux pas trop comparer, mais le son n'est pas très fort.
- J'ai le flip cover Zopo, et ce matin, lorsque je l'ouvrais et déverrouillais le tel, il me lançait systématiquement la chanson du lecteur audio qui est dans l'écran 3 en mode flip cover. Un reboot et hop disparu...
- résultat à Antutu variable en 26400 et 27600.
- Qualité des conversations audio moyenne (j'ai pourtant modifié les paramètres en mode engineer)
- Capte bien le réseau, wifi impeccable, qualité écran nickel, fluidité, rapidité en surf, appareil photo correct (sauf peut être en luminosité faible), lecture video super, jeux nickel même si ce n'est pas ma priorité (j'ai testé avec Real Racing 3)

J'hésite à le rooter, je vais peut-être attendre que les rom soient plus abouties...

(message déjà édité dans un autre topic : [sMA] Zopo ZP998, le Huawei Honor 3X et le Lenovo Vibe Z.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la modif des paramètres audio j'ai utilisé le tuto qui est en lien dans les pages précédentes et qui renvoi au forum du JT Geek, sinon un coup de google

Modifié par caspal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une moitié de semaine d'utilisation (très) intensive je me permet de faire mon petit résumé de ce téléphone, c'est pas vraiment utile je sais mais je le fais juste pour le plaisir :P.

 

- Qualité générale excellente, très bonnes finitions, coque arrière sympa avec une prise en main agréable (même si inspirée de Samsung et co), les 5,5 pouces sont juste ce qu'il me faut, ni trop grand ni trop petit. Sur le point du physique de la bête il n'y a rien à redire. Le cover flip officiel de Zopo est d'ailleurs très beau et tient bien en main.

 

- Niveau hardware c'est aussi excellent, processeur puissant et économe, écran FHD magnifique et précis, fluidité rien à redire, j'aurai juste aimé un multitâche plus performant (par exemple Youtube doit charger après un switch sur les messages). Les boutons sont agréables à utiliser, détail bête, mais ça a son effet je trouve.

Pour jouer selon les estimations que j'ai pu voir le gpu devrait tenir les plus gros jeux full HD jusqu'en 2015, de ce coté là vous aurez pas de problème pendant encore quelques années.

 

- Niveau appareil photo je suis mitigé, autant dans les stats c'était prometteur (13MP) autant dans la pratique c'est moins ça. Avec l'appli photo d'origine, les photos sont je dirai normales, ni d'une qualité extraordinaire ni inversement.

J'ai donc téléchargé Caméra Zoom FX, et avec le mode prise stabilisé ça va directement mieux, sans zoom les photos sont très belles, en zoomant il y a des grains mais ça reste acceptable.

 

Voici quelques exemples avec ma réplique d'airsoft (attention n'allez pas croire que c'est une vraie arme, j'ai que des photos de ma réplique à vous proposer en extérieur, en ce moment il fait franchement moche chez moi)

Je mets volontairement uniquement les liens car en insérant les images ça dépasse beaucoup trop du cadre et c'est illisible.

 

à l’extérieur avec un beau soleil:

 

   http://imageshack.com/a/img545/4456/1rtu.jpg

 

   http://imageshack.com/a/img844/4884/o3gs.jpg

 

à l'intérieur, luminosité basse sans puis avec flash:

 

   https://imagizer.imageshack.us/v2/556x742q90/34/7dmf.jpg

 

   https://imagizer.imageshack.us/v2/556x742q90/585/izuu.jpg

 

 

à vous de juger, personnellement je trouve ça bon voir très bon, pour les photos que je fais (ainsi que pour 95% des possesseurs de smartphone) j'ai franchement pas besoin d'une bête de compète, ça fait de belles photos sympas à regarder (pour peu de pas trop trembler et d'être en extérieur) ça me suffit, j'en suis content comme ça.

La caméra frontale est d'une qualité correcte, sans plus, mais suffisante pour faire une simple photo de profil pour Facebook ou un snap avec une sale gu*****.

Pour ce qui est des vidéos, la même chose, c'est (très ?) beau mais vous ne ferez pas un court métrage avec, c'est pas vraiment son but vous me direz. Je ne sais pas si c'est la cause du micro filtrant les bruits extérieurs, mais le son est très bas.

 

 

- pour les connectivités c'est du tout bon, après configuration manuelle des APN de votre opérateur ça marche comme n'importe quel téléphone.

Très agréable surprise, le wifi dépote: sur mon ordinateur je suis au max à 800KB/sec (en download, et oui j'ai une connexion de gitan et je le vis pas très bien), avec ce zopo j'oscille entre 800KB et 1,5MB/sec, j'ai mis seulement 10min pour télécharger un fichier de 650MB (c'est un record pour moi vous moquez pas!).

Je ne jugerai pas la 3G car j'ai vraiment le forfait de basse avec la 3G la plus pourrie possible (0,03 mbps en download avec speedtest ........ )

J'ai par contre pas encore testé la dent bleue et le NFC.

 

-pour la musique, je trouvais au début le son vraiment nul. Comme j'ai précisé plus haut, ce ne sont pas mes musiques qui en sont la cause, même sur des numérisations de vynil (en terme de qualité et de pureté audio y'a pas mieux) le son était mauvais. J'ai alors installé poweramp, et avec l'égaliseur j'ai retrouvé une bonne qualité d'écoute, à présent c'est agréable. Malgré les nombreuses critiques je trouve le haut parleur sympa, certes le son manque de basses et d'aigus, mais ce n'est pas une chaine hi-fi!

 

- la batterie, après rodage tient bien la route, en utilisation normale et raisonnée ce téléphone a une autonomie tout à fait dans la norme, il tiendra la journée sans problème (malgré un gros processeur 8 cœurs, en fait il possède un algorithme de gestion économe apparemment efficace et chauffe peu).

 

- pour ce qui est du logiciel bah c'est Android 4.2 quoi, une fois la couche zopo enlevée c'est joli et fluide. Moi qui vient d'Ios je suis ravi d'avoir cette liberté de choix immense.

 

Petit regret, le téléphone n'est livré qu'avec 16GB de mémoire interne, avec 9,55GB de disponible. C'est un peu faible, mais le port microSD peut accueillir 64GB supplémentaires, ce n'est donc pas un réel problème.

 

Voilà en conclusion c'est une excellent smartphone, pour 215€ (avec taxes et livraison ups: 250€, ce qui reste un excellent prix) je doute qu'il existe mieux. Je suis pleinement satisfait de mon achat, c'est réellement une excellente affaire. Je ne trouve aucun défaut majeur à ce téléphone, pour le moment.

 

Je finirai sur un petit tacle/troll: je ris des mecs qui achèteront le Galaxy S5 ou se vantent d'avoir le dernier iPhone, alors qu'il existe des smartphones comme celui-ci, qui sont à peu de choses près égaux aux grandes marques.

 

Voilà j'espère que ça vous a plut ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je rentre de RTT lol

 

Superbe analyse qui reflete bien ce que tout le monde dit.

 

Pour moi le principal soucis du ZP998 c'est le son en enregistrement vidéo, sinon c'était un 10/10.

 

Bon faut voir aussi le problème du bouton photo qui, en le pressant capture 40 photos !!!

 

Aprés pour ceux qui ont les moyens d'acheter beaucoup plus cher, ça, c'est leur problème :)

 

Une montre donnera toujours l'heure, même une Rolex ^_^ donc y en a pour chaque gout et surtout budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci c'est gentil ^_^

 

J'espère que c'est pas un problème matériel, mais franchement je pencherai plus sur un soucis de logiciel, peut être pourras tu mettre ton 10/10.

Moi en tout cas c'est la note maximale pour l'instant, on verra bien s'il vieillit correctement.

 

Comment ça il capture 40 photos quand t'appuies ? :P

 

Oui évidemment je sais bien et je respecte (c'était une petite vanne rien de plus), mais y'en a beaucoup qui dénigrent ce genre de téléphone de part leurs réputation très faible comparé aux grandes marques, et parfois de par le prix. Pour certains un téléphone a 800€ et forcément 4 fois meilleur qu'un téléphone à 200€, enfin bref je crois qu'on en a tous croisé des comme ça, ne nous attardons pas plus que ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est un très bel appareil....très très content aussi...

Juste un petite imperfection au niveau finition : le cerclage qui a un peu de jeu au niveau de la connectique microUSB...je sais pas si les vôtres ont ça aussi

 

Oui les 40 photos, j'ai ça aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de jeu autour du microusb, juste un tout petit peut de jeu autour des bouton (on l'entend en secouant le tel)

sinon j'ai pas le pb de 40 photos en appuyant sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est en chemin! TO2C a déclaré "gift" sur le paquet avec une valeur de 30 USD. Certains ont-ils quand même du payer des frais de douanes dans pareil cas?

 

J'espère l'avoir la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de jeu autour du microusb, juste un tout petit peut de jeu autour des bouton (on l'entend en secouant le tel)

sinon j'ai pas le pb de 40 photos en appuyant sur la photo.

 

Idem, aucun soucis en appuyant sur le bouton photo, mais comme le mode capture continue est réglé sur 40 prises, et que pour le déclencher, il faut rester appuyer sur le bouton au moins 1sec, une simple pression sur le bouton ne prend qu'une seule photo :D

Je suis moi aussi 100% satisfait de ce smartphone ;)

Pas de jeu nul part également, le top quoi ;)

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est en chemin! TO2C a déclaré "gift" sur le paquet avec une valeur de 30 USD. Certains ont-ils quand même du payer des frais de douanes dans pareil cas?

 

J'espère l'avoir la semaine prochaine :D

 

Moi par ups avec gift à 35$ j'ai juste eu la TVA pour 19€, j'espère pour toi que la douane te tombera pas dessus, des fois ça pique...

 

Par contre en faisant le focus l'appareil photo fait des bruits bizarres, et pendant la mise au point il y a une image complètement noire, dois-je m'inquiéter ?

Modifié par Apoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je vous rejoins avec l achat de ce zopo. J en suis assez content mais tt de même un ptit problème. Je trouve le sons avec écouteur assez mauvais. Son caverneux et grésillement. Possibilité d améliorer cela ?

Merci

Sent from my ZP998 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...