Aller au contenu

HTC Desire chez Orange

Math

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Après avoir lu les différents tests sur frAndroid, je pense acheter un HTC Desire.

Mais je suis hésitant quand au choix de l'opérateur : rester chez Orange ou aller ailleurs.

En effet, Orange a la mauvaise réputation de personnaliser les ROM Android.

Je voudrais savoir si c'est le cas pour le Desire ? D'après les vidéos que j'ai pu voir sur le web, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Et surtout, est ce que Orange à laissé les applications gratuites comme Gmail, Googlemaps, Gtalk et ne les a pas remplacé par leurs applis payantes (orange maps, messenger ect ...) ?

Merci pour votre aide car à mon agence, ils ne veulent pas nous laisser l'essayer.

Merci

Math

Pour les applications, je ne peux pas te dire. Excepté qu'il me semble avoir lu récemment un témoignage à propos d'un Desire acheté chez Orange et contenant l'application Gmail. Et que l'absence de Maps m'étonnerait beaucoup.

Bref, oui, Orange modifie ses ROM, dont celle du Desire. Mais heureusement, il est assez simple de repasser au firmware d'origine HTC en suivant quelques instructions simples : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Modifié par unicyclon

alors pour répondre à ta question : Gmail, Googlemaps, Gtalk et ne les a pas remplacé par leurs applis payantes (orange maps, messenger ect ...) ?

J'ai encore la Rom orange et j'ai comme application :

Orange : App shop, games, internet (juste l'image modifié je crois), maps, messenger, ringtones, selecteur page d'acceuil (?pas sur, mais l'image à l'air d'être modifié par orange), TV

Google : Addresses (après mise à jours de Google maps je crois), Gmail, maps, market. Donc pas de GTalk ...

Si tu as d'autre question, n'hésite pas.

la couche Orange est très légère, et sans trop se casser la tête (et sans flasher) on peut se débrouiller pour la cacher !

Seul l'appli youtube n'est pas présente à l'origine (EDIT : et gtalk aussi, mais j'avais jamais remarqué) !

Après le mise a jour Froyo sera retardé chez orange et c'est surement le plus embêtant !

Modifié par FourFourTwo

Salut

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Pour les applications non présentes à l'origine, est ce qu'elles sont téléchargeables ? (Gtalk, Youtube).

Concernant la mise à jour, tant que c'est pas six mois après ça va. Mais est ce qu'on est sur que Orange fera la mise à jour ?

Sinon après avoir regardé plusieurs vidéos sur internet, c'est vrais que la couche orange est légère et on peut a parement facilement basculé sur l'interface HTC Sense.

Merci pour votre aide

Math

Pour les applications non présentes à l'origine, est ce qu'elles sont téléchargeables ? (Gtalk, Youtube).

Aucune idée, je ne les ai pas réinstallé.

Concernant la mise à jour, tant que c'est pas six mois après ça va. Mais est ce qu'on est sur que Orange fera la mise à jour ?

A priori, oui. Maintenant, on est jamais sûr de rien.

Sinon après avoir regardé plusieurs vidéos sur internet, c'est vrais que la couche orange est légère et on peut a parement facilement basculé sur l'interface HTC Sense.

Perso, j'ai remis le thème HTC Sense (étant donnée que l'interface est le même. Mais c'est le thème qui change. J'ai enlevé les apps orange du bureau et il traine dans la liste des applications.

Salut

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Pour youtube (gtalk non plus apparemment) il n'est pas sur le market (va savoir pourquoi Orange l'a enlevé), je l'ai télécharger sur megaupload mais difficilement trouvé).

Comme la dit Butters on saura juste le moment venu (ou pas)

Personnellement dès que j'ai allumé mon desire pour la 1ere fois, je suis tombé directement sur l'interface sense, c'est seulement quelque jours plus tard que j'ai remarqué que je pouvais basculer sur une (immonde) interface orange.

Tu vires les icônes pas jolis (pas jolis du tout) et tu peux même avec launcher pro cacher les appli "inutile" orange qui traine dans le menu !

Personnellement la seul touche orange qui reste sur mon Desire c'est une animation au démarrage et bien sur le logo sur la coque !

Modifié par FourFourTwo

Salut

En fait, il y a une promo en ce moment chez Orange : les origami plus au même prix que les origami pendant 6 mois.

J'ai pris un origami +, et j'avais vue avec la vendeuse : dans 6 mois je repasse à l'origami normal.

Le téléphone était donc a 9€. Elle me l'a offert car à mon avis elle devait en avoir marre ça faisait plusieurs fois que j'allais la voir pour comparer les offres et les téléphones ect... ;)

Voila

@+

Math

En fait, il y a une promo en ce moment chez Orange : les origami plus au même prix que les origami pendant 6 mois.

J'ai pris un origami +, et j'avais vue avec la vendeuse : dans 6 mois je repasse à l'origami normal.

Je veux pas dire de bêtises, mais les opérateurs français tu peux passer à tous moment (ou après quelques semaines) d'un forfait à un autre supérieur mais pas à un inférieur. Sans quoi il te font payer le reste manquant non ?

Je veux pas dire de bêtises, mais les opérateurs français tu peux passer à tous moment (ou après quelques semaines) d'un forfait à un autre supérieur mais pas à un inférieur. Sans quoi il te font payer le reste manquant non ?

Cela relève de la politique interne de chaque opérateur. De manière générale, la montée en gamme est effectivement gratuite. La descente en gamme est possible, mais souvent après un certain délai (3 mois chez Bouygues [gratuitement], 3 mois chez Virgin [facturé 30 euros] mais gratuit au delà de 6 mois, ...).

Le mieux reste de voir dans la brochure tarifaire de l'opérateur, où tout est indiqué.

Salut Math,

Je voulais me prendre un HTC Desire chez orange. Avec mes points (2600) il me couterait ~ 120 €.

J'ai fini ma période d'engagement donc ta méthode me parait très intéressante. Par contre je n'ai pas vu l'offre origami plus au prix de l'origami sur internet. Ca ne doit être qu'en agence...

L'offre est valable avec la version star 2h + 2h??

Je n'ai rien trouvé dans les cgv qui interdirait de passer à un forfait moins cher...par contre ça doit te réengager pour 24 mois....

Salut

Pour ce qui est de la descente en gamme, j'ai vu avec la vendeuse, il n'y a pas de problèmes. Après, effectivement ça doit surement te rengager pour 24 mois. J'ai pas pensé à lui demander.

Effectivement la méthode est plutôt intéressante surtout que moi j'avais que 1200 points. Par contre l'inconvénient c'est que tu change de ligne donc t'a un nouveau numéro. Mais tu peux garder l'ancienne ligne pendant 2 mois en mobicarte.

Pour l'offre, je l'ais vu qu'en agence effectivement. L'offre est sur un espèce de carnet dispo en agence. Dessus y a d'autres offres aussi. C'est aussi valable pour le 2h+2h.

Edit : c'est bien le coupon donné par unknow21

Voila

@+

Math

Modifié par Math

Pour ce qui est de la descente en gamme, j'ai vu avec la vendeuse, il n'y a pas de problèmes.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point. La vendeuse t'a raconté des bourres, excuse moi du peu. Il y a des conditions, et pas des moindres.

Enfin ça dépend des changements d'offre. Dans les forfaits standards, il y a 4 gammes, par ordre du plus élevé au plus faible :

- Origami zen, star et first en version plus/iPhone 3h&+

- Origami zen et star en version plus/iPhone 1h&2h

- Origami star et first (y compris pro 3h ajustable)

- Origami zen, Fnac 2h classique

Lorsque tu restes dans la même gamme ou que tu passes dans une gamme plus élevée, le changement est à tout moment possible et gratuit. Lorsque tu changes de gamme pour une plus faible, c'est gratuit uniquement après 6 mois. C'est facturé entre 30 et 150 euros avant cela. Tout est détaillé dans le guide tarifaire.

Sans même parler de réengagement.

Je n'aurai besoin que de citer la brochure tarifaire :

En cas de changement vers un forfait bloqué ou un forfait Smart (bloqué/non bloqué) depuis une offre souscrite avec privilège 24 mois à 4,50 € ou la remise fidélité à 6 €, vous restez engagé sur 24 mois et ne bénéficiez plus des remises 4,50 € ou 6 €.

Vous êtes client forfait ou forfait bloqué et vous souhaitez changer d’offre pour une offre forfait et bénéficier du prix 24 mois grâce à la remise fidélité 6 €, il est nécessaire de vous réengager 24 mois.

Aucun réengagement n'est à ma connaissance prévu au contrat hors de ce cadre, qui concernera quand même pas mal de monde.

Modifié par unicyclon

Ok donc ça semble un bon plan de prendre le coffret HTC Desire avec l'abonnement origami star plus au prix de l'origami star pendant 6 mois, puis dans 6 mois de basculer sur le forfait origami star sans avoir, à priori, de supplément à payer ni de ré-engagement.

Comme je suis déjà client orange (engagement terminé) je devrais en plus pouvoir conservé mon n° et mes points de fidélité?

Quelqu'un sait comment est facturé l'envoi de MMS avec le forfait origami star basique?

merci

Salut

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point. La vendeuse t'a raconté des bourres, excuse moi du peu. Il y a des conditions, et pas des moindres.

Enfin ça dépend des changements d'offre. Dans les forfaits standards, il y a 4 gammes, par ordre du plus élevé au plus faible :

- Origami zen, star et first en version plus/iPhone 3h&+

- Origami zen et star en version plus/iPhone 1h&2h

- Origami star et first (y compris pro 3h ajustable)

- Origami zen, Fnac 2h classique

Lorsque tu restes dans la même gamme ou que tu passes dans une gamme plus élevée, le changement est à tout moment possible et gratuit. Lorsque tu changes de gamme pour une plus faible, c'est gratuit uniquement après 6 mois. C'est facturé entre 30 et 150 euros avant cela. Tout est détaillé dans le guide tarifaire.

Sans même parler de réengagement.

Bah écoute je vois pas ou est le problème : j'ai justement prévu de redescendre au Star 1h+1h dans 6 mois, quand l'offre sur le star + est fini.

Ok donc ça semble un bon plan de prendre le coffret HTC Desire avec l'abonnement origami star plus au prix de l'origami star pendant 6 mois, puis dans 6 mois de basculer sur le forfait origami star sans avoir, à priori, de supplément à payer ni de ré-engagement.

Comme je suis déjà client orange (engagement terminé) je devrais en plus pouvoir conservé mon n° et mes points de fidélité?

Quelqu'un sait comment est facturé l'envoi de MMS avec le forfait origami star basique?

merci

Négatif tu termine ton contrat pour ouvrir une autre ligne : impossible de garder ton numéro et tes points (j'étais déjà client Orange avant)

@+

Math

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...