Aller au contenu

Kernel, ART ou roms : les solutions pour durer longtemps ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour, 

j'aimerais lancer une discussion sur l'épineux problème de la batterie. En dehors des petits trucs propres au système pour économiser du jus, avez vous fait d'autres choses et qu'en pensez vous ? 

- ART / DALVIK :

je vois que beaucoup ont déjà franchi le cap malgré les réserves de Google. Quel retours en faites vous ?

- Kernel :

j'ai installé un kernel Linaro basé sur Franco.Kernel, mais peut être y a-t-il mieux ?

- ROM :

toujours sur la rom stock actuellement, je me demande si des roms alternatives n'amélioreraient pas les choses. Lesquelles ?

Merci pour vos retours !

moi, dès que je peut, je charge (en voiture, au bureau, à la maison, etc...) et pas de soucis

Oui mais pas très recommandé pour la durée de vie des batteries ! Dans quelques temps, jette un coup d'oeil sur la capacité réelle de ta batterie (en mAh) et tu verras qu'elle nettement inférieure à la capacité d'un N5 neuf. Normal me diras-tu, toutes les batteries se fatiguent. Mais la proportion n'est pas la même en fonction de comment tu la recharges, donc attention ! :)

En ce qui me concerne, j'ia gardé la ROM Stock 4.4.2, bricked kernel (j'ai deja essayé franco aussi). Je suis toujours sous Dalvik car j'ai xPosedFramework installé (qui ne supporte pas ART) mais j'ai installé un mod d'"optimisation de Dalvik" et je dois dire que ça marche du tonnerre ! La batterie tiens entre 10 et 12h en fonction de l'utilisation (bcp d'internet, Fb, mails, SMS, un peu de jeux ..)

CM 11, Dalvik et Franko Kernel r32, je tiens entre 15-20h dont 4h30 de screen on, j'en suis très satisfait :).

Pour moi CM 11 Kernel elementalX 0.23 , je suis resté avec le dalvick et j'ai mis un mod d'optimisation du dalvik. autonomie qui me convient parfaitement et me permet de tenir largement la journée et il m'en reste un peu (35% environ)

Ça m'intéresse, c'est quoi ?

des sources ???

0 sources, c'est un constat que je ne suis pas le seul à faire. Avec mon ancien iPhone 4S, j'avais toujours la capacité de la batterie dans le NC. Et la recharger intempestivement, sans attendre qu'elle soit dechargée, avait les mêmes effets que laisse le tél dehors en hiver : la capacité de la batterie chute ..

CM 11, Dalvik et Franko Kernel r32, je tiens entre 15-20h dont 4h30 de screen on, j'en suis très satisfait :).

Ça m'intéresse, c'est quoi ?

Un "mod" pour Roms stock, à flasher dans le recovery. ça optimise dalvik. Au final tu te retrouves avec un Dalvik qui a aussi vite qu'un ART et qui pompe moins de batterie. Pour info, sur Antutu, avant-après installation : 27000-33000. Aujourdhui je suis à 34879 pour être précis. C'est de la patate ce truc :)

Bonus ? Lien vers le fofo XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2537299 ;)

0 sources, c'est un constat que je ne suis pas le seul à faire. Avec mon ancien iPhone 4S, j'avais toujours la capacité de la batterie dans le NC. Et la recharger intempestivement, sans attendre qu'elle soit dechargée, avait les mêmes effets que laisse le tél dehors en hiver : la capacité de la batterie chute ..

Un "mod" pour Roms stock, à flasher dans le recovery. ça optimise dalvik. Au final tu te retrouves avec un Dalvik qui a aussi vite qu'un ART et qui pompe moins de batterie. Pour info, sur Antutu, avant-après installation : 27000-33000. Aujourdhui je suis à 34879 pour être précis. C'est de la patate ce truc :)

Bonus ? Lien vers le fofo XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2537299 ;)

Y'a t'il d'autres astuces pour améliorer les perfs ? J'ai flashé le dalvic et le bionic optimisé, et je suis encore assez loin des 34000 (31500). Je tourne avec CM11, Franco kernel et quelques modules Xposed

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bon, visiblement c'est tt de même dépendant de ce qui tourne sur la machine... En essayant un peu plus tard, j'obtiens Image IPB

Bonus ? Lien vers le fofo XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2537299 ;)

Merci à toi !

Vous savez s'il faut le reflasher après une mise à jour OTA (étant en nightly sous CM11 je le change quasiment tous les jours ^^) ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...