Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Effectivement le problème d'écriture sur la sd, je l'ai aussi...et au moins une autre personne m'a confirmé l'avoir

Il ne me gène pas trop, c'est une classe 10 qui écrit super vite et ça me laisse plus de place pour mes photos/applis...

 

Essaye peut-être d'enlever la carte et de faire une restauration d'usine.

Redémarre

Laisse tout s'installer...il devrait monter la mémoire interne en sdcard0

Eteins

Remets la carte....elle devrait se monter en sdcard1

 

Ceci dit j'ai pas essayé

Bon, ça n'a rien changé.

Je vais restaurer via Flashtool la rom de base, je vois pas d'autre solution.

Merci tout de même de ton aide, je te tiens au courant!

 

EDIT : Bon bah je viens de reflasher : pas de changement

J'ai essayé de rajouter des lignes dans le build.prop : pas de changement

 

EDIT 2 : Voilà, j'ai trouvé la solution !  :D

Il vous faut remplacer le fichier suivant : system\etc\vold.fstab

Voici le mien qui switch donc la carte SD avec la mémoire interne : http://ge.tt/api/1/files/6vmvfWQ1/0/blob?download

Je ne suis en aucun cas responsable de tout dommage du à ce fichier, il faut être root et utiliser root browser pour le faire.

Modifié par PerspicaceBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur le délai de livraison (gratuit en recommandé) de chez TinyDeal.

J’ai très vite reçu mon numéro de suivi une fois le payement effectué mais mon précieux est depuis le 6/03 en statut « Departure from office of exchange, SGSINN ».

Celui-ci a comme origine « Sweden » et destination « Belgique ».

Est-ce que vous pouvez me confirmer que je suis dans des délais corrects ou je dois m’inquiéter  :(  ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais votre avis sur le délai de livraison (gratuit en recommandé) de chez TinyDeal.

J’ai très vite reçu mon numéro de suivi une fois le payement effectué mais mon précieux est depuis le 6/03 en statut « Departure from office of exchange, SGSINN ».

Celui-ci a comme origine « Sweden » et destination « Belgique ».

Est-ce que vous pouvez me confirmer que je suis dans des délais corrects ou je dois m’inquiéter  :(  ?

 

Merci d’avance

Bonjour,

 

Les envois Sweden Post prennent 2 à 3 semaines pour être livré.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai mon ZOPO depuis 1 semaine, avec la ROM officielle ZOPO du 18 février dernier. Tout était parfait sur mon appareil (y compris le GPS !!!), sans aucune modif de ma part, mais je viens de me rendre compte qu'une fonctionnalité s'était dégradée depuis le début (fonctionnait les 2 premiers jours): c'est la transfert / réception de fichiers par Bluetooth. L'apparaige fonctionne (semble-t-il), mais dès que j'initie un transfert de fichier avec mon PC, rien à faire, je n'ai plus le popup sur mon ZOPO qui me demande d'accepter/refuser le fichier ??? Quelqu'un aurait-il le même souci, et bien entendu, la solution, car c'est un pb vraiment gênant ....merci à la communauté.

Modifié par a029159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec de l'instinct, parfois ça marche ! j'ai finalement trouvé la solution à l'instant (cela faisait 2 jours que je cherchais): un wipe cache puis dalvik cache, suivi d'un restore (car j'avais pris soin de faire une sauvegarde auparavant), le tout via le recovery TWRP a solutionné mon pb de BT. Tout est désormais rentré dans l'ordre.  :P...Jusqu'à quand ? :unsure: Je vous tiens au courant...

 

Et Ben NON  :huh: . Même test ce soir avec un autre PC (mais sous WINDOWS 8, le 1er est en WINDOWS 7) et même symptome: apparaige OK, mais transfert BT impossible !!! Bref, fausse joie...je retente de voir demain si, avec le PC en WINDOWS 7, le transfert via BT fonctionne toujours ou s'il faut que je repasse par un wipe + restore ??? A demain...je vous retiens au courant ...

Modifié par a029159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de cédé comme vous à la tentation du ZP998 (je sors du 4S, donc je connais rien au monde android) si quelqu'un peut faire un résumé des points positifs et négatifs de la bete et si la dernière mise à jour à reglé les quelques problemes que j'ai lu sur le fil de la disucussion *

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de cédé comme vous à la tentation du ZP998 (je sors du 4S, donc je connais rien au monde android) si quelqu'un peut faire un résumé des points positifs et négatifs de la bete et si la dernière mise à jour à reglé les quelques problemes que j'ai lu sur le fil de la disucussion *

merci

Bonjour,

 

Je me permets de vous envoyer notre test sur ZP998 : http://www.phonedroid.fr/blog/test-zopo-zp998/

 

C'est un bon smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de la ROM de Fluffly : 1.08

http://www.needrom.com/mobile/zp998_v_1-08/

 

-Plus fluide

-Meilleure accroche Wifi

-Moins d'utilisation de RAM

-S-View fonctionnel

-Meilleur GPS

 

Pour activer le meilleur GPS il faut :

  • Aller dans le monde ingénieur (MTK) de Mobile Uncle Tools
  • Swiper jusqu'à "Location"
  • Cliquer sur YGPS et aller jusqu'au menu GPS TEST
  • Mettre 999 dans les deux cases qui sont Times et Interval
  • Cocher Need 3D fix
  • Aller dehors, appuyer sur start et vous avez normalement un GPS plus précis :)

PS : J'ai pas testé, j'ai juste traduis

bonjour, 

que fait on du zip gps qui est avec la rom fluffy  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens aux nouvelles pour mon petit soucis de répertoire en main libre dans la voiture.

 

J'ai installé ceci:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmc

 

 

Depuis, plus le moindre soucis, les quelques premières synchronisations ont été un peu lentes, mais maintenant, c'est très rapide, j'ai tout mon journal d'appels et mon répertoire sans aucun manquement :lol:

 

Pour rappel, je suis en ROM stock (avec la mise à jour du 18/02), rooté. Mon véhicule est une Seat Leon 2013 avec installation BT d'origine.

 

 

Alors, pour le reste, c'est simple: une vrai merveille!

 

Le GPS m'a bluffé, j'ai installé NAVIGON (Garmin), il fix plus vite que mon GPS Tom Tom portable. La qualité des conversations en main-libre est 100x meilleure qu'avec mon Star S5. Je n'ai pas encore installé des masse d'appli, je suis étonné de voir que je tourne a 1,2 Gb de RAM utilisé en permanence... Mais bon, il est tellement rapide que ca ne se ressent pas.

 

Je l'ai rooté avec Framaroot.

 

J'ai acheté une flip cover S-View blanche Zopo, c'est super, mais fort salissant, donc je viens de recommander une noire ^_^ la fenêtre tactile de la cover est super pratique.

 

 

Voila, que du bonheur en tout cas ce ZP998!


J'avais une question, quelqu'un sait-il comment ajouter des thèmes dans le sélecteur de thème? C'est le T-mobile Theme Chooser apparemment...


Et tant que j'y suis, autre question: comment personnaliser l'apparence de l'écran en S-VIEW? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une MAJ du touchscreen sur le forum zopo, vu qu'il m'a fait  fois le coup ou quand je clique une icone ca selectionne le mauvais endroit, on va voir ce que ca donne cette maj faite sans pb en respectant les 3 points (jetais en v33 et passé en v36, on peut etre aussi en v31 vu les copies ecran du site)

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gero666, tu parles d'un forum zopo avec des infos visiblement trés intéressantes sur les dernières nouveautés, fix...de notre "bête". Tu parles aussi de v33, v36: ROMs ou autre chose ? Un ch'ti lien pourrait sans doute faire plaisir à pas mal de monde...à moins que ce ne soit que moi qui soit dans l'ignorance de ce fameux forum ?

 

Merci, ou plutôt "UG"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des soucis avec le positionnement gps, je viens de tester pendant 1h la navigation avec la rom marsapa v5 et sygic : impeccable. (apres avoir modifier le serveur gps pour la france avec fasterfix).

Bonjour gero666, tu parles d'un forum zopo avec des infos visiblement trés intéressantes sur les dernières nouveautés, fix...de notre "bête". Tu parles aussi de v33, v36: ROMs ou autre chose ? Un ch'ti lien pourrait sans doute faire plaisir à pas mal de monde...à moins que ce ne soit que moi qui soit dans l'ignorance de ce fameux forum ?

Merci, ou plutôt "UG"


forum zopomobile
http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2017&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D21%26typeid%3D21

 

d'ailleurs si quelqu'un pouvait uploader les fichiers ailleurs que chez 4shared...ce serai sympa ;)

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des soucis avec le positionnement gps, je viens de tester pendant 1h la navigation avec la rom marsapa v5 et sygic : impeccable. (apres avoir modifier le serveur gps pour la france avec fasterfix).

forum zopomobile

http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2017&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D21%26typeid%3D21

 

d'ailleurs si quelqu'un pouvait uploader les fichiers ailleurs que chez 4shared...ce serai sympa ;)

sur needrom, il y a 2 liens mais lequel prendre? (1 de 411mo et l'autre de 652mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens aux nouvelles pour mon petit soucis de répertoire en main libre dans la voiture.

 

J'ai installé ceci:

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmc

 

 

Depuis, plus le moindre soucis, les quelques premières synchronisations ont été un peu lentes, mais maintenant, c'est très rapide, j'ai tout mon journal d'appels et mon répertoire sans aucun manquement :lol:

 

Pour rappel, je suis en ROM stock (avec la mise à jour du 18/02), rooté. Mon véhicule est une Seat Leon 2013 avec installation BT d'origine.

 

 

Alors, pour le reste, c'est simple: une vrai merveille!

 

Le GPS m'a bluffé, j'ai installé NAVIGON (Garmin), il fix plus vite que mon GPS Tom Tom portable. La qualité des conversations en main-libre est 100x meilleure qu'avec mon Star S5. Je n'ai pas encore installé des masse d'appli, je suis étonné de voir que je tourne a 1,2 Gb de RAM utilisé en permanence... Mais bon, il est tellement rapide que ca ne se ressent pas.

 

Je l'ai rooté avec Framaroot.

 

J'ai acheté une flip cover S-View blanche Zopo, c'est super, mais fort salissant, donc je viens de recommander une noire ^_^ la fenêtre tactile de la cover est super pratique.

 

 

Voila, que du bonheur en tout cas ce ZP998!

J'avais une question, quelqu'un sait-il comment ajouter des thèmes dans le sélecteur de thème? C'est le T-mobile Theme Chooser apparemment...

Et tant que j'y suis, autre question: comment personnaliser l'apparence de l'écran en S-VIEW? :lol:

 

Merci pour l'info pour framaroot, je viens de l'utiliser, y a pas plus simple pour rooter le ZP998 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Vous avez qu'elle force de signal en moyenne sur GPS test ?

Mon GPS fixe très vite  et marche bien en plein jour, mais quand je rentre du boulot en pleine nuit, le fixe est beaucoup plus long et le GPS bien moins précis (me place pas toujours sur la bonne route quand plusieurs routes proches....)

J'ai donc comparé GPS config avec mon motorola RAZR, et les deux fixent très vite, mais la force du signal est bien plus forte sur le RAZR...

Bien au dessus de 30 avec le RAZR, et plutôt vers les 20 avec le ZP998

J'ai la dernière rom Fluffy

On peut faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelqu'un a essayé cette manip pour le problème des numéros en 06 ou +33 ?

https://forum.frandroid.com/topic/140101-probleme-affichage-des-contact-33-et-06/

Possible pour le ZP998 ?

 

Salut tout le monde,

avec @taz95, on a regardé ce problème de numéros de tél qui ne se correspondent pas lorsqu'ils sont en 06 ou en +33.

Pour votre Zopo, la bonne ligne semble être celle-ci (elle est codée dans votre framework):

 ro.init.phonenumber_match=9

 

Comment je n'ai pas de Zopo, je vous laisse vérifier:

- ceux qui ont le problème, ajouter la ligne dans le system/build.prop

- ceux qui n'ont pas le problème: bah... vous devez avoir une Rom qui intègre déjà cette ligne

Si quelqu'un peut confirmer que c'est ok (juste pour vérifier) ...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien cette ligne dans mon ZP998 : ro.init.phonenumber_match=9

 

Je sais pas si c'est le problème que vous citez, mais j'ai 2 conversations différentes pour la même personne dans mes SMS, une quand j'envois (en 06) et l'autre quand je reçois (+33).

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...