Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Bon finalement, le mien a un défaut ... c'est le GPS. J'ai essayé pas mal de truc pour l'améliorer, mais sans grande réussite jusqu'à maintenant.

 

Testé avec Waze, Mappy + le GPS de base, je suis dans les champs, a chaque intersection je pars dans une autre rue, si je m'arrête au feu, il continue....pas terrible. 

 

Si je suis dehors en plein air, avec GPS TEST, le fix est pourtant raisonnable, il peut être long la 1ere fois mais ensuite c'est rapide. Ce que je constate surtout c'est la faible qualité de signal des satellites, j'ai jamais un signal au vert (>40), je suis entre 15 (orange) et 30.

 

Alors je me dis que dans la voiture, avec les vitres athermiques, ça doit pas le faire... comment pourrait on augmenter la qualité de réception de ce ZP998 ?

Modifié par caspal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la derniere mise à jour ?

 

Si oui moi aussi et depuis j'ai fais un test et j'étais complétement à coté de la plaque, sans compter un fix très très long...

 

Ce que je n'avais pas avant de faire la mise à jour, tout était nickel.

 

Il faut que je refasse un essai.

 

Sinon avec le Wiko Peax certaines personnes avaient le même problème, ils ont gratter la peinture blanche qui recouvraient l'antenne et ça à fonctionné après ça.

 

Je ne dis pas qu'il faut le faire mais c'était la seule solution pour bien capter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai la dernières mise à jour, je ne peux pas comparer avant / après, car je l'ai lancée dès la réception de mon précieux.

 

Est ce que l'on sait ou est située l'antenne du gps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1) Est-ce que le bouton matériel pour prendre la photo marche chez vous ? Chez moi il ne fait que réveiller le téléphone (si en veille), sinon il ne fait rien !

 

2) Peut-on augmenter la durée d'allumage des 3 boutons système tout en bas ? Car je trouve qu'ils s'éteignent trop vite alors que l'écran est toujours en cours d'utilisation.

Pour le point 2), l'application Keyboard backlight controller apporte la solution :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.deskangel.kblight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu la bête hier, il est terrible! Je viens de le rooter. Il est sublime... Je vous communiquerai mes impressions dans quelques jours mais je suis tout fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la derniere mise à jour ?

 

Si oui moi aussi et depuis j'ai fais un test et j'étais complétement à coté de la plaque, sans compter un fix très très long...

 

Ce que je n'avais pas avant de faire la mise à jour, tout était nickel.

 

Il faut que je refasse un essai.

 

Sinon avec le Wiko Peax certaines personnes avaient le même problème, ils ont gratter la peinture blanche qui recouvraient l'antenne et ça à fonctionné après ça.

 

Je ne dis pas qu'il faut le faire mais c'était la seule solution pour bien capter.

effectivement, la flèche de waze à tendance à partir n'importe ou, c'était peut etre mieux avant la mise à jour du 18/02. mappy fait pareil aussi! 

quelqu'un a t'il une solution pour l'appareiller avec le bluetooth "blu&me" de ma punto, car je n'y arrive pas. quand je detecte le dispositif, le phone me dit que le code pin n'est pas bon, mais il ne ma jamais demandé de le saisir, impossible de l'entrer.

avec "blutooth file transfer", ca ne marche pas non plus.(pour une utilisation professionelle, c'est genant!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l'impression aussi que la maj du 18-02 à diminuer le gps...j'ai testé toutes les rom dispos et sygic, tomtom, google navigation, me mettent ds un pré à coté de la route aléatoirement, et/ou sont en retard ou en avance...bref pas top...même en modifiant le gps.conf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la flèche de waze à tendance à partir n'importe ou, c'était peut etre mieux avant la mise à jour du 18/02. mappy fait pareil aussi! 

quelqu'un a t'il une solution pour l'appareiller avec le bluetooth "blu&me" de ma punto, car je n'y arrive pas. quand je detecte le dispositif, le phone me dit que le code pin n'est pas bon, mais il ne ma jamais demandé de le saisir, impossible de l'entrer.

avec "blutooth file transfer", ca ne marche pas non plus.(pour une utilisation professionelle, c'est genant!

merci d'avance.

installe ca : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jpn.frontia.waka.Bluetooth

moi j'avais le même problème avec le bluetooth de mon kangoo du boulot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Mon flip cover ne fonctionne plus.

Café, nettoyage et séchage sur radiateur ont eu raison de lui (plus de verrouillage/déverrouillage lors de l'ouverture et fermeture)

Quelqu'un sait ou en trouver un pas cher ?

Ou un sans la fenêtre dont je ne suis pas spécialement fane...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le mien sur aliexpress 9,99$ je ne n'ai pas retrouvé de tarif aussi bas (sinon il y a 2 autres type de flip cover sans fenetre sur aliexpress mais pas badgé zopo donc je ne sais pas si a fonction verrouillage/deverouillage fonctionnera)

 

 

 

Pour le gps, pas vu de pb la dernière fois, j'ai des bon fix 1 à 3 secondes a chaud et 25-26 secondes a froid, j'essayerais igo ce matin pour aller au boulot, je verrais pour les pb de précisions (sinon vous avez un pare brise athermique ?)

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as appairé avec le logiciel ou le menu Bluetooth apres ? car moi dans le menu Bluetooth il m'a demandé le code apres.

l'appli ne trouve pas mon appareil et elle plante.

merci quand meme.

Bonsoir a tous

Mon flip cover ne fonctionne plus.

Café, nettoyage et séchage sur radiateur ont eu raison de lui (plus de verrouillage/déverrouillage lors de l'ouverture et fermeture)

Quelqu'un sait ou en trouver un pas cher ?

Ou un sans la fenêtre dont je ne suis pas spécialement fane...

Merci

par contre, la fenetre permet de decrocher la pochette fermée et ca c'est pas mal! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pouvoir décrocher sans ouvrir, ça, c'est sympa.

Mais sinon, ça a tendance a faire un peu n'importe quoi dans ma poche, et a bien souvent déclencher la lecture mp3 .... (Téléphone qui se met a gueuler en plein métro... )

J'ai trouvé ici aussi pas chère et fdp inclus :http://vifocal.com/mobile-accessories/brand-phones-accessories-1/zopo-accessories/original-flip-cover-case-for-zopo-zp998-smartphone.html

Mais connais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour faire fonctionner le root standard zopo (sans bidouille, sans VROOT...)

    * il faut activer le menu caché (cliquer 8 fois sur le numéro de build), puis aller dans le menu sécurité et configurer le superuser et configurer

    * et surtout il faut installer l'application "chinoise", http://apkfile.shouji.com.cn/hf/soft/20140226/5359578783.apk?filename=shouquan_1.0.7.apk

 

ensuite quand une appli veut un accéder root, l'application chinoise "popup" et il faut cliquer sur le bouton de droite pour valider l'accès au root.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour taz95, ca fait 16.99$ avec les fdp, non ?

sinon , pour ceux que ca interesse, le capteur de l'aimant du flip cover se trouve entre les capteurs (luminosité/presence et l'objectif photo, faites un test avec un petit aimant, vous verrez les infos qu'il y a sur le flip cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Depuis début janvier que je suis les principales interventions traitant du ZP998 (dans la langue de Molière), je me suis décidé...

 

J'ai commandé hier chez Lenteen, l'appareil,le flip cover et une pile supplémentaire. J'ai aussi commandé chez AliExpress un étui de ceinture

 

http://www.aliexpress.com/snapshot/6037427717.html  

 

Avec DHL,ça prend une dizaine de jours avant d'arriver au Québec,mais vous en serez informé,car je vais sûrement vous importuner avec mes questions...

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...